LDC (M)
Duel de haute importance à Aalborg pour un Nantes diminué
Nantes joue ce soir (18h45, sur Eurosport Player) un match important à Aalborg dans l'optique de se positionner le plus haut possible dans le groupe B de Ligue des Champions.
Le marathon continue pour Nantes en Europe. Veszprém, Kiel, Barcelone...on pouvait penser qu'une fois les gros poissons du groupe passés, les hommes d'Alberto Entrerríos allaient respirer un peu, mais voilà qu'un déplacement à Aalborg les attend ce soir. Une équipe danoise jamais évidente à manoeuvrer, qui plus est chez elle.
État des lieux de l'infirmerie
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Nantais ne sont pas spécialement épargnés par les blessures depuis ce début de saison, en particulier sur la ligne arrière. Il en sera de même pour ce match, puisque Rok Ovnicek, Aymeric Minne, Alexandre Cavalcanti et Olivier Nyokas, ne sont pas rétablis. Et à ces absences s'ajoute celle d'Eduardo Gurbindo qui ne fait pas le déplacement en terres danoises.
Cela étant, et contre toute attente, toutes ces absences n'ont pas déstabilisé l'équipe, la preuve en est avec les résultats obtenus à Kiel (victoire) ou Montpellier ce week-end (nul arraché par les locaux). Et les supporters nantais peuvent se réjouir de l'émergence fulgurante de jeunes pousses très prometteuses, telles que Thibaud Briet, auteur d'un début de saison spectaculaire, ou encore Lucas de la Bretèche et Matteo Fadhuile (demi-frère d'Elohim Prandi, et fils de Mézuela Servier, ancienne captaine des Bleues). La confiance et la fougue de la jeunesse nantaise constitueront donc de précieux atouts pour ce soir.