Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Un débat entre les 3 candidats le 11 novembre prochain

, par Isakovic

LNH

A un peu plus de 3 mois des élections pour la présidence de la FFHB, le bureau directeur de la FFHB réuni le 17 juillet dernier, a validé avec les 3 candidats déclarés (Philippe Bana, Olivier Girault et Jean-Pierre Feuillan) l'organisation d'un débat public le 11 novembre prochain entre les différents candidats. La campagne électorale débutera officiellement le 8 novembre même si officieusement la campagne a déjà démarré depuis plusieurs mois avec les premières déclarations des candidats.

La période estivale actuelle ne favorise pas les échanges et déclarations des candidats. A date, Philippe Bana, actuel DTN de la FFHB et qui mettra en sommeil ses activités au mois de septembre, est toujours concentré à travailler aux conditions de reprise de l'activité nationale en relation avec le ministère des sports. Olivier Girault, qui va démissionner officiellement de son poste de président de la LNH dans les prochains jours, n'a toujours pas repris la parole officiellement et enfin le dernier candidat à être sorti du bois, Jean-Pierre Feuillan, n'a pas repris la parole depuis l'annonce officielle de sa candidature et le soutien de son ami, Patrice Canayer, manager général du club de Montpellier. On peut espérer que la rentrée de septembre va nous offrir de nouvelles annonces et programmes des candidats.

En attendant, et à contrario des précédentes mandatures où les débats étaient totalement absents, on ne peut que se féliciter de l'initiative qui va permettre de rendre public et accessible le débat. Du côté de HandNews, on espère pouvoir interroger les candidats lors de ce débat et voir même le retransmettre !

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La poisse
La poisse
3 années il y a

La candidature de bana est selon moi limite d’un point vu déontologique

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Je ne connais pas Feuillan, mais il a ma très grande préférence, quelque soit ce qu'il propose, parce qu'entre Girault, qui veut se faire briller et enchainer les belles phrases, mais qui ne fera pas grand chose si ça va mal, et Bana, qui est responsable de l'organisation du hand français depuis 25 ans, et qui va nous expliquer que ce qu'il n'a pas réussi à faire ces 10 dernières années, il va le faire en étant président de fédé, ces élections ne suscitent vraiment pas d’enthousiasme chez moi.

Dadams
Dadams
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Mr Feuillan fait parti de l’équipe dirigeante actuelle et même s’il est fort sympathique, ne peut pas se targuer d’être vraiment différent des autres.
Alors à choisir pour l’un ou l’autre des 2 autres candidats, perso je préfère tout sauf repartir avec cette même équipe qui rend le handball français plus incohérent et « ridicule » jour après jour.
Manque de transparence dans la gestion des dossiers, de clarté dans les décisions, petits « arrangements » entrés amis, manque de consideration pour les clubs et les athlètes, bref l’inverse de ce qu l’on attends d’une fede, financée en grande partie par les clubs et adhérents !
Il est tant de passer la main….

Tuxagues Christian
Tuxagues Christian
3 années il y a
Répondre à  Dadams

Passer la main
Pour infos ils sont tous issus de l’ancienne gestion, pour moi ce n’est pas un critère de choix
Par contre le programme sur 4 ans me paraît important

Dadams
Dadams
3 années il y a
Répondre à  Tuxagues Christian

Olivier G. n’a à ma connaissance jamais fait partie de le ffhb à part en tant que joueur et capitaine de l’edf !
Ancienne gestion ? De quoi parlez vous de Bana ?
Mon propos consiste à dire que selon moi (c’est mon humble avis), il est tant de passer la main à d’autres plutôt que de repartir avec les mêmes personnes !
Il y a 3 candidats, l’un dans la continuité de ce qui ne fonctionne pas, Bana très proche de l’organisation actuelle et Girault qui débarque de la LNH.
Que l’on aime ou non ces personnes, que leur programme soit intéressant ou non (entre nous je ne vois pas ce qu il pourrait réellement révolutionner dans un fede conservatrice et tellement attachée à ses privileges), mon choix est vite fait.
Il y a tellement de choses à faire ou à revoir, en matière d’arbitrage notamment (nomination des binômes, gestion des évolutions, règlement permettant de gérer les colusions et l’impartialité ..), refonte totale de la COC (qui n’est autre qu’une boîte noire toute puissante et sans contrôle), de l’accompagnement et du suivi des clubs amateurs et pro (CNCG notamment),….. Bref la liste est longue et les personnes en place ont démontré ces dernières années leur incompétence dans ces dossiers.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Dadams

