LSL - J9
La révolte chambérienne
Après 3 matchs sans victoire, Chambéry réagit de très belle manière en s’imposant sur le parquet d’Istres 24-30 pour la 9e journée de Starligue. Deuxième victoire à l’extérieur pour les Savoyards, cette saison.
Après une grosse défaite concédée face à Nantes, Chambéry avait bien l’intention de réagir face à Istres, équipe elle-aussi mal en point avec 4 matchs sans victoire. Après 5 minutes équilibrées, les visiteurs profitent des pertes de balle de leur adversaire pour prendre 3 buts d’avance grâce au tir réussi de Costoya (2-5, 8’). Les Istréens se réveillent en revenant à 2 buts mais les Chambériens en remettent une couche. Ils accroient l’écart à +5 grâce aux arrêts de Meyer et de nouvelles pertes de balle (5-10, 17’). Les Provençaux ne réussissent pas à revenir au score. Au contraire des Auverhonalpins qui maîtrisent leur sujet dans cette première période (10-16, M-T).
Le retour des visiteurs est à l’avantage des locaux, qui reviennent avec de meilleurs intentions. L’écart fond, tout est relancé entre les 2 équipes (16-18, 38’). Malgré le temps-mort posé par Mathé, Istres est revigoré, Nielsen remet son équipe à un petit but alors qu’il reste un peu plus de 15 minutes (20-21, 43’). Ecart toujours d’un but à 10 minutes du terme (24-25, 51’). Le money-time est en faveur des visiteurs qui inscrivent un 5-0 et qui s’imposent sur le score de 30-24. Victoire importante pour la 250ème de Paturel et la 50ème de Mathé dans les rangs chambériens.
Alexandre Riotte