LSL
Luc Steins rejoint le PSG Handball
Après plus d'un mois de négociation, c'est désormais officiel : le PSG Handball a enfin trouvé un joker médical pour remplacer Nikola Karabatic, blessé pour plusieurs mois. L'heureux élu est le demi-centre néerlandais du Fenix Toulouse, Luc Steins. Celui qui a été élu meilleur jouer de Proligue lors de la saison 2016/2017 avec Massy s'est engagé ce midi avec le club de la capitale pour une durée de 7 mois (juin 2021).
Toulouse réalise un très joli coup dans cette histoire puisqu'on évoque un deal autour de 100 000 € pour assurer le prêt en cours de saison d'un joueur précieux dans l'effectif de Philippe Gardent. Outre cet apport financier non négligeable en cette période très compliquée pour les clubs, le club du président Dallard a sécurisé son demi-centre néerlandais en prolongeant le contrat de Luc Steins jusqu'en juin 2023. Et enfin, dans le cadre de cet accord de prêt, le Fenix va accueillir dans son effectif la jeune pépite parisienne, Sadou Ntanzi, pour évoluer sur le poste de demi-centre. Dans le même temps, Paris a officialisé la prolongation de contrat du jeune demi-centre jusqu'en juin 2024.
Luc Steins va donc rejoindre très rapidement l'effectif XXL parisien et essayer de faire oublier pendant quelques mois Nikola Karabatic. Il participera notamment dans un mois au Final4 2020 à Cologne. Le style de jeu du jeune néerlandais va naturellement plaire au coach parisien Gonzales, notamment son volet de jeu rapide de transition ou de remontée de balle. Style de jeu très apprécié par Raul Gonzales et qu'il a longtemps pratiqué notamment au Vardar Skopje. Sur le site internet du club du PSG, Steins a déclaré " le Paris Saint-Germain Handball, c’est un rêve pour tout joueur professionnel, a confié Luc Steins après avoir signé son contrat. Même si j’ai un profond attachement pour le club de Toulouse, il m’était difficile de refuser cette incroyable opportunité. Je suis très fier de rejoindre un club aussi prestigieux et d’avoir été choisi pour renforcer une équipe qui compte autant de talent. De nombreux challenges nous attendent d’ici la fin de la saison. Je suis impatient de porter ce maillot pour les relever."
Nous aurons donc au sein de la même équipe sans doute le plus petit joueur du championnat, Steins et son mètre soixante treize, et le plus grand sans exception avec le letton Dainis Kristopans et son double mètre quinze !