Coronavirus
En première ligne... Wilhelmine Maury
L’épidémie de Covid-19 touche actuellement toute la planète. Face à cette catastrophe sanitaire, des figures du handball français sont en première ligne. Handnews leur rend hommage. Aujourd’hui : Wilhelmine Maury, présidente de Mérignac Handball.
"Je suis cadre de santé au CHU de Bordeaux Haut-Levêque, au service chirurgie. Depuis le début de l'épidémie, nous avons fermé le service pour accueillir les patients touchés par le Covid-19. Aujourd'hui, nous arrivons encore à accueillir nos patients, nous ne sommes pas encore dans les situations très compliquées que vivent les hôpitaux du Grand-Est par exemple."
"Il faut avoir conscience de la gravité et de la virulence de ce virus qui peut toucher tout le monde, y compris des gens en bonne santé. Ce virus peut révéler des déficiences immunitaires. Nous avons aujourd'hui des patients touchés par le Covid-19 qui étaient pourtant dans de bonnes conditions physiques. Personne n'est à l'abri.""Le confinement apporte déjà des résultats"
"Il fait très beau à Bordeaux en ce moment mais il faut absolument rester confiné. Je sais que c'est dur, surtout pour les familles avec enfants mais j'encourage les gens à poursuivre dans cette voie. Ici, nous savons que ce confinement apporte déjà des résultats. Rester chez soir paie !"
"Pour les plus sportifs, il existe une multitude de programmes et d'applications pour se maintenir en forme. Et puis, c'est l'occasion de faire du sport tous en famille, en restant chez soi."
Propos recueillis par Clément Domas