Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - Transfert

Iosu Goni Leoz à Chambéry

, par Maxime Thomas

Suite aux départs imprévus de Lukas Van Deschwanden puis de Romain Briffe, Chambéry devait chercher un voire deux joueurs sur la base arrière. C'est désormais fait avec l'arrivée de Iosu Goni Leoz pour un contrat de deux saisons.

Arrivé à Aix en 2013, Iosu Goni Leoz aura donc passé sept saisons dans le club provençal. S'il n'aura pas eu de titres durant ces saisons, il a cependant vu le club passer des fins de classements aux places européennes, ainsi que l'installation dans l'aréna. À titre personnel, il sera entré dans la sélection espagnole, remportant le titre de champion d'Europe en 2018 et 2020. En fin de contrat cette saison à Aix, il aura été moins utilisé et aura donc choisi un nouveau club après Leon, Al-Qiyada et Aix. "Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le club, et que ce transfert se soit fait parfaitement, malgré la situation actuelle."

Pour Chambéry, cela ressemble à une bonne affaire pour remplacer Briffe. Il s'agit également d'un joueur expérimenté (30 ans), connaissant bien le championnat et également capable d'amener de la puissance physique en attaque (1,93m, 103kg). Cette dernière qualité étant un des points faibles de la saison passée dans un collectif savoyard. Pour Bertrand Gille, une recrue taillée pour le club : ""Je suis persuadé qu’il saura s’intégrer rapidement. Il est reconnu dans notre milieu pour ses qualités humaines et sa polyvalence, et sera, à n’en pas douter un réel atout pour les saisons à venir. " Il s'agit de la troisième recrue pour Chambéry, après le gardien Nikola Portner et le pivot Lars Mousing Nielsen.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x