Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris a fait la moitié du chemin vers la seconde place

, par Dalibor

Avant leur rencontre de cet après-midi face à Elverum, la mission était claire pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Deux victoires sur les deux dernières sorties de la phase de groupe de Champions League leur permettraient de finir seconds de leur poule, s'offrant, en théorie, un huitième de finale plus abordable. Pour cette dernière affirmation, cela reste encore à démontrer, mais les Parisiens ont, en tout cas, fait preuve d'une belle maitrise pour l'emporter (31:25) cet après-midi, face à un adversaire désormais éliminé. Sans Mikkel Hansen, une nouvelle fois au repos pendant soixante minutes, les hommes de Raul Gonzalez ont fait le trou en milieu de première période, prenant quatre buts d'avance alors que Sander Sagosen faisait feu de tout bois. Le Norvégien, meilleur scoreur de la rencontre avec huit buts, a permis à son équipe de rejoindre la pause avec quatre buts d'avance (17:13). Vincent Gérard a fini l'affaire en seconde période, fermant la boutique au retour des vestiaires tandis que ses partenaires montaient les ballons, pour faire monter l'écart jusqu'à sept longueurs à vingt minutes de la fin. Raul Gonzalez profitait de la fin de match pour reposer également Nikola Karabatic, tandis que Kamil Syprzak se mettait en évidence, scorant notamment à trois reprises.

Les Parisiens devront confirmer la semaine prochaine face à Zagreb, une nouvelle fois à domicile, pour s'offrir la deuxième place du groupe A. En cas de victoire face aux Croates, ils affronteront le vainqueur de la confrontation entre le Sporting Lisbonne et le Dinamo Bucarest, deux équipes issus des poules basses de la compétition.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
taktak
taktak
4 années il y a

Quelle grande classe Sagosen cette saison et quel dommage par conséquent de le voir quitter Paris et le championnat Lidl, je suis sûr qu’il a encore une belle marge de progression !

mario
mario
4 années il y a
Répondre à  taktak

Je trouve aussi que Sagosen suit une très belle progression depuis son arrivée à Paris et celle-ci est d’autant plus marquée cette année. Je ne me risquerais pas à dire que c’est le meilleur joueur du monde actuellement de mon point de vue en raison de son niveau défensif toujours friable mais incontestablement, je le considère comme le meilleur attaquant du monde en ce moment !

Link
Link
4 années il y a

Soulignons aussi l’excellente partie de Gérard à 36% à 14/39 dont 3/5 aux 7m

fouda
fouda
4 années il y a

Paris et Nantes sont vraiment en super forme en ce moment, ça promet un super match match jeudi sur Bein Sports 1 à 20h45

miki
miki
4 années il y a

On voit assez peu Hansen depuis le retour de l’Euro. Est-il un peu blessé ?

simon
simon
4 années il y a

Sagosen s’est il lancé comme défi d’inscrire au moins un but en kung fu par match ?

Pascal Nicolas
Pascal Nicolas
4 années il y a

Comment, gerard a fait des arrêts ? C est bien quand il se réveille….

kylian
kylian
4 années il y a

Si Paris termine 2e, ce serait qui en 8e ? Le vainqueur de Plock/Irun ou celui de Sporting/Bucarest ?

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  kylian

La réponse est dans l'article :
En cas de victoire face aux Croates, ils affronteront le vainqueur de la confrontation entre le Sporting Lisbonne et le Dinamo Bucarest, deux équipes issus des poules basses de la compétition.

kylian
kylian
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Au temps pour moi, merci @ toi. Ce serait bien de revoir Anti à Paris

Martial
Martial
4 années il y a

Les trous d air parisiens restent tout de même assez curieux. L equipe est un rouleau compresseur mais on sent toujours une capacité à se faire rattraper ou à laisser fondre son avantage qui est comme une marque de fabrique. Hier ils passent à +7 puis redescendent à +2/3 en quelques minutes. Cela arrive presque à chaque fois et sans qu on puisse relier la chose à des rotations particulières. Cela se produit et ça met les jetons pour la suite. De la même manière (mais ils n y sont pour rien) on ne les a pas vus à l oeuvre quand ils sont sous pression ou bousculés physiquement. Cela a ete le cas contre Szeged, quelques dizaines de minutes contre Toulouse, face au Barca dans d autres conditions. Est ce que l equipe tient le choc sous la pression ? Réponse au final 4.

Aurele44
Aurele44
4 années il y a

J'ai trouvé Paris un peu suffisant. Luka et Sagosen ont fait le job. S'ils veulent ramener quelque chose de Nantes, il va falloir hausser le jeu.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x