Malmenés durant le premier quart d'heure, les Montpelliérains ont su réagir pour s'imposer 27-21 face à Saint-Raphaël. Après 4 journées jouées, ils s'installent sur le podium avec 7 points en 4 matchs et restent invaincus.
Face à une solide équipe varoise,
Montpellier s'est cassé les dents en début de match.
Raphaël Caucheteux permet aux Raphaëlois de prendre 2 buts d'avance après 10 minutes (3-5, 10'). Les gardiens sont très efficaces que ça soit en première et en deuxième période.
Marin Sego s'est distingué avec 16 arrêts contre 14 pour
Alexandre Demaille. Cela n'empêche pas
Saint-Raphaël de conserver cet avantage (6-8, 18'). En fin de première période, les Héraultais vont retrouver leur jeu tandis que les visiteurs vont commettre des fautes qu'ils ne faisaient pas lorsqu'ils menaient. Les locaux vont inscrire un 7-2 dans les 12 dernières minutes et mènent 13-10 avant de rentrer aux vestiaires.
Montpellier déroule
En deuxième mi-temps, le MHB va surfer sur la fin de première mi-temps pour creuser l'écart. Sur son aile,
Yanis Lenne inscrit le but du +5 (17-12, 36').
Saint-Raphaël va s'accrocher et revenir à 3 buts mais
Montpellier avait beaucoup d'envie pour son premier match depuis 1 mois et un match nul contre Nantes 27-27.
Julien Bos donne un avantage de +7 en faveur des locaux à un peu plus de 10 minutes du terme (23-16, 48'). Les Héraultais vont gérer leur fin de match pour battre les Varois 29-21.
Saint-Raph' n'aura tenu que le premier quart d'heure avant que
Montpellier se réveille et fasse la différence. Début de saison plutôt compliqué pour les visiteurs qui n'ont pris que 4 points en 6 matchs alors que le club héraultais monte sur la 3ème place du podium avec cette victoire.
Alexandre Riotte