Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Diversité

Jackson Richardson, figure de la diversité française !

, par Isakovic

Fortement médiatisé en fin de semaine dernière, le président de la république a donné une longue interview au média digital Brut afin de s'adresser et toucher à une cible privilégiée par ce médias : les jeunes. Après des apparitions sur le réseau Tik Tok ou encore Instagram, Emmanuel Macron a souhaité se diversifier en prenant la parole différemment de ses sorties plus solennelles. A cette occasion, le président de la république a appelé de ses voeux qu'un certain nombre de personnalités issues de la diversité soient mises à l'honneur pour des noms de rues, statues ou d'édifices publiques.

Le ministère de la Ville a annoncé dimanche la constitution d’un comité scientifique d'une vingtaine de personnalités, présidé par l'historien Yvan Gastaut, afin de recueillir des noms issus des quartiers ou de l'immigration et ensuite baptiser rues, statues et autres édifices, selon la volonté d’Emmanuel Macron. Et en feuilletant la première liste des 400 noms de personnalités déjà identifiées, on découvre que Jackson Richardson est d'ores et déjà proposé comme personnalité pour baptiser de futures rues ou lieux publics en France. Une belle preuve à nouveau de l'image et empreinte laissées par le célèbre numéro 17 des bleus.

Alors à quand l'avenue Jackson Richardson à Chambéry ou dans la ville d'Asnières, commune dans laquelle il a commencé à jouer lors de son arrivée en métropole ?

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

……………….Place des frères Kouachi, Esplanade Salah Abdeslam, Rue Mohamed Lahouaiej-Bouhlel…………………….
La France poursuit sa longue quête de "déculpabilisation"………..

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Pour moi Jackson représente la classe absolue et le meilleur joueur du monde à son époque, si on doit l'honorer c'est à ce titre et non au nom d'une quelconque diversité pleine de sous entendus.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Vu comme ça….ça me va très bien….

Poursur
Poursur
3 années il y a

Lors du dernier championnat du monde féminin, une équipe de Stade 2 était allée interroger des habitants de Kumamoto pour tester le niveau de notoriété des handballeuses françaises dans le coin. Bien évidemment, aucune des personnes interrogées ne connaissait les noms qui leurs étaient soumis. Mais une dame a ajouté que le seul handballeur français qu'elle connaissait était Jackson Richardson (à cause du CM 97, j'imagine). Elle était même capable d'ajouter: "Je crois que son fils joue au handball également".

Bien que la France ait dominé le handball mondial sans partage pendant une dizaine d'années, le seul handballeur français que connaissait cette dame était Jackson Richardson! Comme je n'ai pas peur des conclusions hatives, j'en déduis que Richardson est la SEULE star du handball français, tout en relativisant l'importance de la notoriété. Les autres handballeurs français sont connus des amateurs de handball ou des Français amateurs de sport.

aloa
aloa
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Richardson est et restera encore longtemps comme le handballeur français qui non seulement aura marqué l’histoire de son sport mais aussi l’histoire du sport en général en France à l’image d’un Tony Parker pour le basket… Pas pour rien que ces 2 là fûrent porte drapeau aux JO. Dommage pour Jackson qu’il n’ait pas réussi à décrocher ce titre ultime pour un sportif.

Omeyer et Karabatic ont aussi acquis une certaine notoriété mais à mon avis bien moindre que Richardson, d’autant plus que pour Karabatic, l’affaire des paris restera comme une grosse tâche noire alors que sa carrière sportive est dans l’ensemble assez exceptionnelle (meilleure que celle de Richardson) pour un sportif français comme Omeyer d’ailleurs..

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  aloa

Maradona avez pour ainsi dire plus que des taches et pas qu'une et pourtant !Cela serait presque un dieu pour certains ! Peut etre que Macron qui c'est un jour sera dit comme un dieu , un grand homme et pourtant ? :-))

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Poursur

dans le même ordre idée, la vidéo édifiante de Zaadi et Houette à Metz, y'a du boulot pour la reconnaissance du handball !
https://www.facebook.com/watch/?ref=external&…

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Bonjour
Quand Laura Flippes venait voir son chéri jouer a Sélestat, la plupart pourtant férus de handball ne savaient pas qui elle était…
Oui, le handball a encore un grand fossė à combler et pour le handball féminin c'est même un abîme.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Sympa la vidéo. Cela dit je pourrai connaitre quelques difficultés a identifier une joueuse dans la rue en tenue bourgeoise vu le contexte….A part pour Cléopatre Darleux que je ne pourrais pas manquer….💙

Orioune
Orioune
3 années il y a

Le « air Jordan » du hand !

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x