Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J3

Nantes prend les points face à Saint-Raphaël

, par Dalibor

En match en retard de la troisième journée de Starligue, Nantes s'est imposé face à Saint-Raphaël (28:22). Sans vraiment convaincre.

"On est très frustré et déçu du résultat" disait le pivot raphaëlois Jonathan Mapu à la fin de la rencontre, au micro de beIN Sports. Et on peut aisément l'imaginer. Les Varois se sont inclinés de six buts à la H Arena, alors que trois minutes avant, ils avaient le ballon pour revenir à une longueur. Mais les arbitres n'ont pas sifflé une faute pourtant évidente sur Adrien Dipanda, Valero Rivera a été redonner de l'air aux siens. Et Saint-Raphaël a perdu les pédales dans les derniers instants, laissant le H tout à sa joie. Pourtant, les Nantais n'ont pas livré la prestation de l'année. Ils ont profité de l'aphonie de leurs adversaires en début de second acte (pas de but pendant huit minutes) pour prendre quatre longueurs d'avance, mais n'ont jamais plié l'affaire. Trop de maladresses, de tirs ratés qui ont laissé Saint-Raphaël dans la rencontre. A l'image de l'opposition entre les deux gardiens (Nielsen, 14 arrêts, Demaille 12), la rencontre est restée longtemps indécise. Avant de se décanter dans les derniers instants, "là où les détails font mal. Mais il y a du positif, on a montré notre vrai visage" tentait de positiver Mapu. Au classement, Saint-Raphaël reste scotché au fond du classement sans le moindre point, tandis que Nantes reste dans le peloton de tête.

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a

Le président nantais qui boude comme un gamin de maternelle et boycotte hand action, car il n'a pas apprécié les commentaires des journalistes, nous ce qui nous intéresse c'est le handball… alors OSEF tu peux bouder toute la saison…

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Il a fallu quelques années pour que Gael Pelletier bâtisse le H (avec une équipe dirigeante évidemment). Ne lui en veut pas s'il boude quelques questions stupides. Anti, c'est fini et c'est pas plus mal. Bon vent à lui mais Alberto c'est l'avenir

Xexa34
Xexa34
5 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Villechaise c'est le mec que t'invite à manger chez toi et qui avant le repas dit à tout le monde que la bouffe est mauvaise et que c'était mieux avant.
Alors si la semaine d'après t'as pas envie lui payer un café, bah je pense que tu as raison. On peut dire qu'il boude Pelletier, ou dire qu'il veut pas s'emmerder avec les cons arrogants… chacun sa vision.

Argent trop cher
Argent trop cher
5 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Vilechaize fait son boulot de journaliste. Après, la ligne éditoriale cherchant à faire du scoop ou obtenir des réactions polémiques, on aime ou pas… moi pas trop, je préfère quand ça parle de hand plutot que les à cotés du hand.
Mais la réaction du président du H et des équipe dirigeante est puérile, et non professionnelle.
Je paie un abonnement Bein, quasi exclusivement pour le hand. Mon abonnement abonde les droits TV reversés aux clubs, dont le H.
Donc de voir que le H a une exposition médiatique en ouverture du seul magazine de hand, 2 fois en 3 semaines, ça me dérange déjà un peu, mais alors ce boycott à 2 balles, ça ne passe pas.
Merci donc a Bein de ne plus se deplacer à Nantes, qu’on pourra tout aussi bien suivre sur Bein max 7 le mercredi.

Xexa34
Xexa34
5 années il y a
Répondre à  Argent trop cher

Entièrement d'accord qu'il n'aille plus à Nantes, cela nous évitera d'entendre les conneries de Villechaise sur le club de Nantes, mais je ne pense pas que faire chier les clubs qui bossent (plutôt bien), soit la meilleure manière de servir le Hand. Concernant le sujet qui les a opposé, c'est marrant de ne pas l'avoir entendu sur le fait que Montpellier et Paris ne respectent pas le nouveau protocole de la LNH.

