Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J16

Le HBC Nantes donne une leçon

, par Sulc

 

Face à des Dunkerquois peu inspirés, les Nantais s'imposent largement sur le score de 34 -15. Cette victoire permet aux Nantais de conserver la 2ème place et son invincibilité en 2020.

L'entame de match est très compliquée pour les locaux. Les attaquants butent sur une défense et un Emil Nielsen très solides. En contre, cela va trop vite pour le moment avec 2 buts pour Olivier Nyokas, tout comme pour Nicolas Tournat. Patrick Cazal est contraint de poser un 1er temps-mort (0-4, 7'). Si la défense va mieux du côté Dunkerquois, l'attaque reste très fragile. Beaucoup de pertes de balles et seulement 1 but inscrit... en 13 minutes (1-5, 13'). Rien ne va à Dunkerque, Emil Nielsen est monstrueux en ce début de match, et enchaîne les arrêts. Offensivement le "H" est efficace, le score est déjà lourd au 2ème temps-mort du coach local (1-8, 16'). En manque d'inspiration offensive, l'USDK tombe aussi sur un très grand Nielsen, à 89% de réussite. Samir Bellahcene tente de contenir les offensives nantaises, avec 6 arrêts, mais le score gonfle en faveur des visiteurs (1-13, 25'). Le HBC Nantes continue de faire le jeu jusqu'à la mi-temps. Reiner Taboada et Tom Pelayo inscrivent les premiers buts dans le jeu dunkerquois, mais le score est largement pour les visiteurs (3-16, M-T).

Le HBC Nantes déroule

Le constat reste le même qu'en première période, les Dunkerquois sont dépassés et n'y arrivent pas dans cette défense nantaise. Le gardien visiteur continue son show et le score s'alourdit (6-20, 40'). Les Dunkerquois trouvent quelques failles mais c'est insuffisant pour inquiéter des Nantais, bien dans leur match. Cependant, 16 pertes de balles jusque-là empêchent la fluidité du jeu. L'USDK passe totalement à côté de son match ! (9-28, 50'). Dunkerque boit la calice jusqu'à la lie. 18 pertes de balles et 18 arrêts de Nielsen pour des locaux impuissants, loin de leurs standards actuels. Le HBC Nantes s'impose finalement 34-15 sur le terrain des Stades des Flandres. Un gros coup réalisé par les visiteurs avec ce +19 à l'extérieur, qui assurent cette 2ème place.

Dunkerque Handball Grand Littoral - HBC Nantes 15-34 (3-16)

Dunkerque. Grams (6 arrêts/22 tirs dont 0/1 pén), Bellahcence (6 arrêts/23 tirs dont 0/2 pén), Jurecic (0 but/2 tirs), Billant (1/4 dont 1/1 pén), Nagy (1/3), Taboada (3/7), Suholeznik, Pineiro, Martinez (0/4), Garain (0/2), Rahim (2/2), Langaro (0/2), Marie-Joseph (3/5 dont 1/1 pén), Butto (0/1), Pelayo (2/6), Nyembo (3/4).

Nantes. Nielsen (18 arrêts/33 tirs dont 0/2 pén), Dumoulin, Garcia (4 buts/4 tirs), Ovnicek (1/1), Buric (1/2), Nyokas (3/4), Rivera (9/10 dont 3/3 pén), Augustinussen (4/4), Pechmalbec (2/3), Tournat (3/4), Feliho, Minne (2/6), Lazarov (0/4), Balaguer (2/3), Briet (0/3), Damatrin (3/5).

