Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Liqui Moly nouveau namer de la Starligue !

, par Isakovic

liqui moly

A tous les fans de Bundesliga, le nom de Liqui Moly rappellera forcément quelque chose. En effet, la marque allemande d'huiles, lubrifiants et additifs pour moteur est le partenaire titre du championnat allemand depuis quelques années et va également devenir partenaire titre du championnat de Starligue pour les 5 prochaines années. Liqui Moly remplacera donc la marque Lidl à partir de la saison prochaine sur le championnat de 1ère division.

Compte tenu du contexte économique, c'est une énorme bouée de sauvetage pour le handball professionnel masculin français. Leader sur son marché en Allemagne, Liqui Moly souhaite s’appuyer sur le handball professionnel tricolore pour développer sa notoriété et accompagner son arrivée en France. Grâce au précieux travail réalisé par l'agence Sport & Co (groupe We Team) depuis ces derniers mois, la LNH a réussi son pari de trouver un remplaçant à Lidl dans un contexte défavorable et surtout avec un contrat d'une durée supérieure, 5 ans. De manière plus macro, le signal envoyé par le handball sur le marché du marketing sportif est également notable. En effet, la LNH dispose à ce jour d'un contrat de namer ainsi que d'un contrat TV rémunéré. A contrario d'autres disciplines, comme le basket et la LNB qui a perdu son contrat avec Amazon et son contrat TV avec RMC Sports.

Donc rdv en septembre 2021 pour suivre la Liqui Moly Starligue !

Les réactions :

Ernst Prost, Président de Liqui Moly : « LIQUI MOLY est une entreprise mondiale et la France est un marché très important pour nous, avec un potentiel énorme. La coopération avec la LNH via la LIQUI MOLY Starligue est une excellente occasion pour nous d'aider nos distributeurs français à développer ce marché avec succès en augmentant la notoriété de notre marque et en créant une demande. Nous sommes extrêmement fiers de constater que notre marque et notre logo sont désormais liés, pour au moins les 5 prochaines années, à l'une des ligues sportives les plus populaires en France. »

David Tebib, Président de la LNH : « Dans un contexte où les marques font preuve d’une grande prudence, Liqui Moly nous accorde sa confiance pour contribuer à l’atteinte d’objectifs commerciaux ambitieux sur le marché français. Cette démarche nous honore. Elle est une reconnaissance de notre capacité à développer la notoriété de nos partenaires, et à intégrer des enjeux économiques en accélérant le référencement de leurs produits. Elle salue également la place qu’occupe désormais le handball sur l’échiquier du sport professionnel français. »

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L’Arbitre
L’Arbitre
3 années il y a

Bien joué les dirigeants de la LNH ! (Et notamment les équipes salariées qui ont beaucoup œuvre pour ce deal)

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Ce sera quoi le nom?
Liqui Molly Star Ligue, LMSL

Mets de l'huile?
Ca Glisse aux pays des experts?
plus sérieusement, plutôt une bonne nouvelle.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

La Liqui Moly Starligue……..tout ce que j'aime……….👎🏼
Vivement La choucroute Schtauffen starligue 🤙🏼

OBraonain_A
OBraonain_A
3 années il y a

Bonne nouvelle par rapport à la conjoncture actuelle! Avec une marque qui a déjà l'expérience du monde du hand via la Bundesliga.

Ps: et on s'en fou du nom (naming) au final tant que l'apport financier est présent avec une visibilité sur quelques années !

Averell
Averell
3 années il y a

C’est bien sûr une bonne nouvelle. Mais l’absence de chiffres ne nous permet pas de savoir si le montant du naming est supérieur ou inférieur à celui de Lidl…

chantereyne
chantereyne
3 années il y a

En effet par les temps qui courent , un sponsor de ce calibre est toujours intéressant étant donne le contexte , cela va mettre a défaut de beurre de l'huile dans les épinards …….et un engagement pour 5ans permet une projection certaine ( exit mediapro bien sur ………)

Un sponsor deutsche qualitât

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x