Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Une nouvelle période pour les mutations

, par Isakovic

Elohim Prandi (USAM Nimes Gard)

La crise du Covid-19 qui traverse notre pays depuis bientôt 3 mois aura naturellement marquée fortement la saison 2019/2020 de handball à tous les niveaux. Elle va également fortement impacter la prochaine saison. Alors que la FFHB a ouvert différents groupes de travail au sein de ses instances, notamment sur la clôture de la saison 2019/2020 mais également sur le plan de reprise de la prochaine saison, il semblerait que la période dédiée aux mutations connaisse elle-aussi une modification.

Initialement prévue jusqu'au 31 juillet de l'année civile en cours, de nombreux clubs ont réclamé de pouvoir prolonger cette période jusqu'au 31 août...voir même jusqu'au 15 septembre 2020. En effet, très souvent les clubs se servent des concours d’entrée en pôles, des concours d’entrées en sections sportives, des finalités régionales ou même des journées de tests internes aux clubs pour essayer des joueurs à potentiels qui pourraient être intéressants pour construire leurs effectifs futurs. Compte tenu qu'un report tardif au 15 septembre pourrait poser problème, le Bureau Directeur de la fédération a décidé de fixer la période normale des mutations du 1er juin au 31 août 2020, pour la saison 2020-21, sous couvert de la ratification de cette décision par le Conseil d’Administration.

Un moindre mal pour les clubs qui pourront avoir un mois de plus pour tenter de recruter de nouveaux joueurs dans cette période si compliquée en terme de perspective et anticipation.
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x