Alexandre Riotte

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lonikad
Lonikad
4 années il y a

C’était le pire match que g vu c t une raclée que le H a donne a mon equipe on a meme pas vu nos pépites du gachis c t

nico
nico
4 années il y a

3-16 à la mi-tps ! avec un Nielsen à près de 80% ! Quelle dynamique en ce moment pour le H !
Chaud pour Dunkerque quand t’as plus de pertes de balles que de buts marqués sur un match ou que le gardien en face fait plus d’arrêts que tu ne marques de buts ! Franchement je suis le président de Dunkirk, à défaut de pouvoir rembourser les spectateurs, j’offre la place à tout le monde pour le prochain match à domicile…

Mamar44
Mamar44
4 années il y a

Franchement, Minne et Lazarov abusent, ils pourraient s'appliquer au shoot…

Plus sérieusement, j'aurais adoré voir la tête de coach Entrerrios dans le vestiaire à la mi-temps : "Beh… Je sais pas quoi vous dire"

Tout simplement sublime.
(Emil jtm)

miror
miror
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

Plus sérieusement, j’aurais adoré voir la tête de coach Cazal dans le vestiaire à la mi-temps : « Beh… Je sais pas quoi vous dire »

Tout simplement horrible.

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  miror

Ça marche aussi !

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

J'ai pas la photo de la tête d'Entrerrios mais son commentaire (Ouest-France) 🙂
"À la mi-temps, je leur ai demandé d’essayer de comprendre ce qui pouvait se passer dans l’autre vestiaire. Pour une équipe comme Dunkerque, ramasser comme ça en première mi-temps, c’est clair qu’ils allaient vouloir sortir avec le couteau, monter en intensité. La consigne était donc de continuer à s’engager fort, quand tu joues à moitié, ça devient autre chose et ça ne marche pas du tout. "

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Mamar44

Entrerrios a de bons résultats sur cette première partie de saison et je pense que l'équipe doit avoir un bon état d'esprit en ce qui concerne la combativité vu le nombre de matchs gagnés avec une petite marge. Surtout, l'équipe est en progrès constants depuis le début du championnat. C'est loin d'être terminé et je crois me rappeler que l'année précédente (dans des circonstances différentes avec les situations de Claire et Anti à régler en fin de saison), le H était à peu près dans ces eaux là avant de s'écrouler.

Néanmoins, cette première année comme entraîneur principal me fait penser aux débuts de Mathé à Chambéry. D'ailleurs, je me demande quelle est la situation la plus "confortable" pour un nouvel entraîneur. Avoir un effectif qui change peu et pouvoir s'appuyer sur un vécu commun comme Mathé. Ou avoir un effectif très renouvelé et imposer sa vision plus facilement comme Entrerrios.

Malgré tout, sur les matchs précédents, Nantes était capables d'avoir des gros trous d'air et je ne pense pas qu'un match réussi contre un équipe de Dunkerque complètement dépassée suffise à regarder le PSG dans les yeux la semaine prochaine.

Taraga
Taraga
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Il y a quand même une grosse différence entre les 2, Mathé est arrivé dans un nouveau club alors qu'Entrerios était déjà au club

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Taraga

Des différences, on peut sûrement en trouver plein d'autres. Par exemple, Mathè avait plus d'expérience qu'Entrerrios lorsqu'il a pris l'équipe en main.
Et puis, ma comparaison n'est pas vraiment un bon augure pour la deuxième saison d'Entrerrios comme entraîneur principal.

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  Poursur

le H n'a certainement pas la carrure pour lutter avec Paris sur une saison, en revanche sur un match???

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Tu as raison. Que Nantes batte Paris la semaine prochaine est quelque chose de possible. Mais, certains veulent tellement voir Paris tomber qu'ils vont mettre tous leurs espoirs sur ce match en se disant que c'est du 50-50. Je voulais juste apporter un peu de pondération avant que certains s'emballent. Ce serait exactement la même chose si Toulouse, Nimes ou Montpellier avaient fait un excellent match avant de rencontrer Paris. J'imagine que je dois être un rabat-joie et que je manque enthousiasme.

Chamoux
Chamoux
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Vaut mieux arriver a Nantes avec leur budget que celui de Chambéry…

JO
JO
4 années il y a

Et dire que Nielsen n’est que le 3e gardien du Danemark et qu’il ne sera sans doute pas sélectionné pour les JO !

