Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - J04

Leipzig seul club invaincu

, par Schmid

Crédits : Twitter SC DHfK Leipzig
Et oui, une journée sans surprise en Bundesliga est une journée sans soleil. Cette semaine, c'est Leipzig qui crée l'événement avec une victoire à Mannheim, et avec la manière qui plus est (23-28).

La perf' de la semaine : Leipzig surclasse Rhein Neckar Löwen

S'il y a un mois, quelqu'un avait annoncé que Leipzig serait le seul club invaincu après 4 journées de championnat, qui l'aurait cru ? C'est pourtant le cas, après avoir infligé un sacré revers à Mannheim. Marko Mamic et Joel Birlehm (15 arrêts, 41%, photo ci-dessus), voilà les bourreaux des lions. Dès le début de la rencontre, Leipzig mène la danse (2-5, 10'). Un premier temps mort de Martin Schwalb au bout de 12 minutes ne change pas grand chose, la défense des verts montre les crocs et ne laisse rien passer (7-11, 21'). Le Croate Mamic dirige la défense et neutralise les attaquants locaux, de quoi envoyer des balles de contre pour Binder (6/6). A la pause, les Rhein Neckar Löwen accusent un retard de 4 buts (12-16, MT). La deuxième période est une pâle copie de la première, les visiteurs interceptent 4 balles d'affilée et prennent le large (16-22, 38'). Les lions ne parviennent pas à trouver la solution en attaque, et continuent de forcer leur jeu. Si Leipzig multiplie les fautes techniques et les pertes de balles à l'entrée du dernier quart, les lions n'en profitent pas malgré les 7 buts de Uwe Gensheimer. Une série de 4-1 en fin de rencontre réduit l'écart pour Mannheim, qui doit s'incliner face à Leipzig (23-28 SF). Romain Lagarde a scoré à 3 reprises sur 5 tentatives.

Le Derby du Nord pour Kiel, Berlin l'emporte contre Hanovre

Si la performance de la semaine nous venait de Leipzig, l'attention était plutôt du côté du Nord de l'Allemagne. En effet, c'était le 103ème Derby du Nord entre Kiel et Flensburg. Derby remporté grâce à un Landin (18 arrêts, 46%) phénoménal dans ses cages (29-21 SF). L'ex-parisien Sander Sagosen ne brille pas pour son retour avec les zèbres, avec un petit 1/6. Du côté des autres concurrents à l'Europe, Berlin a défait Hanovre (31-27 SF) après avoir mené toute la rencontre ! L'homme du match n'était pourtant pas du côté du vainqueur mais du vaincu, avec 8 buts pour l'ailier droit Johan Hansen. Magdeburg a assuré les points contre Ludwigshafen (22-28 SF), sans être trop inquiété par les chouettes. Dernier concurrent à l'Europe, Melsungen a raté le coche contre Minden ! L'ex-joueur de Barcelone Juri Knorr (9 buts) a dirigé l'attaque de Minden d'une main de maître à Melsungen avec une belle première victoire à la clé (24-25 SF).

Essen remporte ses premiers points pour son retour dans l'élite

Nouvelle victoire pour Wetzlar à Bergischer ! Après avoir aisément disposé de Kiel, Wetzlar a eu plus de mal face à une équipe concentrée de Bergischer mais maîtrise le match (20-22, SF). Göppingen et Erlangen n'ont pas pu se départager. Prenant chacune leur tour l'avantage, aucune des deux équipes n'a pas pu imposé son rythme. L'égalité est donc logique (27-27, SF). Pas de vainqueur non plus à Stuttgart ! Après une très bonne première mi-temps, Stuttgart revient en force face à Lemgo et semble proche de la victoire, toutefois Tim Suton est bien présent pour éviter la défaite à Lemgo. (26-26, SF). Dans le duel entre Coburg et Nordhorn, c'est ce dernier qui est sorti vainqueur, non sans avoir douté. Coburg commence très bien le match, Nordhorn n'a pas encore réglé la mire. C'est chose faite en deuxième mi-temps, Coburg reste au contact mais ce n'est pas suffisant (26-29, SF). Enfin, Essen remporte ses premiers points en renversant Balingen. Jamais Balingen ne passe devant, et l'écart va même aller jusqu'à 9 buts en faveur du promu. Sur un dernier but de Junior Scott (4/6), Balingen s'incline (33-27, SF). N'hésitez pas à jeter un œil au classement en cliquant ici.
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x