Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHL (M)

Aix jouera sa qualification sur un match sec

, par Dalibor

Après la découverte de plusieurs cas positifs de Covid-19 au sein de son effectif, le club d'Aix avait été contraint, la semaine passée, d'arrêter toute activité, et ce pendant dix jours. Ce qui n'allait pas sans poser de soucis, car les hommes de Thierry Anti, ne pouvant reprendre l'entrainement que demain, n'avaient que deux jours pour préparer la réception d'Irun au premier tour de la European Handball League.

Le PAUC avait donc sollicité un report, afin de s'offrir quelques jours supplémentaires de travail. Mais le championnat espagnol reprenant la semaine prochaine, il a été impossible de trouver une solution garantissant aux Espagnols de recevoir au match retour. D'autant plus que les Basques disputeront leur première rencontre de Liga Asobal mercredi prochain.

Le club provençal n'a eu d'autre solution que d'accepter de jouer son ticket pour le second tour sur un match sec, qui se disputera le dimanche 6 septembre sur le terrain du club espagnol. Toujours mieux que la situation de certains clubs scandinaves, éliminés d'office par les mesures sanitaires prises par leurs pays respectifs...

KD

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maximo32
Maximo32
3 années il y a

D’après le règlement ehf le match aura donc lieu sur un terrain neutre.

Reste à trouver le lieu.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Maximo32

d'après le PAUC, le match aura bien lieu à Irun https://www.facebook.com/93123023126/posts/101581

Handnewsfr
Handnewsfr
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui, le match retour, comme écrit dans l'article !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Handnewsfr

C’est mes yeux ou quoi ? L'article précise seulement que ça se jouera sur un match sec, mais pas qu'il aura lieu à Irun ?!?
NB : ça a depuis été édité

Martial
Martial
3 années il y a

C est quand même particulièrement bizarre que certains se qualifient en aller retour, d autres….sans jouer et les derniers en match à élimination directe.
Et tout cela avec un règlement en bonne et due forme qu on adapte au gré des circonstances. On va finir par jouer des matchs au jeu de dadas ou sur un jeu vidéo de hand…. show must go on mais jusqu ou ? Il ne faudrait pas que l integrite des compétitions soit mise en cause…

oeil52
oeil52
3 années il y a

Il y a pas mal de club français qui on des joueur avec le covid , ils fond plus la bringue que les espagnols ou quoi ?

julien
julien
3 années il y a

Minne de rien, Aix avait commencé par annoncer 1 cas positif, puis 2, et maintenant 5 ! A se demander si ça ne sera pas 8 la semaine prochaine… est ce qu’ils auront suffisamment de joueurs négatifs « prêts » pour le 6 ?

chavi92
chavi92
3 années il y a
Répondre à  julien

Quand les positifs ne sont plus contagieux et plus malades, ils sont alors aptes à rejouer.

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  julien

Après vu la montée au niveau rouge de la région de Marseille , l'augmentation des cas à Aix n'étonne guère , comme à Ivry qui est le cas en région parisienne.

denis
denis
3 années il y a

Je ne connais pas les « nouvelles » dotations de l’EHF concernant cette coupe « new look » mais j’ai le sentiment que ça coûte bien plus d’argent que ça n’en remporte tant qu’un club
n’accède pas aux 1/4 et encore plus avec des rencontres sans public dans l’immédiat…
Bref !

Dr Maboulle
Dr Maboulle
3 années il y a

Est ce que tous les clubs en Europe testent aussi régulièrement les joueurs qu’en France (1 à 2 fois par semaine) ? Est-ce qu’il y a un protocole de l’EHF qui demande aux clubs des résultats des tests avant une rencontre ?

Bidosa Jecours
Bidosa Jecours
3 années il y a

Dommage que ce ne soit pas Aix face à un club allemand, on aurait pu crier au complot !
Des claques qui se perdent une nouvelle fois pour les décideurs à l’ehf ! On est bien niveau équité !

Maximo32
Maximo32
3 années il y a

L’EHF a mis un protocole pour la ldc. Je suppose qu’il est valable pour les autres coupes d’Europe. Le protocole dit que les joueurs doivent avoir un test avec résultat négatif de moins de 72h pour être sur la feuille de match.

max
max
3 années il y a

Pour la LDC, je pense qu’il faut s’attendre à l’annulation du F4 de décembre puisque l’Allemagne vient de prolonger l’interdiction d’ accueil du public jusqu’a fin 2020 ds les stades et donc par voie de conséquences dans les salles…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x