Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Les calendriers de la saison 2020-2021 dévoilés

, par Lanfillo

Lidl Star Ligue Journée 8 Paris - Aix

La LNH a publié les calendriers des championnats de Starligue et de Proligue pour la saison prochaine. Le champion en titre Paris débutera à domicile contre Aix.

Le Ligue nationale de handball a mis fin au suspense en publiant les calendriers des championnats de Starligue et de Proligue pour la saison prochaine. La première information à retenir était devenu un secret de Polichinelle : avec les matchs de Coupe d'Europe qui se dérouleront désormais en milieu de semaine, les matchs de Starligue se joueront du jeudi au dimanche, avec une première journée planifiée entre le 24 et le 27 septembre. Pour cette première journée, le champion en titre Paris aura (peut-être, selon les règles en vigueur) l'occasion de fêter son titre de la saison écoulée à domicile en débutant avec la réception d'Aix-en-Provence. Le promu Cesson-Rennes débutera à domicile avec un morceau de choix, Saint-Raphaël, tandis que pour son tout premier match dans l'élite, Limoges aura droit à un beau bizutage au Parnasse face à l'USAM Nîmes. Créteil, Montpellier, Nantes, Chambéry et Istres commenceront également à la maison, face à respectivement Dunkerque, Chartres, Ivry, Toulouse et Tremblay.

Gros mois de décembre pour le PSG

Pour cette première édition de la Starligue à 16 équipes, la phase aller débordera un peu sur 2021 avec la 15e journée planifiée du 4 au 7 février 2021. Côté affiches, Paris aura droit à du lourd avant les fêtes, avec des affrontements contre Nantes et Montpellier coup sur coup au cœur du mois de décembre. Les Héraultais auront quant à eux un début d'exercice intéressant, avec des affrontements contre les voisins Aix (J2) puis à Nîmes (J3) avant de recevoir les Nantais (J4). Côté derbys, pour en citer quelques-uns, Istres recevra Aix lors de la troisième journée, Cesson ira défier Nantes fin novembre (J10), tandis que le premier choc francilien de la saison opposera Tremblay à Ivry entre le 9 et le 11 octobre (J4). Le classique Montpellier-Chambéry aura lieu au début du mois de décembre (J11).

Pour la Proligue, les matchs restent fixés les vendredis, avec possibilité de jouer le samedi. Pour la première journée les 2 et 3 octobre prochains, les promus Sarrebourg et Angers débuteront à domicile avec les réceptions respectivement de Saran et de Valence, tandis que l'ancien Dijonnais Alexis Lemal retrouvera bien vite la Côte-d'Or puisque son nouveau club, Pontault-Combault, affrontera le DMH dès l'ouverture du championnat. Cherbourg recevra Nice, Billère accueillera Besançon pour une soirée que le club espère réussie avec le concert de Black M après la rencontre, et Massy accueillera Nancy pour une opposition entre deux clubs qui ont lutté pour la montée cette saison. Enfin, la saison débutera par le derby alsacien à Schiltigheim entre Strasbourg et Sélestat.

Les calendriers complets sont disponibles sur le site de la LNH.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zodiacmagicsoft
zodiacmagicsoft
4 années il y a

Comment ce passe le Bizutage des nouveaux dans les équipes de Star ligue

julien12
julien12
4 années il y a

Putain ils vont prendre cher au Parnasse les Limougeauds

Etienne
Etienne
4 années il y a

Ou pas… par chez nous on dit que c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, une adaptation champêtre et bucolique de la peau de l’ours…

julien12
julien12
4 années il y a

tkt je déconne évidemment faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer

seb
seb
4 années il y a

Je sais plus où j’ai vu ça, l’équipe peut-être, mais Bein ne diffusera plus l’intégralité des rencontres la saison prochaine… Vont-ils se limiter aux 7 matchs comme la saison passée et comme le prévoyait le contrat original avant le passage à 16 clubs ou bien réduire encore plus…

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  seb

Je pense que ça sera les matchs de championnats des européens principalement….Après malheureusement certaines affiches de bas de tableaux quand il y a à peine 10-15000 personne devant un match , et qu'il y a des caméras et un dispositif a payer pour tout les matchs , plus le personnel , bah ça coute cher , d'autant plus qu'ils vont perdre des compet' et des matchs de ligue 1 à diffuser, plus une fuite de certains consultants et commentateurs ….ils réduisent la voilure normal malheureusement pour tout les gens qui sont fan des "petites equipes" ou qui ne peuvent pas se déplacer à la salle.

julien12
julien12
4 années il y a

S ils font ca c’est vraiment des connards car leur foot chéri qui rapporte tant passe toujours avant tout maheureusement c’est si triste qu’il y ait un regressement

Patrice Canayou
Patrice Canayou
4 années il y a

Le regraissement c est vraiment une régression ;))

LH FOREVER
LH FOREVER
4 années il y a

Difficile début pour notre promu.
Mais après tout commencer à l’extérieur chez un gros enlève une forme de pression.
Par contre deux premiers matchs à domicile jouables, ceux là faudra pas les louper.
Mais quelle formidable aventure cette accession à l’élite !.
Allez le LH ! fais rugir Beaublanc à ton tour, comme ton grand frère du CSP !

Nos derniers articles

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x