Dan
A Skjern, les joueurs présentent 20 idées pour aider leur club
Partout en Europe, les clubs craignent de traverser une grave crise financière liée à l'épidémie de Covid-19. A Skjern, cinquième du championnat danois, les joueurs se sont mobilisés pour aider leur club : ils ont présenté à la présidence du club 20 mesures pour aider leur club à traverser cette période difficile.
"Nous avons eu une discussion sur FaceTime entre tous les joueurs et cette initiative est venue naturellement, explique Bjarte Myrhol, pivot du club à TV2.dk. Nous savons tous que le club traverse une période difficile et lorsque nous avons su que les dirigeants ont tout fait pour nous verser nos salaires, nous nous devions aussi de les aider."
Les joueurs ont proposé, entre autres, d'annuler tous les stages prévus à l'étranger durant l'inter-saison ou de les financer eux-mêmes, de payer leur transport pour les matchs à l'extérieur ou de renoncer aux services de restauration proposés par le club. Ils ont également assuré à leurs dirigeants qu'ils se rendraient disponibles pendant tout l'été afin de participer aux événements visant à promouvoir le club et rechercher de nouveaux sponsors. L'ensemble de ces mesures permettraient d'économiser, selon eux, près de 70 000 euros.
Face à cette initiative, Carsten Thygesen, président de Skjern a affirmé que cet élan de solidarité permettrait au club de ressortir "plus uni que jamais" après l'épidémie. Il a également remercié les sponsors qui lui avaient assuré de poursuivre leur aventure avec le club.