Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J25

Istres maintenu, Ivry devra encore attendre

, par Dalibor

Même battu à Nîmes, Istres a assuré son maintien en profitant de la défaite de Cesson. En revanche, pour Ivry, tout se jouera lors de la dernière journée.

C'est désormais fait, Istres sera en Starligue la saison prochaine ! Les Provençaux ont tenu la dragée haute à Nîmes, ne s'inclinant que d'un but au Parnasse (26-27) mais l'essentiel est ailleurs. Alors qu'avant la trêve, peu croyaient que la bande de Gilles Derot pourrait se maintenir, elle l'a pourtant fait, au prix d'une deuxième partie de saison, prenant dix points depuis février pour aller décrocher son maintien. Ce soir, les Istréens ont profité de la défaite de Cesson face à Montpellier (30-24). Les Bretons ont tenu la dragée haute au dauphin du championnat pendant un peu plus d'une mi-temps avant de tomber, multipliant les pertes de balle. Et au jeu de marquer dans la cage vide, les Montpelliérains, Vincent Gérard en tête, ne se montraient pas maladroits. Malgré les treize arrêts d'Alexandru Bucataru, Cesson s'est une nouvelle fois incliné à domicile. Et pourra encore croire au maintien à une condition : s'imposer à Coubertin face au Paris Saint-Germain jeudi prochain.

Et il leur faudra dans le même temps espérer qu'Ivry ne prenne pas de point à Istres. Ce soir, les banlieusards se sont une nouvelle fois inclinés à domicile, face à Toulouse (28-29). Pourtant affaiblis par les absences, les Toulousains n'ont rien lâché, prenant quatre buts d'avance en milieu de seconde période avant de se faire rejoindre. Et de reprendre le large, profitant de la réussite de la doublette Sole-Olsson (14 buts à eux deux). En face, Mate Sunjic a bien tenté de sauver la baraque, mais cela n'a pas suffi. Pour Paris, si on excepte les bouchons qui ont retardé le coup d'envoi, pour le reste, le déplacement à Pontault-Combault a été bien tranquille. +6 à la pause (19-13), +15 dix minutes plus tard tandis que les contre-attaques déferlaient sur la cage de Robin Cantegrel. A ce petit jeu, c'est Nédim Rémili qui s'est montré le plus prolifique, avec sept réalisations.

Si la place de dauphin a donc été sécurisée par Montpellier, derrière, on ne sait pas encore dans quel ordre se classera le quinté. Nantes a tranquillement disposé de Tremblay (38-25) pour la dernière à domicile d'Arnaud Siffert. Le portier du H a eu le droit à un morceau de fin de match, alors que ses coéquipiers empilaient les buts face à des Tremblaysiens démobilisés. Le 5-0 inscrit avant la pause avait mis les Nantais à l'abri auparavant. Et en l'absence de Valero Rivera, c'est Nicolas Tournat qui a alimenté le score en seconde période, avec neuf réalisations. Pour Aix, l'objectif européen est toujours d'actualité, après la victoire face à Dunkerque (24-22). Loin d'être démobilisés après leur défaite en coupe de France, les Nordistes ont su surmonter leur début de match catastrophe pour revenir dans la partie. Jusqu'à recoller à un but à un gros quart d'heure de la fin. Mais les pertes de balle adverses ont permis à Gabriel Loesch et aux siens de reprendre le large pour s'imposer. Si Saint-Raphaël ne prenait pas les deux points demain face à Chambéry, Aix serait assuré de finir sixième au classement.

Retrouvez tous les résultats et le classement ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jerom
jerom
5 années il y a

Un peu frustrant de voir Théo Derot arrêter sa carrière alors qu’il retrouve un excellent niveau mais c’est en même tellement compréhensible et puis peut-être qu’il reviendra d’ici quelques saisons…

Adjas
Adjas
5 années il y a

La raison de son arrêt?

marcelli69
marcelli69
5 années il y a
Répondre à  Adjas

La pécolle…

Fish
Fish
5 années il y a

Bon il n’y aura pas eu de miracle pour Cesson.
Dommage ils avaient bien commencé le match, mais dès que Montpellier à mis la grosse équipe…
La classe des Montpellierains avec Richardson qui donne la balle à Doré à cinq secondes de la fin pour qu’il aille marquer.
On peut pas en dire autant des dirigeants cessonnais, pas un cadeau pour un mec qui est au club depuis toujours…
Et même pas un mot pour les autres, Lettens, Derbier qui est là depuis 6 ans, Dupont Marion qui est formé au club…
Bref le club a l’air de bien vivre….

