Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

La valse des entraîneurs continue

, par Schmid

Décidément, jamais deux sans trois ? Après Rhein Neckar Löwen et Melsungen, c'est maintenant Berlin qui met un terme au contrat de son entraîneur : Velimir Petkovic. Arrivé en 2016 pour remplacer Dagur Sigurdsson, la fin de son parcours avec les renards de Berlin était déjà actée. En effet, à partir de la saison 2020-2021, c'est Jaron Siewert qui prendra en main l'équipe de la capitale. Il s'agit d'un ancien joueur formé à Berlin, qui s'est tourné vers le coaching très rapidement. Il officie actuellement à Essen, en deuxième division et vise la montée en Bundesliga.

Cependant, les résultats des récentes semaines n'étant pas au beau fixe avec une défaite contre Nordhorn (deuxième victoire du club cette saison) et un parcours bancal en Coupe EHF (1 nul, 1 défaite, 1 victoire). C'est donc Michael Roth, ex-entraîneur de Melsungen, qui dirigera Berlin jusqu'à la fin de la saison. Le directeur sportif Stefan Kretzschmar l'a encore affirmé, le club vise la qualification pour la ligue des champions. Mais avec désormais 6 points de retard sur Flensburg, la tâche va s'avérer très compliquée...

Et ça profite à qui...

Cette spirale négative qui entoure (ou entourait ?) Mannheim, Melsungen et Berlin, c'est bien Kiel et Flensburg qui en profitent. En effet les deux clubs du nord pourraient bien prendre le large en championnat, et se livrer un duel dans la course au titre. La course à l'Europe reste, elle, toujours très ouverte. Les équipes de la troisième à la septième place sont désormais dans un mouchoir de poche (3 points),et batailleront dur pour une qualification européenne.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x