ESP
Victor Tomás contraint à prendre sa retraite
Victor Tomás vient d'annoncer qu'il prendrait sa retraite en fin de saison. En début d'après-midi, le capitaine du FC Barcelone a convié les journalistes en conférence de presse afin de communiquer sa décision. L'ailier droit catalan a rendu publique la vraie et unique raison qui l'a poussé à prendre cette décision : un problème cardiaque détecté par les médecins du club qui l'oblige donc à devoir mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Au cours d'une conférence de presse particulièrement émouvante à laquelle assistaient tous les membres de l'équipe et du staff, ainsi que Valero Rivera, le mythique joueur culé de 35 ans a dit que le club pouvait compter sur lui pour les derniers mois de la saison afin de remporter tous les titres possibles.
Tomás se retire des parquets avec un palmarès extraordinaire : 11 ligues Asobal, 3 Ligues des Champions, 10 Coupes du Roi, 9 Coupes Asobal, 12 Supercoupes Asobal et 4 Superglobes en club, et également 1 championnat du Monde (2013) avec l'Espagne. Il n'a connu qu'un seul club au cours de sa carrière. Après Entrerríos qui prendra également sa retraite cet été, le Barça perd là un autre joueur emblématique.