Euro 2020 (F) - Tour principal
L'Espagne vue par Allison Pineau
Pour le premier match du tour principal, la France affronte l'Espagne (20h30). Premières du groupe, les Bleues pourraient déjà faire un grand pas vers les demi-finales avec une victoire. Allison Pineau connaît par coeur ces duels avec l'Espagne et donne son point de vue.
Allison Pineau : "Je pense que la France a assez de maîtrise pour gagner ce match. Je sais que ce sera compliqué parce que les duels face à l'Espagne ont toujours été serrés ces dernières années, il y a toujours eu un peu de suspense. Il faut pourtant se méfier de cette équipe. Sur les dix dernières années, les France -Espagne se gagnent à un but, dans les dernières secondes où ils se terminent sur des matchs nuls. Il y a toujours des scénarios un peu rocambolesques. On a souvent été derrière et on a gagné d'un but sur les dernières minutes.
Ce sont toujours des matchs qui sont compliqués, je m'en souviens très bien. Ce sont des rendez-vous qui me marquent à chaque fois. On a eu des stratégies contre elles qui n'ont pas fonctionné et ça nous a amené dans des rencontres compliqués, très serrés. Aujourd'hui l'Espagne me semble un peu moins forte qu'aux championnats du monde, ça s'explique par plusieurs raisons et notamment des blessées. C'est toujours une équipe embêtante pour nous."
Enchaîner avec une bonne récupération
L'après match devra être bien géré, la France affronte la Russie, demain, vendredi 11 décembre, à 18h15. Allsion Pineau: "Ca optimise énormément dans ce genre de moments. Par expérience, le staff a dû se partager le travail pour anticiper le match contre la Russie. Il y aura de la récupération mais ça dépend aussi de la manière dont le groupe va ressortir de la rencontre contre l'Espagne. On fait en sorte que l'équipe récupère bien et perde le moins de temps de sommeil. Il ne faudra pas trop traîner après l'Espagne. Le match est à 20h30, ça veut dire qu'elles vont revenir tard, manger tard. Je sais que le staff fera tout pour optimiser le temps et fera en sorte que les corps se régénèrent le plus rapidement possible."Recueilli par Maxime Cohen.