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  Fish

Pas dé cérémonie d'adieux à Cesson pour Doré ou les partants ?

calo
calo
5 années il y a

Villechaize a affirmé avant le match hier que Nantes devrait être en LDC la saison prochaine…

calo
calo
5 années il y a

Et dire que Gaudin avait proposé à Théo Derot à la mi-saison de rejoindre Cesson, il avait finalement choisi Istres qui lui doit beaucoup dans le maintien !

christophe
christophe
5 années il y a

Du coup, Cantegrel ne va pas à Cesson ?

Mike57
Mike57
5 années il y a
Répondre à  christophe

Il a signé sans close..c’était le risque!!
Il a un contrat à respecter maintenant,c’est dommage pour lui,et pour dire qui va monter l’année prochaine,dur dur…limoges sera en patron ensuite on est pas sorti de l’auberge

james
james
5 années il y a
Répondre à  Mike57

Cantegrel disait récemment qu’il ne se voyait pas retourner en ProLigue maintenant qu’il avait goûté à la LNH et à l’EDF mais effectivement contractuellement il n’a pas de clause de sortie…

Rouctoulette
Rouctoulette
5 années il y a

J’ai hâte du duel Popescu-genty!!ca promet

rkj4
rkj4
5 années il y a

Joli match à Nîmes. C'était vif, généreux, enlevé avec plein de belles actions dans le mouvement. Jolie publicité pour le handball échevelé comme on l'aime. L'écart au classement entre les 2 équipes était indiscernable. Fatigue des Nîmois ou progrès des Istréens ? On va dire les 2. Le prochain Chambéry-Nîmes est excitant : pourvu que les équipes se sentent encore concernées dans une semaine.

À part ça, Gaudin ou pas Gaudin, la descente promise à Cesson était devenu inévitable au fil des ans. On a envie de dire : enfin ! Il y a tellement d'années que cette équipe est à la bagarre chaque saison pour rester en D1. Tellement d'années qu'elle n'arrive pas à y rester autrement qu'en serrant les dents et le reste : l'issue est logique. Je leur souhaite de remonter vite fait, mais dans l'état actuel des choses, on les a assez vus ! Quelque soit leur adversaire, un match contre Cesson devenait un match quasi sans enjeu. Pour l'intérêt même de la LsL, ça ne pouvait plus durer. Des “petites” équipes, il y en aura toujours dans le championnat, mais autant changer le casting de temps en temps.

Nathan
Nathan
5 années il y a

Match frustrant à Cesson
On y a cru
C’est paradoxal que ça soit villeminot le boulaire et bucataru qui porte l’équipe sur ce match alors qu’ils ont été mis à l’écart toute la saison.
Gros déficit sur la base arrière seul Acquevillo s’en est sorti à peu près. Noah Gaudin s’est jamais remis d’un début de match cataclysmique 3 pertes de balle 2 tirs raté en 10 minutes et Mitrovic qui l’a remplacer n’a pas fait beaucoup mieux…
Bolaers aussi sympa soit il, sera plus à son niveau en Proligue.
Belle rentrée du jeune Abily en pivot. Il a montré plus de potentiel en 5 minutes que Kalafut en 20 matchs….
Vivement la saison prochaine !
Par contre comme dit plus haut un peu choqué de l’après match. Le malaise était palpable

pouette2312
pouette2312
5 années il y a
Répondre à  Nathan

et oui! les choix de Mr GAUDIN sont impénétrables… il a essayé de nous vendre son fils toute la saison quelqu'en soit le prix à payer pour le club! quand à Mitrovic quelle recrue… Blessé plus de 6 mois et il revient en fanfare enfin pas sur le terrain mais dans les vestiaires… Le style GAUDIN… Pour faire avancer des handballeurs il faut les insulter! au fait maintenant que CESSON est en proligue Noah signe à CESSON avec son papa?
Les erreurs sont compréhensibles mais quand elles sont dictées par la mauvaise foi, le calcul personnel et l'incompétence comment les qualifier? Remontez vite CESSON et Mrs les dirigeants prenez vos responsabilités car remonter de proligue n'est pas gagné

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  pouette2312

Que s'est il passé avec Mitrovic lors de son retour ?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Énorme erreur de l'entraineur d'Istres qui fait sortir un Capelle en pleine bourre pour un gardien qui en prend 4 ou 5 avant son premier arrêt. Choix tactique qui aura couté la victoire à Istres qui n'aurait pas été usurpée…..

