Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J06

Chambéry se donne de l'air à Créteil

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Avec Créteil et Ivry au programme cette semaine, Chambéry avait l'occasion de se remettre d'aplomb et, surtout, de remonter au classement, où l'équipe savoyarde végétait depuis quelques temps. C'est, ce soir, à moitié chose faite. Cela a été compliqué, mais les Savoyards sont revenus de région parisienne avec les deux points, après l'avoir emporté d'un petit but (25:24) en match en retard de la sixième journée.

Une victoire méritée, puisque les hommes d'Erick Mathé ont fait la course en tête pendant soixante minutes, portés par les dix-huis arrêts de Nikola Portner, pointé à 46% d'efficacité. Rapidement devant au score, 7:3 à la neuvième, Chambéry a vu Benjamin Richert (9 buts) conclure trois contre-attaques de suite pour lui permettre de garder cet avantage à la pause. Créteil, sans gaucher sur la base arrière après le repos, a pourtant trouvé les moyens de recoller au score, notamment grâce à la puissance de Robin Molinié et aux fulgurances de Boïba Sissoko, meilleur buteur de la rencontre avec onze réalisations. Mais il aura manqué un peu de justesse, un peu de lucidité aux hommes de Pierre Montorier pour parvenir à égaliser dans les derniers instants. Et au terme d'une fin de match des plus confuses, c'est bien Chambéry qui repart avec les deux points.

Au classement, les Chambériens remontent à la dixième place, à égalité avec Toulouse, tandis que Créteil reste au quatorzième rang.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moustacha
Moustacha
3 années il y a

Richert, Sissoko, à quand en EDF ?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Moustacha

Sur ce site, le nombre de joueurs qui devraient aller en EDF… Gilles devrait sélectionner 70 joueurs et en mettre 20 sur le terrain pour contenter tout le monde.
Ce Créteil – Chambéry n'était pas d'un niveau exceptionnel. Créteil, je les vois bien en Proligue l'année prochaine, et Chambéry, ce n'est plus la top team dauphin de Montpellier. Donc attendons de vois ce type de joueurs face à des défenses plus rudes et de meilleurs adversaires.
Créteil a deux bons gardiens, Sissoko, et c'est peu près tout (Borragan mais il est blessé). Donc Sissoko se sent obligé de porter l'équipe, prend tous les tickets shoots, et si il va en EDF, ça ne sera pas du tout le même rôle. Mais le reste de Créteil, c'est vraiment faiblard. Pintor en spécialiste de la défense, c'est une blague. Les fils des anciennes gloires crtistoliennes sont moins bons que les papas ! Prandi, Remili, c'est plus fort que papa, pas de bol à Créteil, ils ont Rigault et Kervadec, et c'est beaucoup moins fort que les papas. (on va dire qu'ils sont jeunes).

alex
alex
3 années il y a

Richert a déjà mis plus de buts en 9 matchs que lors des 3 saisons précédentes…

Wing
Wing
3 années il y a

Richert > Lenne > Kounkoud

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Wing

Koukoud, il se coltine les meilleurs ailiers du monde en LDC … Richert, il marque 9 buts face à Borges brésilien sans club de 35 ans. Dont la moitié sur pénalty et l'autre sur des pertes de balles adverses ou il se présente à 6 mètres face au gardien (ok, un penalty et un 6 mètres, faut quand même les mettre).

J'ajoute que Richert joue un match par semaine, pas de coupe d'europe…. en EDF, c'est un match tous les deux jours. Qu'il démontre déjà qu'il peut jouer deux matchs par semaine, enciasser les voyages etc…

Wing
Wing
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

T’as oublié de dire que Richert marque 13 buts face à St Raph, 8 face à Nîmes, 7 face à Montpellier, 6 face à Nantes… des équipes avec des ailiers qui n’ont pas grand chose à envier à une bonne partie des équipes contre qui joue Paris en LDC…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Wing

Il tire les penos, Kounkoud non, et dans le handball moderne, y en a beaucoup, même si être capable de tirer les pénos, c'est une charge qui revient au mec qui a un mental et donc c'est un gage de qualité.
Mais si l'edf, c'est juste aligner les meilleurs marqueurs à chaque poste, je ne suis pas sur qu'on serait champion du monde. J'ai souvenir de l'ACBB avec Cyrille Happe, le mec collait 8 buts à chaque match mais il n'a jamais été appelé. Un bon joueur mais dans une équipe hyper faible donc il prenait tous les tirs, fatalement, c'est plus facile de marquer quand on vous donne tous les tickets shoots.

sebastian
sebastian
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

En même temps, Kounkound joue certes face à de très bon ailiers toutes les semaines mais c’est quand même assez rare quand il marque plus de 2 buts dans un match de ldc… Le but d’un ailier c’est quand même de claquer des buts, là c’est juste…

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  sebastian

On va peut être arrêter de parler de Kounkoud. La dernière liste de Gilles disait :

Ailiers droits : Luc ABALO (Elverum HB) – Yanis LENNE (Montpellier HB) – Valentin PORTE (Montpellier HB)

Perso, je ne prendrais plus Abalo mais bon, je pense qu'il y a un deal pour que cette génération finisse aux JOs. Je n'y suis pas favorable même si je pense qu'on leur doit bien ça finalement.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x