Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Le programme des barrages

, par Mocanu

La dernière journée de la saison régulière de Proligue a offert un final à suspense, marqué par la deuxième place validée par Créteil qui qualifie les franciliens directement pour les finales à St Brieuc. Nancy, Dijon, Massy et Limoges se disputeront les deux dernières places restantes.

Les années passent, les formules de championnat évoluent mais la Proligue conserve un suspense immuable saison après saison. Le cru 2018-2019 n'échappe pas à la règle. Si Chartres est assuré de retrouver la Starligue depuis quelques semaines, toute restait encore à faire à l'étage en-dessous. En s'imposant de onze buts (30-19) dans sa salle, Créteil n'a laissé aucune chance à Massy. Les cristoliens ont conclu en beauté leur saison régulière, validant leur deuxième place au classement et décrochant au passage un ticket direct pour les finales de Proligue à St Brieuc.

Pour connaître les deux derniers invités du sprint final en Bretagne qui accompagneront Chartres et Créteil, il faudra passer par des barrages pour les équipes classées entre la troisième et la sixième place. Dijon (3e) affrontera Limoges (6e). Les joueurs de Nenad Stanic disputaient une première finale vendredi soir contre Saran, leur poursuivant direct au classement. Au terme d'un match accroché, les deux formations se sont finalement quittées dos à dos (26-26), envoyant Limoges en barrages. Les loirétains avaient pourtant deux buts d'avance (24-26) à cinq minutes de la fin, mais ils n'ont pas su tenir le score. L'ancien pensionnaire de Starligue verra la dernière ligne droite de la saison se jouer sans lui. Dijon a, de son côté, livré une belle prestation en tenant en échec Chartres (31-31).

L'autre rencontre des barrages opposera Nancy (4e) à Massy (5e), dans un duel qui promet beaucoup. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup cette saison, avec un succès nancéen à l'aller en terre francilienne (22-27) et une revanche massicoise au retour (29-36).

Les barrages se joueront les 8 mai (match aller) et 11 mai (match retour) tandis que le week-end de finale à St Brieuc aura lieu les 18 et 19 mai. Le champion de France ainsi que le deuxième club promu en Starligue seront connus à l'issue de ce week-end de finales.

Le programme des barrages :

Mercredi 8 mai (20h): Limoges - Dijon Massy - Nancy

Samedi 11 mai (20h): Dijon - Limoges Nancy - Massy

Olivier Poignard

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x