Proligue - J20
Grosse frayeur pour Nicolas Huyghe
La large victoire de Massy à domicile contre Strasbourg vendredi soir (33-26) a été nuancée par le choc spectaculaire de son gardien Nicolas Huyghe contre son poteau de but. Si les nouvelles sont rassurantes, le portier francilien sera indisponible jusqu'à la fin de la saison.
Alors que Massy se dirigeait vers une victoire maîtrisée devant son public face à Strasbourg, son gardien, Nicolas Huyghe, a sauvé un tir adverse en fin de seconde période mais est mal retombé, contre son poteau de but. Après quelques instants d'inquiétude, le gardien massicois a finalement été évacué sur une civière. Pris en charge aux urgences à Massy, trois points de suture ont été posées au niveau de sa joue droite qui avait heurté le poteau de but.
Si le risque de commotion cérébrale a finalement été évacué par la suite, Nicoals Huyghe doit cependant tirer un trait sur la suite de sa saison. Victime d'une petite fracture de la première vertèbre cervicale (C1), il devra rester immobilisé avec un collier cervical pendant six semaines. Il devra attendre trois mois avant de reprendre l'entraînement. Un vrai coup dur pour le gardien massicois et son club qui occupe actuellement la cinquième place du classement.
Olivier Poignard
[standings league_id=4]