Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

4 nouveaux joueurs appelés pour le stage

, par Isakovic

Alors que l'EHF a reporté une grande partie des matchs de qualification à venir pour l'Euro 2022, notamment les deux matchs de l'équipe de France face à la Belgique et la Grèce, le sélectionneur Guillaume Gille doit faire face à 4 défections suite au Covid. Il a décidé de faire appel à 4 remplaçants, certains revenants et des petits nouveaux. 

Rémi Desbonnet "j'espère que c'est le début de quelque chose"

Yanis Lenne, Kentin Mahé, Wesley Pardin et Valentin Porte ne pourront pas participer au stage de l'équipe de France à Créteil en raison de tests postifs à la Covid-19 réalisés cette semaine. Pour remplacer ces absences, le staff des Bleus a décidé de rappeler deux anciens de la maison bleue, Benoît Kounkoud et Hugo Descat, ainsi que deux petits nouveaux, Rémi Desbonnet et Aymeric Minne. Pour les deux derniers cités, c'est une véritable surprise et nouvelle inatendu. Pour le gardien de l’USAM Nîmes « C’est une grosse surprise pour moi, d’autant plus qu’il n’y avait pas de nouveaux noms dans la première liste. Je suis vraiment surpris et c’est la première chose que j’ai dite à Guillaume quand il m’a appelé. C’est amusant car je rentrais de l’entraînement et d’une séance de shoots avec tous ceux qui partaient en stage. J’étais le seul à ne pas être convoqué et je me disais que j’aimerais un jour changer ça : faire une telle séance pour préparer un stage, ce serait tellement plus kiffant. Je n’ai pas le gabarit que l’on a l’habitude de voir. Déjà, pour les sélections jeunes, mon profil était soumis à questionnement. Mais je me suis toujours donné à fond et je suis heureux d’être récompensé. J’espère que c’est le début de quelque chose. Avec mon coach, Franck Maurice, nous avions déjà eu des discussions à ce sujet. Il a mis en place des choses pour me permettre d’évoluer. Lorsque je lui ai annoncé, il était ému et fier. Il m’a souhaité le meilleur et de profiter, de tout croquer". 

Aymeric Minne "une opportunité à saisir"

En ce qui concerne le jeune demi-centre de Nantes, c'est également une situation toute nouvelle : « Je suis très surpris et en même temps je suis hyper content. Il n’y aura pas de match mais c’est un honneur d’être pris en stage pour la première fois. Même si je n’étais pas dans la première liste, il y a une opportunité à saisir. Je suis excité aussi à l’idée de retrouver les copains avec qui j’étais en équipe de France jeunes, Ludovic, Romain, Melvyn, Dika… ». Même si de nombreux joueurs présents lors du fiasco de l'Euro 2020 seront absents, le stage qui débute lundi à la Maison du Handball doit permettre au staff de continuer à débriefer sur le rdv manqué de l'équipe de France afin de se mettre en perspective du Mondial 2021 en Egypte mais aussi du tournoi de qualification pour les JO de Tokyo 2021.  

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
3 années il y a

L'article commence fort : qualifier Hugo Descat et Benoît Kounkoud d' “anciens de l'EdF”, c'est vraiment une figure de réthorique inattendue. En l'occurence, une hyperbole.

Ceci dit, les 4 noms cités sont de bonne augure et c'est bien le principal.

Swill17
Swill17
3 années il y a

4 noms qui auraient du y être depuis le début mais pas à la place de ceux qui sont malades

DTRminé
DTRminé
3 années il y a

 »Swill17 » t’es sérieux ? Mahé c’était déjà une escroquerie avant, mais alors aujourd’hui, avec ses prestations depuis 2 ans 1/2 c’est devenu un scandale… merci COVID.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Ce sont 4 noms qui devraient y être plus souvent ! Très content pour Desbonnet (pour Minne aussi, mais lui était plus "promis" à intégrer l'EDF à court terme, Rémi non)

"Même si de nombreux joueurs présents lors du fiasco de l’Euro 2020 seront absents" Si certains peuvent rester absent encore très longtemps ça serait pas mal !

julien12
julien12
3 années il y a

sorhaindo,dipanda,remili,gerard,genty,grebille,et lagarde ca dégage aussi. J aimerais bien voir quentin minel sur un poste d’ARG

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  julien12

…Si j'étais sélectionneur, j'aurai un œil attentif sur l"évolution d'Edouard Kempf

Jajq
Jajq
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Si j etais sélectionneur, je l’aurais peut-être même pris à la place de Kounkoud puisqu’il ne s’agit que d’un stage (et que ce dernier marque le pas depuis quelques saisons)..
Sinon, Remili et surtout Lagarde sont à mon avis plus que légitimes en EDF, tout comme les gardiens malgré qu’il s’agisse de notre poste le plus faible (personnellement, j’aurai peut-être lancé Bonnefoi à la place de Desbonnet) avec peu de joueurs évoluant au plus haut niveau (excepté donc les gardiens du PSG et Dumoulin à Nantes mais son temps est révolu..)
Dipanda, Grebille et Sorhaindo sont des choix discutables par contre, mais sur la liste des 20 pour le mondial il y a quand même de fortes chances de voir Dipanda et Sorhaindo. En revanche l’appel de Descat pourrait bousculer la hiérarchie des ailiers gauches.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Clairement, Kempf est au dessus de Kounkoud pour moi aussi
Mais je préfère voire un Kounkoud sélectionné qu'un Sorhaindo qui vient pour la figuration…

