Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Une liste de 16 sans Pardin ni Claire

, par Dalibor

Arrivés hier en fin de journée à Trondheim, où le vent n'incite guère à quitter les hôtels, les joueurs de l'équipe de France entameront demain leur championnat d'Europe face au Portugal (18h15). Partis en Norvège à 18, ils ne seront que 16 sur la feuille de match demain, comme le veut le réglement de l'EHF. Ce sont Wesley Pardin et Nicolas Claire qui se trouveront en tribunes demain soir, restant aux côtés du groupe pour le suite de la compétition. "Le choix concernant Nicolas est dans la lignée de ce qui a déjà été fait. Ce n'est pas évident pour lui mais il n'a pas hésité au moment de se mettre au service du collectif" explique le sélectionneur. Didier Dinart a tranché quant au nom du gardien qui épaulera Vincent Gérard en début de compétition en choisissant Yann Genty. Le Chambérien disputera là sa première compétition avec les bleus, moins d'un an après sa première sélection. "Il a fait de belles prestations avec l'équipe de France. Wesley va continuer à travailler avec nous, d'autant plus qu'il a l'aide de Jean-Luc Kieffer, l'entraineur des gardiens. Le garder avec nous, c'est aussi préparer l'avenir" continue Dinart. Le réglement de l'Euro autorise aux équipes deux changements par tour et le sélectionneur ne s'empêche pas de réaliser des changements.

A Trondheim, Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ricardtube
ricardtube
4 années il y a

je trouve le règlement ridicule. 16 joueurs et 2 changements par tour, cela veut dire jusqu'à 6 changements.
moi j'autoriserais un groupe de 18 et à chaque rencontre tu coches 16 noms sur la feuille.
cela permet sur un match par exemple contre la bosnie de reposer N Kara et fabregas. tout cela sans avoir à modifier le groupe avec tous les joueurs concernés car là forcément claire et pardin sont dans l'attente…
de même, lorsqu'un joueur a une très légère blessure et que tu dois le mettre 2 jours au repos, cela permet de toujours jouer à 16 alors que dans la formule actuelle le joueur ne sortant pas du groupe tu fais ton match à 15.
rien n'empêcherait d'accorder 1 ou 2 arrivées maximum dans le groupe en joker en cours de compétition

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Ce système a existé dans le passé. Par exemple, au Mondial 95, il y avait seulement 12 sur la feuille de match, à choisir parmi les 16 joueurs (dont 3 gardiens). https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_Fran

Et puis même avec 15 joueurs valides seulement, c'est toujours un de plus qu'aux JO.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Aux J.O 2004, 16 joueurs étaient autorisés. Ce n'est que depuis 2008 qu'on est venu à 14. En 2012 c'était 14 + 1 changement possible (Accambray). Idem en 2016.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Entièrement d'accord. Mais ton idée c'est du bon sens. Et souvent les hautes instance en manque cruellement et c'est bien dommage…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Sur le site de la ffhb : "En cas de besoin, c’est bien mieux d’avoir un joueur déjà présent qui participe à la vie de groupe et aux entraînements plutôt que d’appeler un joueur resté en France, justifie Didier Dinart."

Ca veut dire que si Luka Karabatic est opérationnel et qu'un pivot se blesse, il mettra quand même Claire dans ses 16 ?

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

ben "c'est bien mieux" veut dire que c'est bien mieux, pas obligatoire

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui oui évidemment, mais il se contredirait à appeler LK à la place de Claire si jamais il fait un changement

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

L.Karabatic c'est différent car c'est un cadre qui est pour l'instant blessé, et qui peut être éventuellement réintégré pendant l'Euro. Comme Fernandez et Omeyer (Euro 2014 je crois) ou Karabatic l'an dernier.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Décision logique. Le problème c'est que Nicolas Claire n'apporte pas une vraie pluvalue s'il est emmené à entrer en cours de compétition. Si on fait entrer Richardson, là c'est un énorme renfort !! c'était le cas l'an dernier quand il a intégré le groupe plus tard, comme NK.
Pour Pardin, on ne peut pas sélectionné un joueur qui n'a fait qu'une bonne mi temps en bleu dans sa carrière. Genty a quand même sorti quelques bons matchs. Et c'est sa dernière chance de faire ensuite des J.O.