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

En tout cas super match ! un régal pour les yeux….

matchoum
matchoum
5 années il y a

Hormis cette finale de Coupe de France totalement inespérée, saison bien moche de Dunkerque qui avait bien mal démarré en faisant nul contre Istres à domicile, puis un peu plus tard défaite à Pontault pour enfin être la seule équipe à qui Cesson a pris 1 point lors de cette 2e partie de saison…

Je ne sais pas si Langaro va partir mais en tout cas, il va falloir que Dunkerque se ressaisisse s’ils ne veulent pas jouer le maintien l’an prochain

florent2208
florent2208
5 années il y a
Répondre à  matchoum

Pendant un instant Langaro était annoncé à Barcelone , je sais pas si c'est toujours d'actualité .

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  florent2208

Son niveau en 2ème partie de saison a du refroidir les dirigeants barcelonais …

Chambe_chambre
Chambe_chambre
5 années il y a

Par rapport à ce que j’ai pu lire, je ne suis pas d’accord pour dire que ce Nîmes-Istres était un grand match ou alors c’était un grand match de Proligue. Beaucoup de pertes de balles et d’imprécisions. Par contre le jeu de transition des nîmois est toujours très bon avec un Sanad dans le rôle du dragster hier soir. Dès que le tireur adverse est en extension, Sanad est déjà à 12-15met à pris de l’avance sur tout le monde. C’est cela qu’il est nécessaire de maîtriser pour l’équipe adverse. Le jeu de transition est d’ailleurs l’arme ultime Nîmoise cette année et on voit bien que lorsqu’il est neutralisé (comme à Aix) cela devient très difficile pour s’imposer. Une mention hier soir à Rémy Desbonnet qui a été essentiel. Une mention également mais négative celle -ci, pour Gilles Derot qui reproche à ses joueurs de ne pas vouloir remporter le match alors qu’il a lui même pas mal sabordé l’affaire dès le retour des vestiaires en faisant sortir un Cantegrel des grands soirs qui avait pris le meilleur sur les tireurs nîmois.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

Est-ce que quelqu'un a dit "grand match" ? Je ne crois pas. Moi, j'ai écrit "joli match", c'est pas pareil et ça résume mieux ce qu'on a vu : un réjouissant hourra handball.
Sinon, je te conseille de regarder de temps en temps un match du championnat espagnol et même certains matchs allemands. Tu verras que sur des rencontres qui ont parfois plus d'enjeu que celle-ci, tu souriras moins souvent devant de jolies gestes et autres talentueuses fulgurances.

Chambe_chambre
Chambe_chambre
5 années il y a
Répondre à  rkj4

@rkj4 ; Mea culpa, personne n’a dit « grand match » c’est vrai et je n’ai d’ailleurs fait aucune citation en parlant de « grand match ». Tu as effectivement dit  » joli match » et je pense que nous serons d’accord pour dire quand même que les deux termes sont situés du même côté du nuancier des sentiments ressentis.
Personnellement, hier, j’ai vu de beaux arrêts de gardiens (Desbonnet et Cantegrel), j’ai vu un beau kung fu mais je n’ai pas vu globalement un joli match notamment en ce qui concerne l’animation offensive. Je l’accorde, cette année je suis peut être devenu plus difficile, gâté que j’ai été en la matière par nos chamberiens après des années de disette (depuis le départ de Laurent Busselier pour situer à peu près).
En tout cas, bravo aux nîmois pour leur état d’esprit combatif et solidaire sur la saison (@ Boultic; je précise que je parle de cette saison sans porter de jugement quant aux précédentes)et pour leur retour en coupe d’Europe.

waren
waren
5 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

@chambe_chambre
Cantregrel ne joue pas à Istres (ni à Nîmes) pour info…

Chambe_chambre
Chambe_chambre
5 années il y a
Répondre à  waren

Oui tu as raison, je voulais parler de Cappelle et j'ai fait une fixette sur Cantegrel! Vas savoir pourquoi!