GIRE
GIRE
5 années il y a

Beaucoup de maladresses, pertes de balle et tirs « immanquables » ratés de la part du H. En face une équipe qui ne propose rien et commet fautes grossières sur fautes grossières

Francky du 85
Francky du 85
5 années il y a

Pas le meilleur de la reprise du championnat, rien à voir avec le Montpellier Chambéry d’hier. C’est vrai. Nantes se cherche et va finir par progressivement se trouver (sans Rock et Nyokas j’ai bien peur). Saint Raph avec le retour de trois cadres majeurs, à sans doute mangé son pain noir. Le match retour n’aura rien à voir (enfin je l’espère) avec cette bouillie un peu indigeste. Mais ce sera je pense plus rapide et plus facile pour le H.

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Je veux bien entendre que SRVHB n’est pas au complet, mais dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser tout le banc….. Un coach différent, mais les méthodes ne sont pas forcément trop éloignées…

Billou44
Billou44
5 années il y a

Bombjack4M Quand les interviews sont à charge ou qu’on lui parle de son ancien entraîneur avec qui la fin a été compliquée je pense qu’il a plus interessant a faire. T. Villechaize a le micro, c’est très facile de critiquer tout le monde.

bombjack4M
bombjack4M
5 années il y a
Répondre à  Billou44

Billou44, il revient dire en direct aux journalistes qu'il n'est pas d'accord…il donne sa version, après le spectateur se fait son avis…

Veverre
Veverre
5 années il y a
Répondre à  bombjack4M

Non , Villechaize à été indigne il a insulté le président Pelletier et par là même le club et ses supporters , Villechaize s’est pris pour ce qu’il n’est pas , Paris et Montpellier ont la même réaction envers le protocole de Bein , mais il ne se serait jamais permis une telle attitude avec ces clubs .

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Billou44

Arrêtez avec ça. Villechaize a titillé Pelletier, et c'est bien de pas avoir une communication préparée à l'avance ou lisse. Sinon on regarde du foot où on voit des pantins ahaner ce que leur conseiller en com' leur a dit de dire. Villechaize l'a fait de manière très frontale, certes, mais Pelletier lui a répondu, ça a chicoté,maintenant on tourne la page. Et de toute façon dans l'"affaire" Anti – Pelletier, je pense que les deux ont leurs torts.
Si Pelletier ne veut plus répondre, il se met en tort. Qu'est-ce qu'il va faire : les boycotter jusqu'à la in de l'année ? Demander un droit de réponse (qu'il a déjà eu) ? C'est vraiment monter en épingle une sous-affaire.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  korogho

Est-ce que Villechaize avait besoin de titiller Pelletier? Il y a vraiment un public en ce moment pour revenir sur le conflit Anti/Pelletier?
La gestion du cas Anti est finie, autant se concentrer sur Entrerrios et sur les points forts et faibles de l'équipe actuelle. Que Villechaize laisse tranquille Pelletier sur Anti le temps que Nantes se mette en ordre de marche pour cette saison, et qu'il y revienne dans quelques mois, quand les plaies seront moins à vif. Les réponses de Pelletier sur ce sujet seront certainement plus intéressantes et plus riches dans 6 mois, quand de l'eau aura coulé sous les ponts.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

En meme temps, quand tu es journaliste, tu commentes l'actualite a chaud, pas 6 mois apres…

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Averell

Commenter l'évolution d'une situation dans le temps est plus du travail de journaliste que de tomber sur un président pour faire du buzz. Au final, qu'est-ce que Villechaize a gagné dans cette histoire mis à part une petite guéguerre avec le président nantais? Il a mieux informé le public avec son attitude?
Il lui aurait sorti tout ça si Nantes avait été en ligue des champions et qu'il aurait eu besoin d'eux pour assurer ses audiences télé?

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  passagenzone

J'ai du mal à cerner : 'Il y a vraiment un public en ce moment pour revenir sur le conflit Anti/Pelletier?' mais 'Les réponses de Pelletier sur ce sujet seront certainement plus intéressantes et plus riches dans 6 mois'. Donc y'a pas de public actuellement, mais y'en aura dans 6 mois ?
De plus, l'"affaire" Anti/Pelletier s'est surtout déroulée après le championnat (officialisée le 1er juillet : http://hbcnantes.com/2019/07/01/officialisation-d… ), donc difficile d'en parler à chaud. En parler en début de championnat est logique.
Villechaize se l'est joué Eric Zemmour du pauvre, et Pelletier, grand spécialiste de la com avec un joli sourire et une langue en platane, joue les vierges effarouchées. Bref, pas de quoi hurler à l'insulte comme j'ai lu plus haut.

