LNH
Assouplissement du cahier des charges pour les clubs de Proligue
Réuni en assemblée générale aujourd'hui, le comité directeur de la LNH a validé l'assouplissement des critères de participation des clubs pour le championnat de Proligue ainsi que le passage de 14 à 16 clubs la saison prochaine en Starligue.
Suite à l'annonce la semaine dernière de l'arrêt total des compétitions, la LNH a entériné ce jour officiellement le passage à 16 clubs la saison prochaine en Starligue. Cela entraînera naturellement l'ajout de 4 journées de championnat qui devraient venir remplacer dans le calendrier des dates initialement prévues pour la coupe de la Ligue et la coupe de France. Ces deux compétitions devraient fusionner la saison prochaine.
L'autre décision importante validée ce jour concerne l'assouplissement du cahier des charges du championnat de Proligue. Les montants minimum des budgets ont été modifiés, comme le nombre de joueurs professionnels par équipe. Sur le volet budgétaire, désormais un club de Proligue devra présenter un budget minimum de 900 000 € (1, 1 M € auparavant). Il devra également compter dans ses rangs au moins neuf joueurs professionnels sous contrat au lieu de onze actuellement.
L'ensemble de ces mesures votées s'inscrivent en réponse au contexte sanitaire lié au Covid-19 et aux conséquences financières que les clubs vont subir dans les prochains mois.