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  JO

et dire que si il était français, il serait numéro1!

florent2208
florent2208
4 années il y a
Répondre à  JO

Enfin faut dire que Landin et Green ca beaucoup plus d'expérience à haut niveau , et surtout Landin ça reste un des meilleurs gardien du monde et Green ça joue la Bundesliga donc bon , pour le moment c'est ainsi , vu le jeune âge de Nielsen , son heure viendra à un moment ou un autre .

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

j'espérais une victoire pour ponctuer ce premier chapitre comme disait Entrerrios dans le Ouest France, avant d'entamer une série (Magdebourg*2, Paris, déplacement Toulouse et St Raph). J'avais peur d'une fatigue morale, d'une décompression…mais là!
Sans dec, dommage d'avoir ch…les 10 dernières minutes à Nîmes où ils avaient le match en main!

sakadoo44
sakadoo44
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

C'est vrai que le programme qui arrive s'annonce copieux mais ils ne peuvent pas être mieux qu'ils ne le sont pour le moment ; pas de blessé supplémentaire et une confiance d'enfer !
Quand on voit la série que le H vient d'aligner et que Nîmes n'est qu'à 2 points, ils n'ont pas vraiment intérêt à relâcher non plus , heureusement semaine tranquille avec Magdeburg et PSG :-)))

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Le H est bien campé à cette (très méritée) deuxième place que les nantais conserveront jusqu’à la fin. J’ai dénoté en ce début de championnat le judicieux recrutement de Nantes qui se confirme a contrario du notre (Descat et Lenne mis à part). L’année prochaine cela continue d’un côté comme de l’autre. A Nantes on recrute Bataille et Figueras en conservant une belle ossature et c’est la bonne direction. A Montpellier on poursuit les approximations avec un pivot portugais qui est loin de m’avoir convaincu et un suédois illustre inconnu acquit à la faveur d’un bon Euro durant cinq matchs. En même temps ça devrait suffire pour lutter en EHF Cup…lol…

darty
darty
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Montpellier n’est pas assuré de participer à la coupe EHF s’ils terminent au mieux 6e puisque que seul le vainqueur du championnat sera officiellement sélectionné pour la LDC et qu’on ne sait pas grand chose pour sur les invitations mais dans le cas où seul 1 club serait sélectionné en LDC, il y a quand même peu de chances qu’il y ait 5 clubs français en EHF…

ted
ted
4 années il y a

La bataille pour la 2e place va faire rage entre le H, l’USAM et même Toulouse !

Usdk59
Usdk59
4 années il y a

Le H peut dire merci a dunkerque pour les avoir autant fais briller, j’ai jamais vu une equipe sans ame pareil ca fait limite pitié. Je pense qu’a dunkerque va falloir penser a degager cazal parce que les années se suivent et se ressemblent malheureusement pour soit disant une quipe qui vise l’europe. Cazal c’est le meme combat que didier dinart on mise tout sur la défense au detriment de l’attaque… le probleme mr cazal c’est qu’au handball il faut aussi marquer des buts.

sol
sol
4 années il y a

Je ne sais si la future Arena de Dunkerque va bien se faire et si oui combien de places sont prévues mais je me dis que ce serait peut-être mieux de construire une équipe un minimum solide avant de construire une Arena !

fred
fred
4 années il y a

3 buts en 1 mi-tps pour Dunkerque, ça doit être un nouveau record en LNH ?

calzon
calzon
4 années il y a

Le H peut il gagner la coupe EHF ? trophée qu’aucun club français n’a réussi à remporter

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  calzon

Le H est un candidat (très) crédible.
Espérons seulement que des blessures ne viendront pas enrayer d'ici là cette belle dynamique
Il y a aussi l'incertitude des matches couperets lors d'un Final 4 qui plus est organisé à Berlin

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Aurele44

pour le moment, ce beau parcours est réalisé avec une équipe dans laquelle il y a toutjours eu au moins deux blessés (actuellement Gurbindho et Cavalcanti, mais avant, Nyokas, Balaguer, Feliho, Pechmalbec…). J'ai hâte de voir l'apport d'un Gurbindho en forme…