Chambe_chambre
Chambe_chambre
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Sur mon post précédent, je parle de "départ de Laurent Busselier". J'aurais du écrire "arrêt de Laurent Busselier". J'ai manqué de précision.

Boultic
Boultic
5 années il y a
Répondre à  Chambe_chambre

Cette année???c’est la marque de nimes depuis longtemps…

mike
mike
5 années il y a

Et à Nantes, est ce qu’une « cérémonie » a eu lieu pour Anti et Claire ?

YokYok
YokYok
5 années il y a
Répondre à  mike

Non.
Les 4 partants du centre de formation ont été fêté. Puis Lie Hansen, Aufret, Delecroix Bonnefoi et un hommage particulier pour Siffert qui arrête après 22 ans de haut niveau.

Mais le club avait annoncé qu'il ne pouvait pas "fêter" des joueurs/entraineur (Claire, Anti mais également Lagarde) toujours liés contractuellement jusqu'en 2020. Et cette situation est bien dommage, mais effectivement le club ne pouvait pas officialiser des départs non actés… Surtout que l'on parle de personnes qui ont aider le club a grandir depuis de nombreuses saisons.

Chamboultou
Chamboultou
5 années il y a

La victoire de ivry a montpellier fait malllllllllll..ivry ne mérite pas de rester mais bon,merci gaudin

perru
perru
5 années il y a
Répondre à  Chamboultou

Que dire de Cesson incapable de prendre plus de 2 points depuis Novembre et qui prend -6 à Pontault, le tout avec une nouvelle salle sur cette 2e partie de saison ?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Finalement la saison du MHB n'aura pas été aussi pourri qu'annoncé ici ou là…..Finaliste de la CDL battu par un certain PSG, demi finaliste de la CDF éliminé à l'extérieur par un Chambéry en feu et deuxième en championnat pour la deuxième fois consécutive. Certes l'ombre au tableau sera la mauvaise prestation en LDC avec toutefois un match perdu d'un but contre Veszprem, une victoire à l'extérieur contre Kielce et une belle victoire contre Rhein Neckar Lowen. J'ai déjà hâte de voir ce que donnera l'équipe après tous ces changements….

nadalic
nadalic
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

L’élimination prématurée de Montpellier en LDC leur aura permis de se recentrer relativement rapidement sur le championnat et les coupes où le MHB s’en est plutôt très bien sorti même si incontestablement le MHB est bien moins fort que l’an passé et le PSG un peu plus bien que n’ayant pas atteint le F4…
Le H va également faire une excellente saison en championnat bien que n’atteignant peut être pas le podium..
Les vraies surprises de cette saison sont bien Chambéry et Nimes avec je crois les 8 et 9e budget de LNH !
Reste à voir comment ils vont gérer « la saison d’après » en jouant également la coupe d’Europe…

chavi92
chavi92
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Totalement d'accord avec toi, la saison en France aura même été positive.

Mais en LDC … Tout simplement incroyable, la phase de poules étant sensées être une formalité pour les meilleurs clubs européens.
Le MHB avait largement le niveau pour être dans les 5 meilleurs de sa poule.
Je serais quand même très curieux de savoir ce qu'il s'est passé en interne .

(et c'est un supp parisien qui écrit ça ;o) !)

Joss
Joss
5 années il y a

Outre l’absence de résultats de Cesson cette saison du pour moi a une incompétence hurlante des dirigeants et président non pas sur leur investissements mais sur une totale ignorance du handball.
Je ne parlerais pas de Gaudin le constat est affligeant…que dire pour des joueurs qui s’en vont ou qui arrêtent tel benoit Dore, maxime Derbier qui ne sont même pas remercier par le club. Pour un club soit disant familial vous êtes devenu non seulement dans votre gestion et vos résultats et votre ignorance la risée du handball et croyez moi vous n’êtes pas remonter en Lidl star ligue avec Gaudin loin de là

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x