Jobi
Jobi
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Genty réalise probablement sa plus mauvaise saison en pro, il est a la rue depuis le début de saison, ce ne sont pas les Chambéryens qui diront le contraire.. et là il est retenu alors qu’il a toujours été snobé par les différents sélectionneurs…
A l’inverse Pardin est métamorphosé depuis un an et demi, il est excellent et souvent décisif avec Aix, décision incompréhensible !

Citronnade
Citronnade
4 années il y a
Répondre à  Jobi

Oui mais il le mérite…depuis très très longtemps!!!
Par contre je comprends pas pour claire,on sait tous qu’il a le citron, un égo hors norme,le fait d être toujours dans les tribunes le dérange pas?où c’est la cagnotte qui tombe tous les jours peut être.. démasqué…aucune logique chez ce joueur!

Joba
Joba
4 années il y a
Répondre à  Jobi

Genty réalise une mauvaise saison mais c’est aussi liée à son équipe qui réalise une mauvaise saison… Il reste malgré tout au niveau de Gérard en termes de stats (environ 30%) et pas si loin de Pardin (33%).
Sur les dernières sorties en Bleus (Golden League au Danemark puis celle en France), Genty a réalisé les meilleures performances par rapport à Pardin et Gérard, il mérite donc sa sélection.

manu
manu
4 années il y a
Répondre à  Joba

Genty a gagné sa place sur le terrain et dans nos cœurs

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Cette défaite d'Aix qui envoie deux joueurs en équipe de France pour qu'ils restent dans les tribunes ^^

Tof
Tof
4 années il y a

D’accord avec Jobi.
Mais en EDF il peut se surpasser.
La meilleure paire était peut-être genty et pardin

Debou
Debou
4 années il y a

La cause de l’entrée en équipe de France de Gérard :Titi détestait la concurrence.gerard était le parfait homme pour Titi(verdict)pas un bruit le garçon,sage et patient pas comme certain.. maintenant pour le mettre sur le cote,il sait beaucoup trop de chose..

C’est quand même le guardiens qui chaque année,se prends les pires buts gag… des buts qui font pencher la balance de l’autre côté.

Enfin espérons que dernière genty ou pardon fasse le taf,sinon ça sent la médaille en chocolzt😁

LeFnake
LeFnake
4 années il y a
Répondre à  Debou

Sauf que c’était Dumoulin le 2e gardien derrière Titi, pas Gérard

Debou
Debou
4 années il y a
Répondre à  LeFnake

Non non fnake,ça n a pas colle entre les deux,Dumoulin a fait une ou deux competition,ensuite TITI a choisi Gérard…
On se demandait tous pourquoi Dumoulin revenait pas apres sa blessure…oui ou non?

Mathand
Mathand
4 années il y a
Répondre à  Debou

L’histoire avec Titi et la concurrence ça me dit quelque chose oui,
Par contre une chose est sûre c’est que genty est au dessus de lui depuis longtemps ainsi que pardin!
On sait tous qu’il est pistonné depuis longtemps..y en a même qui ont payés les pots cassés comme milan calic! pour ceux qu’il le connaisse,le garçon était bien au dessus,mais gerard jouait…c est comme ca!il faut s’y faire,en espérant que la chance soit de son côté pour cette euro!bon euro a tous

bill
bill
4 années il y a

Je trouve ça minable pour ma part de prendre yann gentil a la place de wesley pardin est pourtant je suis raphaelois, pardin fait sa plus belle saison il a etait exceptionnel sur plusieur meme plus, contre le Danemark si pardin n’avait pas fait un beau match on n’aurait certainement prits une fessée , dinart je ne comprend ….

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x