Le seul point négatif pour moi de cette interview, c'est quand Villechaize a fait du corporatisme bidon en défendant le protocole pourri que Bein impose (avec comme argulment la complicité du comité de la LNH). Pelletier l'a renvoyé dans ses 22, il a eu raison, tout comme les clubs ont raison de ne pas l'appliquer (à part ceux qui l'ont signé, mais là je pige plus rien).

Billou44
Billou44
5 années il y a

Pour le retour de gurbindo, je l’ai croisé hier, il marche comme un grand père. Je ne le vois pas reprendre en octobre…ni novembre

Tof
Tof
5 années il y a

Pas le plus beau match

Duval
Duval
5 années il y a

C’est quoi cette faute sur Di Panda qui fait soit disant basculer le match?

Barto04
Barto04
5 années il y a
Répondre à  Duval

Il se fait pousser dans le dos au moment où il déclenche son tir.
A 3 min de la fin c'était une balle de -1 ( certes mal engagée ) et derrière ça fait contre-attaque +3 pour Nantes. Le match est plié. Les Raphaelois craquent, frustrés, et ça fait + 6 à la fin.

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Clairement oui, cette action fait basculer le match, car il y a action vers le but… Nantes était un peu à la peine à ce moment. A -1 peut être que l’issu du match aurait été différente, peut être, ou pas… Mais les sœurs bonaventura sont passées à côté, comme elles sont passées à côté de l’énorme faute de Di Panda sur Rivera sur l’instant suivant ou le contre se lance… Peut être une compensation… Mais ce début de championnat est haletant! Beaucoup de surprises et déjà des équipes en difficultés!

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Moorgan9

Oui, en effet je pense que les arbitres ont clairement oublie de siffler une faute qui, a la TV du moins, paraissait evidente.
Dire en revanche que cette action fait basculer le match, ca me parait tres exagere: Saint Raphael a couru derriere le score une toute la seconde mi-temps (je n'ai pas vu la 1er) et avait deja eu plusieurs occasions de recoller, toutes gaspillees.
Alors evidement, les fautes d'arbitrage dans le money time sont bien plus "visibles" et marquent les esprits. Mais il ne faut pas oublier toutes les occasions gachees auparavant.

Barto04
Barto04
5 années il y a
Répondre à  Averell

Saint-Raph a effectivement couru après le score mais -1 ( s'ils avaient marqué ) ou -3 a 3 min de la fin ce n'est quand même pas pareil. Cette erreur tue le suspens d'une fin de match qui aurait pu être haletante car les Nantais n'étaient pas sereins en attaque. D'où le terme basculer auquel on aurait pu ajouter définitivement
Les visiteurs ont vraiment laché juste après, leurs dernières attaques c'était du grand n'importe quoi, plus de repli non plus et ils prennent une ou deux contre attaques de plus il me semble. Le – 6 est peu être un peu cher payé

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Barto04

Le -6 est en effet cher paye.
Je voulais juste preciser le commentaire de Moorgan9 qui pouvait laisser penser que c'est l'arbitrage qui avait fait basculer le match

Hectortor44
Hectortor44
5 années il y a

N'en déplaise à cet abruti de Villechaize, entre les 2 équipes qui ont virés leur coach en fin de saison dernière, il me semblerait qu'il y en ait une qui fonctionne mieux que l'autre !
On en parle ou pas ?

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Hectortor44 y’a un coach au SRVHB??? ^^

alex
alex
5 années il y a

Autant j’ai pu apprécier la réaction de Pelletier en tout point lors de son « clash » avec Villechaize autant là je trouve que ça va un peu trop loin niveau « caprice ». Que lui ne veuille plus répondre au micro de Bein, ok je le comprends mais qu’il laisse son équipe le faire en avant match. C’était déjà le même silence radio la semaine dernière à Paris, j’espère que cette situation ne va quand même pas durer.

Hectortor44
Hectortor44
5 années il y a

@alex pourquoi parler de caprice, le message est plutôt vis à vis de BeIN et de Villechaize et il est : "à Nantes on vous emmerde". Cela plus de 6 mois que BeIN avait pris le parti d'Anti contre son président et là non seulement ils en remettent un couche mais attaque sur le noir salle. Donc logique et normal pour moi.

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x