EdF (M)
La Croatie et le Portugal au TQO
Alors que le championnat d’Europe et le championnat d’Afrique des nations ont livré leurs vainqueurs aujourd'hui, on connait désormais la composition des trois tournois de qualification olympique qui auront lieu au mois d’avril. Chacun des mini-championnats, disputés du 17 au 19 avril, distribuera deux tickets pour Tokyo.
L'équipe de France évite l’Espagne, lauréate de l’EURO et donc qualifiée directement, mais devra en revanche affronter la Croatie, finaliste malheureuse cet après-midi à Stockholm. Elle retrouvera également le Portugal, qui l’a dominée deux fois dans les douze derniers mois et la Tunisie, qui s’est inclinée ce soir dans la finale de la coupe d’Afrique des Nations face à l'Egypte, qui a obtenu son billet direct pour Tokyo. Dans sa salle de l'AccorHotels Arena, et alors que Didier Dinart ne sera plus aux commandes, elle n'aura pas le droit à l'erreur.
Dans les autres tournois, la Norvège sera le grandissime favori d'un tournoi où elle retrouvera, sur ses terres, le Brésil, le Chili et la Corée du Sud, tandis que le troisième plateau, où se croiseront l'Allemagne, la Suède, la Slovénie et l'Algérie, sera bien plus indécis.
Kevin Domas