Le problème avec Girault, s'est qu'il se mets toujours où il y a de la lumière, mais qu'il ne va jamais au fond des choses.
Il voulait être entraineur, et n'a fait que 3 ans à galérer sans inspiration.
Il voulait être consultant télé, mais mis à part 2-3 phrases qu'il ressortait en permanence(les célèbres portes de saloon en défense, par exemple), il ne se tenait pas trop au courant de ce qu'il se passait dans le monde du hand, confondait les noms et donnait des analyses tactiques dignes de -15 région.
Il voulait être président de la Ligue pour développer l’importance des clubs et rattraper le basket, et il jette l'éponge sans avoir de résultats, car un poste plus glorieux se libère.
Si c'est pour avoir un président de fédé qui passe son temps et son énergie à jongler entre équipes de France et diners au ministère, en se frittant avec les Ligues Nationales pour réduire leur influence, et sans mettre le nez dans le monde amateur, ça risque d'être compliqué. Sans compter qu'on ne sera pas à l'abri d'une autre démission, si ça ne tourne pas bien et qu'un poste intéressant pour lui se libère.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

J'ai bien peur que tu aies tout dit.
Aussi bien dans ton résumé que dans les perspectives d'avenir de la carrière d'O.G.
À l'arrivée, c'est surtout inquiétant pour le handball.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Inquiétant pour le handball, en effet, parce que le casting pour la présidence d'une fédé, qui doit se réinventer dans une période qui s'annonce pas facile, ne semble pas trop à niveau.
J'ai un peu peur que les JO de Paris et les difficultés actuelles des EDF prennent le pas sur beaucoup de chose et attirent toutes les attentions, et que les changements nécessaire dans l'arbitrage, la formation, les stratégie de développement et les compétitions amateurs ne soient pas à l'ordre du jour de la prochaine olympiade.
A voir aussi qui sera le nouveau DNT, et les changements que cela va apporter.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

En espérant que l'heureux élu mette enfin en place la professionnalisation de plusieurs binômes d'arbitres du G1 (les 3 paires IHF ainsi que 2/3 autres paires seraient un bon début)

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Salut
Autant je suis d'accord avec toi pour les "meilleurs", autant je trouve que qu'est ce qu'on nous casse les c…… dans les plus bas niveaux. Qu'il y ait un minimum de suivi, OK. Qu'on veuille que les matches soient arbitrés de la même manière, qu'on soit en National ou Départemental, mouais…
Ca devient tellement compliqué pour tout (table de marque, niveau des entraîneurs, arbitrage, officiels, …) ; il faut se former, et se former, et se former. Je ne dis pas que c'est pas bien, c'est juste que parfois, c'est TROP. Quand on est bénévoles, c'est TROP.
Pdt le COVID, il y a eu des webinaires (très bien) sur l'arbitrage, libre à nous d'y participer ou pas… soi-disant… puisque dans un mail reçu, il est noté qu'il sera regardé comment on a participé à ces webinaires… Ils oublient juste que tout le monde n'a pas vécu le confinement à passer sa journée sans savoir quoi faire. Je n'ai pas été malade… heureusement, mais j'ai bossé encore plus qu'avant devant mon ordi à gérer l'administratif de ma boîte… Franchement, me remettre encore devant un écran était ma dernière envie.
DU coup, c'est une des raisons qui me poussent à arrêter de siffler, tant pis. Marre de cette ambiance de culpabilisation par des gens dont c'est le boulot et qui sont payés pour ça.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Je suis tout à faire d'accord, de quelle ligue viens-tu ? Ma ligue a perdu beaucoup de monde en en demandant "trop" aux arbitres des 2/3 dernières saisons, et a gâche l'envie d'arbitrer à certains en pratiquant un certain "elitisme" territorial

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ligue Grand Est, côté Alsace…
Ce n'est pas la seule raison, je précise pour être honnête. A un moment, il faut faire des choix.
Mais on est tjs content de pouvoir dépanner. Là, je ne le ferais plus. Point.
Ce sentiment d'être pris pour un gamin qui ne veut pas faire d'effort, … ça m'insupporte (pour utiliser un mot gentil). Certainement que je paye pour des gens pas sérieux… mais voilà.
J'y reviendrai peut être un jour.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

Ah bah c'est également ma ligue, donc effectivement je connais bien le problème également 😉

Tuxagues Christian
Tuxagues Christian
3 années il y a

Avant un débat il serait bon de connaître le programme de chaque candidat
Quid des clubs, comités et ligues ?
Quid des territoires ?

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Effectivement attendons les programmes. Et pour patienter je vous propose de lire le livre de Bana

Ohyeah
Ohyeah
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

Quel livre ? Aurais-tu un lien ?

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Ohyeah
Tonton871
Tonton871
3 années il y a

Ou sont les voeux des candidats , ou sont leur liste ??????

J'en ai trouvé un celui de P.BANA
http://www.handball2024.fr/

Les 2 autres doivent le lire pour en tirer des idées , ou doivent attendre qu'il y en ait un qui se desiste au profit de l'autre.

Place aux jeunes. Halte au copinage, les copains de mes copains sont mes copains. Halte au cooptation.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x