Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coronavirus

La FFHB demande un prêt de 4 millions d'euros

, par Isakovic

Alors que l'ensemble des activités et championnats sont à l'arrêt depuis bientôt 2 mois, le handball français est en attente de la date du 2 juin afin de connaître les décisions gouvernementales permettant de connaître les modalités de reprise d'activité pour les sports collectifs. Afin de commencer à anticiper des éventuelles baisses de licences, du décalage de facturation de celles-ci ou encore tout simplement pour subvenir à des aides dédiées aux clubs, comités et ligues, la fédération française de handball a validé, lors de son dernier bureau directeur, le principe d'une demande de prêt à hauteur de 4 millions d'euros à l'état dans le cadre de son plan de reprise. Outre l'aide et l'accompagnement de ses 2500 clubs, la fédération va également devoir faire face à une baisse de ses recettes avec en premier lieu la fermeture de la Maison du Handball depuis aussi deux mois avec l'impossibilité d'accueillir manifestations et autres séminaires qui sont sources de revenus.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Jack
Jean Jack
4 années il y a

Cet article est une vraie, blague, je pense même que c’est un poisson d’avril avec un peu de retard…… Un crédit pour que la FFHB aide les 2500 clubs…. Ah bon, depuis quand la fédération a déjà aidé un Club en difficulté ???, et où est passé tout l’argent des licences, des contrats pubs, des droits TV, subventions du ministère, des amendes, des cotisations d’engagement des clubs, la fédération s’en met plein les poches d’un côté et d’un autre ses messieurs ne se privent pas, hôtel de luxe, restaurant, TGV et avions 1ere classe, vestes, costards etc…. Au sigle de la fédération, sans parler du reste… De toute façon, comme d’habitude, se sont les mêmes qui allons casquer à l’avenir, c’est à dire les licenciés 🤬🤬🤬

Tribluchon
Tribluchon
4 années il y a
Répondre à  Jean Jack

Merci pour ce commentaire avisé.

Predator
Predator
4 années il y a

Je me joints à ce commentaire..les clubs et licenciés sont au bout de cette chaîne..Système stalinien FFH +Ligues+Comités visant à pomper un maximum le fric..il n’y a aucune redescente vers les Clubs amateurs, quelque soit le résultat des équipes jeunes au niveau national ou régional. Tout est prétexte à factures pour cette bureaucratie d’un autre temps : amendes, engagements, péréquations, arbitrages, licences, frais de gestion, et je ne sais ce qu ils vont inventés. A tous les clubs : resistons face à ces bureaucrates profiteurs.

ExBénévole27
ExBénévole27
4 années il y a
Répondre à  Predator

Seul le fric compte!!! Ligues, comités, présidents de clubs… Une vraie mafia!
Définitivement écoeuré par tous ces profiteurs!!! Je ne veux plus entendre parler de ce sport. Les entraîneurs bénévoles sont là pompe à fric
Bonnes volontés, bénévoles FUYEZ !!!!!

ExBénévole27
ExBénévole27
4 années il y a
Répondre à  Predator

Aucune éthique sportive. La loi du plus fort reigne. Bénévoles vous allez y laisser des plumes et, ils vous fonctionneront sans aucun scrupule au moindre prétexte.

damoscou
damoscou
4 années il y a

Quel aveu de faiblesse de cette institution murée dans son château. Et nous pauvre manant de club considéré comme des tirelires, avec ce sentiment d'avoir laissé tous les pouvoirs aux mains d'une petite minorité orgueilleuse . Mais attention, la classe dirigeante a sans doute intérêt à entendre….cette fois-ci

rkj4
rkj4
4 années il y a

Ça y est : encore une fédération sportive qui reconnaît qu'elle est une entreprise à but lucratif. Dans ce cas, je serai sans doute dans mon droit en réclamant le remboursement de la moitié de la licence de mon fiston, sa saison et ses entraînements s'étant arrêtés fin février.

Vu de chez moi, j'ai l'impression que s'il y a un réel manque à gagner (les fameux séminaires — qui n'ont rien à voir avec le handball —, mais aussi les matchs à guichet fermé à Bercy…), il y a aussi quelques économies imprévues (les nombreux stages de préparations des divers Edf et autres championnats internationaux toutes catégories, assez nombreux chaque été). Et puis rien ne prouve qu'il y aura une baisse du nombre des licences à la rentrée : j'imagine plutôt une grosse envie de faire du sport, partagée par pas mal de monde.

jeff
jeff
4 années il y a
Répondre à  rkj4

J’imagine aussi une grosse envie de faire du sport mais on peut quand même supposer que les sports de contact et en salle vont perdre des licenciés…

Pour le hand, entre la « peur » du virus pour certains, les mauvais résultats des EDF cet hiver qui n’ont amené aucune bonne pub pour le sport, l’arrêt des saisons en cours pour les amateurs dont la licence ne sera peut-être pas remboursée, ça risque d’en démotiver plus d’un et de ne pas en motiver d’autres potentiels nouveaux licenciés

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  jeff

Je n'avais pas pensé à une future crainte des contacts; mais beaucoup de disciplines, en équipes ou individuelles, seront concernés.

