Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Suivez le débat électoral en direct

, par Isakovic

Conference de presse de rentree federation francaise de handball

A une semaine de l'assemblée générale élective de la FFHB, les dirigeants du handball français ont décidé d'organiser pour la première fois un débat public télévisé entre les 3 candidats déclarés : Philippe Bana, Jean-Pierre Feuillan et Olivier Girault.

Suivez dès maintenant la retransmission en Live du débat :



Prochain match TV

Montpellier HB

16:00

Dim. 25 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Bana vient de dire que la coupe de France nationale, régionale et departementale 20-21 était annulée et reprendra là où celle de 2019-2020 s'était arretée.

Il dit que ça a été publié dans les PV de la FFHB mais je ne trouve pas le pv correspondant, quelqu'un peut m'orienter svp ?

Doudou
Doudou
3 années il y a

Feuillan et Giraud à l’aise dans leur basket. On voit qu’ils ont bosser leur sujet. Ce qui n’est pas le cas de Bana.
J’espère que les Présidents de ligue s’en rendent compte

Doudou
Doudou
3 années il y a

Feuillan et Girault maîtrise c’est indéniable 👍🏼👍🏼👍🏼
Bana fragile, très agité… Il n’a pas su répondre à JP Feuillan, c’est grave😏

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Je confirme, Bana avait trop de confiance en sa victoire je pense. Il n'a pas autant bossé que Feuillan et Girault

Doudou
Doudou
3 années il y a

Comment avons nous pu laisser cet homme au poste si important de DTN durant 20 ans…

Doudou
Doudou
3 années il y a

Parlons en de la CMCD.
Grâce à elle, plein de clubs qui évoluaient au plus niveau Régional, voir National n’ont pas eu d’autres choix que de redescendre au niveau départemental 👍🏼

Doudou
Doudou
3 années il y a

Girault et Feuillan m’ont vraiment séduit durant ce débat.
Bana récite son travail passé mais ne propose rien de concret….

Doudou
Doudou
3 années il y a

Au foot, des éducateurs payés pour être présent dans les écoles. Payé par leur Fédé. Dans nos écoles primaires, le hand doit reprendre sa place vite avec de reels éducateurs pour leur donner envie.

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Doudou

C'est au clubs de s'investir dans la démarche d'aller dans les écoles !

Doudou
Doudou
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Oui, merci je suis un peu au courant. Je parle d’éducateur rémunéré. Le foot finance et aide énormément au développement des clubs. Quand on aura compris ça !!!

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Doudou

Le foot a des moyens que ne hand n'a pas.
La Fédé de foot reverse chaque année plus de 10 millions d'euros aux clubs amateurs, plus les primes exceptionnelles quand un événement international lui rapporte gros(coupe du monde, euro, JO).
Les clubs de foot pro ont un budget énorme(le plus petit budget de Ligue1 est 2 fois plus important que celui du plus gros budget de Lidl Starligue). Les clubs pro ont pléthore d'éducateurs, qu'ils paient pour intervenir sur un large territoire.
L'argent circule énormément au black dans les clubs de foot amateurs. Ils dépensent énormément d'argent pour "gratifier" les joueurs et encadrants. De très nombreux éducateurs interviennent dans les écoles, car les clubs amateurs leur filent tous les mois une grosse enveloppe, ce que les clubs de hand, amateurs et pro, n'ont pas les moyens de faire.
Si on veut voir intervenir autant d'éduc de hand que de foot dans les écoles, il faudrait multiplier par 10 le budget de tous les clubs, et que la fédé soit capable de redistribuer 10 millions d'euros au secteur amateur, ce qui est totalement impossible actuellement.
Enfin, dernier frein, mais pas des moindre, les gamins dans les écoles sont demandeurs pour des activités foot, et pas trop pour les activités hand. Dans une école, entre la possibilité d'avoir une activité encadrée par un éduc, entre faire du foot ou du hand, les gamins n'hésitent pas, et veulent marquer des buts avec leur pieds.

Duval
Duval
3 années il y a

Bana clairement en difficulté, ne maîtrisant pas les sujets et rien de concret pour la suite… Feuillan et Girault sont les 2 vainqueurs de ce débat.
Feuillan était dans ce système depuis ces dernières années…
Pourquoi pas Girault, sa liste présente des personnalités issues du monde pro et il faudra des ressources nouvelles pour sortir de cette crise.

Coco
Coco
3 années il y a

BANA est le perdant de ce débat
La question est est-ce que sa base d’aficionados qu’il manipule depuis des années va continuer à le suivre aveuglément?

Myriam
Myriam
3 années il y a

Tu as raison plus personne n’est dupe Bana n’avait soit pas travaillé soit il n’a pas de programme
Tout sauf bana TSB

oeil52
oeil52
3 années il y a

Le programme actuel de EDF c'est de tourner la page avec pas mal d'ancien , Malheureusement on est toujours dans l'attentisme , on s'en croute et on va pas vers l'avenir sauf si on aurais entendu les vieux fonfd le liens à quelques entrainement mais les 16 cela sera sans eux sauf bien sur si des bléssers ! quoique ?

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Je suis surpris que Bana soit mal renseigné soit mal étudié de son taff. Ca fait combien de temps qu'il est chez DTN ??? Il ne parle que le passé. Il ne peut pas penser le futur ?
Un homme conservateur qui ne sait pas s'évoluer n'a rien à faire chez la fédération.

Herve520
Herve520
3 années il y a

Bien dire fait rire . Bien faire fait taire…. on verra

Gege
Gege
3 années il y a

BANA s’est fait percer au grand jour montrant la toute son incompétence
Après Girault représente le changement et feuillant la continuité
Pas encore d’avis tranché

Dadams
Dadams
3 années il y a

Feuillan a été bon, il connaît ses sujets, le problème c’est qu’il est directement ou indirectement responsable de la déchéance de la FFHB depuis quelques années (gestion ou plutôt non gestion de l’arbitrage, de la cmcd, de la COC avec les différents scandales de notre cher Mr Baude,….).
Girault à, à mon sens trop d’idées novatrices (intéressantes de mon point de vue) pour séduire les pdt de Ligues et de Comités qui sont il faut le dire de la vieille, voire très vieille école.
Dommage car c’est lui qui incarne le seul changement et une réelle envie de retrouver le dialogue avec les vrais acteurs/actrices du handball.
Pour ce qui est de Bana, j’ai eu l’impression qu’il s’était trompé de salle, j’ai presque de la peine pour lui car se faire démonter sur la quasi totalité des sujets, sans être en mesure de rétorquer quoique ce soit qui plus est en direct ne doit pas être évident. Il n’a je pense aucune idée de ce qu’ est le rôle et les attentes d’un pdt de fédération.
Malgré tout il compte beaucoup de soutient ce qui m’étonne qu’à moitié., tant il promet de choses à qui veut bien le croire…!
Si les clubs et les adhérents étaient amenés à se prononcer je pense que Girault serait plébiscité, mais je pense que nous sommes répartis pour ne rien changer (Feuillan) et retrouver le même bordel désorganisé que nous subissons depuis trop longtemps, à moins que sa liste et lui prennent (enfin) conscience de tout cela et qu’il s’ouvre lui et son équipe, aux club dans l’accompagnement et non le dedin.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x