Hon
Veszprém jouera contre...Veszprém
La fédération hongroise de handball a publié la liste des clubs qui participeront à la saison prochaine. Sans champion, ni relégués, le championnat comportera néanmoins un petit nouveau qui a un air de déjà vu...
En effet, suite à des problèmes financiers, le club de Vac a décidé de renoncer à sa participation et c'est donc le premier de la seconde division hongroise qui est autorisé à rejoindre l'élite, un certain Veszprém Felsőörs. Club de la banlieue de Veszprém, plus précisément de Felsőörs, petit village de 1600 âmes, le Veszprém Felsőörs est en réalité une académie dirigée par un certain Jozsef Eles, arrière gauche/demi centre légendaire de la Hongrie et de Veszprém dans les années 90.
Avec une moyenne âge de 21 ans, ce petit club a déjoué tous les pronostics cette saison puisqu'il était attendu dans le ventre mou en deuxième division. Mais avec six points d'avance sur son dauphin au moment de l'interruption du championnat suite au COVID-19, personne ne pouvait contester la supériorité de la bande de Benedek Eles (21 ans), fils de et meilleur buteur du club. La saison prochaine, le staff va se renforcer puisque Nandor Fazekas a enfin décidé de prendre sa retraite et il viendra prêter main forte aux coéquipiers de son fils, Gergő, demi centre de 17 ans qui devrait faire ses premières armes en championnat l'automne prochain.
Loin de rivaliser avec le Telekom Veszprém, le Veszprém Felsőörs permettra néanmoins à la ville de ne plus faire parler d'elle uniquement pour son empilement de stars puisque désormais la petite académie familiale a de quoi se faire un nom.