Kempf est l'un des joueurs les plus rapides que je connaisse (et je le suis depuis toujours à Wittelsheim, Cernay, Sélestat, Paris), et son arrivée à Toulouse donne bien l'impression qu'il passe un cap en responsabilités

Katzenkraken
Katzenkraken
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Non Kempf n'es pas encore au dessus de kounkoud mais dans les année a venir kempf et benjamin richert vont venir mettre la pression sur ce poste

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Katzenkraken

Kempf supérieur à Kounkoud ? Peut-être bien, en fait.
En tout cas, il a davantage de matchs référence à son actif. Je me rappelle de sa superbe perf contre Veszprem il y a 3 ans (5 buts quasi consécutifs en fin de match et nommé meilleur ailier droit de la journée) et du récent match de Toulouse à Paris où il dépasse les 10 buts. J'ai peut-être oublié, mais je ne me souviens pas d'un tel impact de Kounkoud sur les matchs du Psg.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Exactement rkj4 😉

Racletta
Racletta
3 années il y a
Répondre à  julien12

Minel a été un des grands artisans avec Mindegia de l’épopée de Chambéry en Coupe de France. C’est sa première partie de cette dernière saison chambérienne qui a été « dégueulasse » avec une confiance en berne liée sans doute à la nouvelle concurrence avec le néo ArG de Chambéry Costoya qui marchait sur l’eau dès son arrivée et au fait qu’il ne savait pas avant Janvier où il allait atterir la saison suivante. Il a fini la saison en championnat avec quand même 76 buts sur tirs malgré son « absence » sur les 13 premiers matchs, il était à 93 buts la saison précédente.
Au delà d’être un remarquable buteur, c’est aussi un excellent passeur et meneur, sa « niaque » peut vite être contagieuse…
Par contre, comme dit plus haut, tout ceci ne marche que quand il est en confiance et il ne faut pas attendre de lui qu’il soit défenseur…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  julien12

… Philippe a complètement raison : pesons nos mots, surveillons notre langage, développons nos arguments, sinon ce forum ressemblera à une réunion d'abrutis en liberté. Et il y en a déjà assez comme ça. L'époque a besoin d'intelligence, pas de réactions à l'emporte pièce.

Et moi aussi j'aimerai bien voir Quentin Minel en bleu. Je le connais assez bien pour l'avoir suivi à Créteil. Dans un bon jour, il est irrésistible. Mais c'est un joueur qui a besoin d'ajuster la mire avant d'être efficace et, parfois, ça lui prend vachement de temps. Bref, il est encore trop inégal et j'attends qu'il devienne plus régulier parce que c'est un gars qui n'a vraiment besoin de personne pour trouver une lucarne impossible. Dans un bon jour, c'est l'arme absolue, l'assurance tout risque, le messie.

OBraonain_A
OBraonain_A
3 années il y a

J'espère qu'après les JO (si ils sont maintenus) un nouveau groupe se forme, sur de nouvelles bases, avec pleins de jeunes… quitte à galérer un peu sur 1 ou 2 ans mais nous avons besoin de faire le "deuil" de la génération précédente et repartir sur une page blanche!
Ce serait bien d'intégrer, d'évaluer, et de jauger des jeunes joueurs prometteurs ayant participé aux sélections "jeunes – U21" comme les V. Kieffer, N. Benhalima, E. Kempf, Y. Gibelin, D. Garain, … (liste non exhaustive)

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  OBraonain_A

1 pourquoi attendre après les éventuels JO
2 sans aller piocher dans les u21, il y a déjà largement de quoi faire avec ceux déjà cité, et qui ne sont pas bien vieux (richardson, Lagarde, Prandi, Tournat, Fabregras, Minne, Memm, Lenne, Kounkound, Pechmalbec) entouré par qq "anciens" (Porte, Remilli, Mahé, Karabatic….)

OBraonain_A
OBraonain_A
3 années il y a

parce qu'ils ont cet objectif à court terme, et que le staff ne chamboulera pas le groupe avant ! les noms cités sont des anciens U21 pour la plupart mais d'accord avec toi sur la génération qui doit prendre la relève dès à présent

vince
vince
3 années il y a

Karl Konan et Pechmalbec rejoignent les bleus, Tournat (cas contact) et Fabregas étant absents !
Par ailleurs, Erik Mathé est aussi absent car positif à la covid 19 !

Junki76
Junki76
3 années il y a

Bonne session d’entrainements les gars et puis prenez vos sousous, un stage pour calmer les blabla et on vous reverra pas d’ici demain.
Sinon j’espère qu’ils vous laissent les équipements 😃
Alerte 🚨: Gille à appelé Boisedu et Sayad ils étaient dans le coin hier

Bonne soiree a tous devant starsky et Hutch

Zupisou
Zupisou
3 années il y a

Ils ont appelé Leriche pour remplacer Mathé j’ai entendu

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x