Aurele44
Aurele44
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Oui mais imagine que Minne et Tournat se blessent en même temps (ça peut malheureusement aller très vite dans une saison): l'apport offensif ne sera plus du tout le même (sans faire injure aux autres joueurs, loin de là). On touche du bois.pour que ça ne se produise pas.
100 % d'accord avec toi pour Gurbindo dont je suis un fan absolu. J'attends avec impatience, entre autres, son association avec Minne (il y aura des coups de génie entre eux deux) ou Ovnicek (ils ont tous les deux un jeu très juste). Seule interrogation : aura t-il le temps de revenir au meilleur de sa forme ? Si tu as des infos sur une date possible de son retour, toi ou d'autres, n'hésitez pas !
Désolé pour le pavé :))

Poursur
Poursur
4 années il y a

3 buts encaissés en première mi-temps. Vraiment, le FC Nantes n'est pas digne de la Ligue 1! Oups…Excusez-moi, j'ai cru qu'on parlait de Football.

theo
theo
4 années il y a

Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, Dunkerque été la seule équipe à avoir réussi à priver le PSG du titre de champion de France

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  theo

Je profite de ton allusion au titre de Dunkerque pour faire un rappel qui est totalement hors-sujet par rapport à cette journée de championnat. Vincent Gérard est beaucoup critiqué ici depuis quelques temps. C'est peut-être justifié au vu de ses performances récentes mais c'est souvent très dur dans la façon de l'exprimer.

Mon but n'est pas de voler à son secours, juste de rappeler la particularité de son palmarès en club. Vainqueur de la coupe de la Ligue avec Istres, champion de France avec Dunkerque, vainqueur de la LDC avec Montpellier. Autant de titres où son équipe était loin d'être donnée favorite au départ.

Epicuro
Epicuro
4 années il y a
Répondre à  Poursur

Vincent Gérard a été un excellent gardien par le passé et ne lui enlevons pas ce mérite ni tout ce qu’il a apporté aux clubs par lesquels il est passé ainsi qu’à l’EDF. Maintenant, force est de constater qu’il a perdu ce niveau là et notamment sa régularité depuis le titre avec Montpellier il y a 2 ans… Doit on continuer à se fier davantage aux prouesses passées plutôt qu’à la performance actuelle sur la saison en cours pour juger du niveau d’un joueur sans pour autant remettre en cause l’importance de l’expérience ?

Poursur
Poursur
4 années il y a
Répondre à  Epicuro

Ta réponse me surprend. Si je t'ai donné l'impression qu'un palmarès donnait des droits ou une indulgence éternelle je me suis mal exprimé. Effectivement, mon commentaire mêlait deux idées mais mon but n'était pas de faire un lien entre les deux. Je faisais juste un rappel avec une réserve sur la façon dont certaines critiques sont exprimées ici-même.

julien
julien
4 années il y a

En regardant les stats de Dylan Garain cette saison, je constate qu’il vit une saison très difficile et qu’il n’a plus vraiment le niveau LNH depuis sa blessure avec Dunkerque il y a quelques saisons, 0/9 aux tirs en 10 matchs jusqu’à présent

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  julien

Oui, c'est triste ce qui lui arrive.

La saison dernière, on avait pourtant revu son excellent shoot longue distance : un profil rare et précieux. Mais je ne regarde pas assez souvent l'USDK pour avoir une idée sur la question. J'ai quand même l'impression que c'est un joueur très sensible : il avait voulu quitté Paris après le recrutement de Kim EdR, par peur de la concurrence; pourtant, celle-ci lui aurait évité pas mal de pression (c'était encore un très jeune joueur). Ensuite, son expérience Nîmoise ratée a été une grosse énigme.

En tout cas, sur le papier et sur ce qu'on a vu à une époque, son potentiel est énorme.

Xavier
Xavier
4 années il y a

Uffff bad Langaro, j’espère qu’il ne viendra pas à Barcelone l’été prochain, mauvaise performance

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x