Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J9

La révolte chambérienne

, par Balic

Après 3 matchs sans victoire, Chambéry réagit de très belle manière en s’imposant sur le parquet d’Istres 24-30 pour la 9e journée de Starligue. Deuxième victoire à l’extérieur pour les Savoyards, cette saison.

Après une grosse défaite concédée face à Nantes, Chambéry avait bien l’intention de réagir face à Istres, équipe elle-aussi mal en point avec 4 matchs sans victoire. Après 5 minutes équilibrées, les visiteurs profitent des pertes de balle de leur adversaire pour prendre 3 buts d’avance grâce au tir réussi de Costoya (2-5, 8’). Les Istréens se réveillent en revenant à 2 buts mais les Chambériens en remettent une couche. Ils accroient l’écart à +5 grâce aux arrêts de Meyer et de nouvelles pertes de balle (5-10, 17’). Les Provençaux ne réussissent pas à revenir au score. Au contraire des Auverhonalpins qui maîtrisent leur sujet dans cette première période (10-16, M-T).

Le retour des visiteurs est à l’avantage des locaux, qui reviennent avec de meilleurs intentions. L’écart fond, tout est relancé entre les 2 équipes (16-18, 38’). Malgré le temps-mort posé par Mathé, Istres est revigoré, Nielsen remet son équipe à un petit but alors qu’il reste un peu plus de 15 minutes (20-21, 43’). Ecart toujours d’un but à 10 minutes du terme (24-25, 51’). Le money-time est en faveur des visiteurs qui inscrivent un 5-0 et qui s’imposent sur le score de 30-24. Victoire importante pour la 250ème de Paturel et la 50ème de Mathé dans les rangs chambériens.

Alexandre Riotte

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luc
Luc
4 années il y a

Minne de rien, Chambéry est la meilleure équipe du championnat à l’extérieur avec Paris avec 100% de victoires.

rkj4
rkj4
4 années il y a

Content de voir Chambéry gagner un match, mais ils ont joué avec le feu.
Par exemple, j'arrive pas bien à comprendre pourquoi Mahé a sorti Meyer en milieu de seconde mi-temps. Il était bien dans son match et Portner n'a rien arrêté, je crois.
Pas compris non plus pourquoi le commentateur de Bein s'extasie comme ça sur Paturel, qui loupe plusieurs 6 m de suite au mauvais moment et finit le match à 43 % de réussite ce qui, pour un pivot, est famélique.
Côté Istres, j'ai été impressioné par leur densité défensive. Quand il sont dans le coup, c'est un vrai mur en mouvement. Je l'avais déjà remarqué il y a une semaine à Créteil.

Morcheeba
Morcheeba
4 années il y a

Putain elle fait du bien celle-la. Dans la douleur mais pleine de courage et de force collective. Une victoire d’équipe avec un très bel état d’esprit.

Me73
Me73
4 années il y a

Bonjour,
Une victoire qui fait du bien mais les arrières droits restent…inexistant traita et le roumain absent depuis deux…
Belle prise de position de Richet et Tissot

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a

Vrais; la victoire de chambé fait plaisir à ses supporters dont je fait parti; avec un visage plus séduisant que celui face au ''H''
Il reste beaucoup d'imperfections à gommer pour éviter le retour de l'adversaire, connu en seconde mi-temps!
Améliorer la finition, gérer les temps faibles…..etc.
Faire montre des même intentions lors du prochain match face aux méridionaux de Saint Raph qui sont un cran au dessus.

Verdure
Verdure
3 années il y a

J’adore Arthur Anquetil pour moi il est phénoménal il est capable par défaut de renverser de s’acclimater au poste de demi centre comme il a pu le faire dernièrement. Je pense qu’il faut s’appuyer sur lui un très bon élément

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x