Quant au remboursement des licences, savez-vous si certaines fédérations l'ont proposé ?
En ce qui me concerne, je ne le réclamerai pas (car ça serait d'abord pénaliser mon club), mais ça m'intéresse de savoir.

jeff
jeff
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour les remboursements de licences, je ne suis pas licencié et j’ai pas de visibilité sur ce qu’il se passe et je pense que dans l’ensemble les licenciés ne vont pas demander à être « dédommagés » tout comme les abonnés pour les différents clubs notamment de hand en LNH même si dans tous les cas, certains clubs de LNH (peut-être tous ?) ne remboursent pas mais proposent des avoirs pour la saison à venir.

Les clubs vont sans doute devoir mettre en place un système d’assurance remboursement en cas d’annulation de matchs pour la saison à venir pour apporter de la confiance avec une certaine garantie financière pour les abonnés/licenciés. Ne pas vouloir se faire rembourser cette saison pour soutenir son club c’est une chose mais si d’éventuelles suppressions de matchs se reproduisent et que les personnes concernées ne peuvent pas être remboursées, ça risque de poser problème…

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  jeff

Ma nièce joue au club , selon ma belle soeur, elle vient de se rembourser de période avril-mai mais pas mars. Le club est arreté le 13 mars. c'est en Normandie. Son club est populaire donc il ne souffre pas, d'après elle. Le fait que le club se passe dans un établissement scolaire.

Je joue dans un club amateur, il est arrêté le 6 mars, à cause l'événement d'Italie, et le match OL-Juventus. Je n'ai pas demandé le remboursement, le club souffre depuis quelque temps parce que le maire préfère le tennis et il le couvre des subventions. Coté Taekwondo, je sais que c'est rien avoir avec le handball. c'est le club qui a décidé de rembourser à tous les licencié de période Mars à Juin. je n'ai rien demandé mais bon. Selon le prof, le club ne souffre pas le pb et il est très populaire. le club est propriotaire de sa salle. le proprio ne paie que la TF.
Kool mais si jamais le confinement dure, le club tiendra ????

Mon cousin qui joue dans un club amateur en Bretagne, il a refusé que le club lui rembourse. Il tient vraiment que le club survit plutot que de se disparaitre. Labas pareil, en fait selon lui, le club paie très chère la location de la salle municipale….S'il disparait, il devrait aller à 60km à Lorient.

Ce que je pense, c'est tout dépend le club, sa situation financière et aussi les personnes qui demandent le remboursement ou ….pas.
Ce qui pose le pb, ce n'est pas le remboursement des licencié mais de payer les charges, le frais de location, remboursement des dettes à leur banque qui est frileux.
Le président de club où je joue n'a pas réussi à convaincre à sa banque de faire d'effort pour le remboursement et encore moins son assurance. Et pourtant, il est venu à la banque avec 2 avocats spécialistes, venu express de Paris. Il n'y en a pas à Lyon, zarbe ca ! bon bref.

J'entend à la TV que les assureurs ne font peu d'effort, et que le ministre de l'économie et de la finance fait des pressions sur les assureurs de faire plus.
Qu'est ce qui va se passer dans les 12 mois à venir ?????
Je suis inquiet pour mon club. S'il disparait, alors combien club va disparaitre en échelle nationale ?????

En face de chez moi, il y a une épicerie qui met la clé sous la porte il y a 2 semaines. Sa banque refuse de lui preter telle somme.

Quand je pense que la banque a traversé la crise en 2008, et l'Etat se met en quatre pour l'aider, et aujourd'hui on est dans la merde, la banque fait l'autruche. Idem pour l'Assurance. Vivement qu'ils connaissent des crises de grande l'ampleur, interdiction à l'Etat de les aider.
L'Etat, c'est le peuple, la banque et l'assurance ne doivent pas oublier ca

Bonyann
Bonyann
4 années il y a

Malheureusement tout cela est réalité
Un ex-president de club

oeil52
oeil52
4 années il y a

On ce doit de rien demander de rembourcement et ètre solidaire avec son club nos clubs et leurs bénévoles et ce qui le sont pas ! (il en faut aussi)
Tous ensembles pour faire vivre notre sport !!!!!

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x