Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Nico Rönnberg quitte Ivry

, par Dalibor

L'aventure n'aura duré que quelques mois et aura été fortement impactée par la Covid-19. L'US Ivry et l'international finlandais de 28 ans Nico Rönnberg ont mis fin à leur collaboration, qui avait commencé cet été. La recrue estivale au poste d'arrière gauche a demandé à retourner au pays, profondément marqué par la pandémie qui touche encore durement la France et qui l'a éloigné de sa famille restée en Finlande, et les dirigeants ivryens ont accédé à sa requête. Les deux parties ont pris la décision de rompre un contrat prévu, au départ, pour courir jusqu'en juin 2022.

"Bien que tous les moyens aient été mis en œuvre par le club et par ses partenaires pour accueillir Nico et faciliter son intégration, la crise du COVID peut faire apparaître des symptômes visibles mais fait aussi surgir des problématiques difficilement mesurables. Nous avons fait le choix de privilégier l’Humain au détriment de l’aspect sportif dans cette période délicate qui relègue au second plan l’enjeu sportif et rend toute notion de concurrence obsolète" explique le club ivryen dans un communiqué.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yogourt
yogourt
4 années il y a

C’est sûr qu’entre le virus de la peur propagé par les médias et les politiques, plus le confinement, le climat peut sembler très anxiogène et froid, sans doute bien plus qu’en Finlande en tout cas…

Lippé
Lippé
4 années il y a
Répondre à  yogourt

Es-tu sur que ce soit la bonne page pour nous déballer ta propagande anti-média/gouvernement/vaccin/confinement???

sam
sam
4 années il y a

Indépendamment du contexte actuel, il semble qu’il n’ait joué que 2 matchs avec Ivry cette saison comme souvent avec les scandinaves, l’intégration n’a pas du être évidente.

Bebert94
Bebert94
4 années il y a
Répondre à  sam

Il était blessé et n'a effectivement joué que de petits bouts de matchs : il n'est entré quasiment que pour les penaltys à Chartres… Ce n'est peut-être pas une question d'intégration des joueurs d'Europe du Nord, pour Vium et Persson, ça c'est très bien passé à Ivry. Pour avoir pu un peu discuter avec lui, l'éloignement familial lui pesait effectivement beaucoup.. Dommage pour Ivry qui comptait vraiment sur lui pour remplacer Benjamin Bataille !

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Bebert94

Le joueur est peut etre fort sympathique et sans nulle doute des joueurs scandinaves s'adaptent au championnat francais.
Mais on ne peut nier la forte proportion de joueurs scandinaves qui partent avant meme la fin de leur contrat, quelque soit leur club d'accueuil et ce depuis plusieurs saisons deja…

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  sam

Avec les Scandinaves, ce n'est pas une question d'intégration mais pb de confort et de famille. Ils n'aiment pas de trop s'éloigner de leur famille et leur amis.
Il n'y a pas de vol direct entre la France et les pays Scandinaves contrairement Allemagne. C'est un parcours de combattant de Paris CdG à Copenhague ou Oslo. Oui il y a des vols directs mais rarement….
Un Francais, de quelque soit le sport, il n'a pas d'aller au bout du monde, loin de famille et des amis. Un Scandinave ?? Ouh bon courage ! Pas comme leurs ancetres les Vikings qui sont allé loin vers …la Normandie !!!!

Il y a des cas exception comme Hansen à Paris parce qu'il adore la ville de Paris et la mode !

fred
fred
4 années il y a

Il avait laissé enfant et femme enceinte en Finlande, avec le confinement et la réduction de l’offre de transport aérien, ça paraissait difficilement concevable qu’il reste en France

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Remarque: bien que la Finlande soit un pays nordique, elle n’est pas un pays scandinave, pour des raisons géographiques (elle ne fait pas partie de la péninsule scandinave) et linguistiques (le danois, le norvégien et le suédois sont des langues germaniques, le finnois est une langue finno-ougrienne).

Oui, je suis pédant

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Pas du tout. C'est toujours utile d'être précis. C'est même précieux.

drauglin09
drauglin09
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Mais c'est plus compliqué que ça très cher… le suédois est aussi une langue officielle de Finlande. Et donc il y a en Finlande, des peuplades scandinaves suédophones, comme, nous, on doit bien supporter les alsaciens 🙂

Et notre finlandais s'appelant Ronnberg, on peut penser que son nom vient du germain, Berg étant la Montagne.

Bebert94
Bebert94
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Gagné ! Nico Rönnberg fait effectivement partie de la minorité suédophone, même s'il parle aussi le finnois.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Il faudrait lui demander s’il se considère Scandinave

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

"le finnois est une langue finno-ougrienne"
Le hongrois aussi ;o)

Sasori9
Sasori9
4 années il y a
Répondre à  Vardarian

Oui mais la Finlande a fait partie le Royaume de Suède pdt 6 siècles et il y a une forte influence Suédoise dans la culture Finlandaise, et même la langue finlandaise.

Poursur
Poursur
4 années il y a

Rien ne sert de discuter pour savoir si la Finlande est un pays scandinave puisque ce pays n’existe pas! C'est la théorie du complot qui me fait le plus rire, je crois.
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/1

Santa Claus
Santa Claus
4 années il y a

Rappelons que la Finlande est aussi le pays du père Noël !

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x