
during the Women’s EHF EURO 2020 Norway, Denmark – Group I, France vs Sweden, Jyske Bank Arena, Herning Denmark 15.12.2020, Mandatory Credit © Anze Malovrh / kolektiff
L’équipe de France féminine a encore réussi une belle performance télévisuelle hier soir lors de sa très large victoire en 1/2 finale de l’Euro face à la Croatie. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont rassemblé 704 000 téléspectateurs lors de la diffusion du match sur la chaîne TMC. Pour un match diffusés en “access prime time”, c’est une belle audience qui représente 8,9% de part de marché. TMC s’est classée 4ème chaîne nationale à l’occasion de la rencontre.
Ce chiffre risque sans aucun doute d’être largement battu demain soir à l’occasion de la finale diffusée sur TF1.
https://handnews.fr/2018/euro-2018-14-million-de-…
1,4 million il y a 2 ans. On a divisé par 2. Problème de médiatisation ou manque de suspens ?
Conclusion un peu hâtive, le match d’il y a 2 ans était en prime à 21h, celui-ci à 18h. Un match en prime rassemble en général plus de monde qu’un match à 18h surtout en semaine…
On continue encore et toujours à dire que" l'EDF a encore réussi une belle performance télévisuelle"?
700000 téléspectateurs sur une 1/2 finale en clair, sur un jour où l'école n'était pas obligatoire et avec un horaire pas trop tôt, ça ne fait quand même pas beaucoup de monde. Sur la même chaine juste après le match, Quotidien a réuni plus de 2 millions de téléspectateurs. On est très très loin d'un bon score populaire pour une 1/2 finale où la France jouait.
Pourquoi continuer, article après article, de parler de bonnes audiences, alors que ce n'est pas le cas? Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser la méthode coué dans cette présentation des audiences, vu qu'il n'y a personne à convaincre de la beauté du hand sur Handnews.