LNH
Liqui Moly nouveau namer de la Starligue !
A tous les fans de Bundesliga, le nom de Liqui Moly rappellera forcément quelque chose. En effet, la marque allemande d'huiles, lubrifiants et additifs pour moteur est le partenaire titre du championnat allemand depuis quelques années et va également devenir partenaire titre du championnat de Starligue pour les 5 prochaines années. Liqui Moly remplacera donc la marque Lidl à partir de la saison prochaine sur le championnat de 1ère division.
Compte tenu du contexte économique, c'est une énorme bouée de sauvetage pour le handball professionnel masculin français. Leader sur son marché en Allemagne, Liqui Moly souhaite s’appuyer sur le handball professionnel tricolore pour développer sa notoriété et accompagner son arrivée en France. Grâce au précieux travail réalisé par l'agence Sport & Co (groupe We Team) depuis ces derniers mois, la LNH a réussi son pari de trouver un remplaçant à Lidl dans un contexte défavorable et surtout avec un contrat d'une durée supérieure, 5 ans. De manière plus macro, le signal envoyé par le handball sur le marché du marketing sportif est également notable. En effet, la LNH dispose à ce jour d'un contrat de namer ainsi que d'un contrat TV rémunéré. A contrario d'autres disciplines, comme le basket et la LNB qui a perdu son contrat avec Amazon et son contrat TV avec RMC Sports.
Donc rdv en septembre 2021 pour suivre la Liqui Moly Starligue !Les réactions :
Ernst Prost, Président de Liqui Moly : « LIQUI MOLY est une entreprise mondiale et la France est un marché très important pour nous, avec un potentiel énorme. La coopération avec la LNH via la LIQUI MOLY Starligue est une excellente occasion pour nous d'aider nos distributeurs français à développer ce marché avec succès en augmentant la notoriété de notre marque et en créant une demande. Nous sommes extrêmement fiers de constater que notre marque et notre logo sont désormais liés, pour au moins les 5 prochaines années, à l'une des ligues sportives les plus populaires en France. »
David Tebib, Président de la LNH : « Dans un contexte où les marques font preuve d’une grande prudence, Liqui Moly nous accorde sa confiance pour contribuer à l’atteinte d’objectifs commerciaux ambitieux sur le marché français. Cette démarche nous honore. Elle est une reconnaissance de notre capacité à développer la notoriété de nos partenaires, et à intégrer des enjeux économiques en accélérant le référencement de leurs produits. Elle salue également la place qu’occupe désormais le handball sur l’échiquier du sport professionnel français. »