Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Les joueurs de Leipzig et Göppingen réduisent leurs salaires

, par Dalibor

Les joueurs de Frisch auf Göppingen et SC DHfK Leipzig, pensionnaires de Bundesliga, ont décidé de réduire leurs salaires de moitié. Un geste fort pour aider leurs clubs à traverser la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus.

"Au cours des derniers jours, des discussions ont été mené entre l'ensemble de l'équipe et les dirigeants du club, explique l'équipe dirigeante des Frisch auf Göppingen dans un communiqué. Tous les joueurs, y compris le staff, ont accepté de renoncer à leur salaire durant l'ensemble de la période de crise. Ce moment représente une crise jamais rencontrée pour l'ensemble des clubs de Bundesliga."

Quelques heures plus tard, le SC DHfK Leipzig publiait un communiqué dans le même sens. "L'ensemble des joueurs professionnels souhaitent soulager notre club d'un point de vue économique durant cette crise, écrit Alen Milosevic, le capitaine. Nous ne voulons pas que tout ce qui a été construit ici depuis 2007 (nldr : date du renouveau du club) ne disparaisse. Aujourd'hui, j'espère juste que la situation se calmera et que nous aurons tous accès aux soins médicaux si besoin. La discipline et l'esprit d'équipe sont des éléments clés pour limiter la propagation du virus. Nous devons faire preuve d'une grande solidarité aujourd'hui." Leipzig a chiffré ses pertes à hauteur de 500 000 euros si le championnat ne reprenait pas de façon normale.

Dans le pays, si le championnat féminin a d'ores et déjà été arrêté définitivement, le championnat masculin, lui, reste en suspens.
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x