Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

La présence de l'Allemagne remise en question ?

, par Schmid

Allemagne
L'Allemagne a remporté ses deux matchs lors des qualifications pour l'Euro 2022 face à la Bosnie (25-21) et l'Estonie (35-23), mais c'est plutôt ce qui s'est passé hors du terrain que l'on retiendra. Quatre joueurs de la Mannschaft ont été testés positifs au Covid-19, relançant les débats autour de la coupe du monde en Egypte en janvier prochain. Après Johannes Bitter (Stuttgart), Marian Michalczik (Berlin), Juri Knorr (Minden), c'est également Finn Lemke (MT Melsungen) qui a été testé positif, ramenant le total de joueurs testés positifs à la suite des matchs de qualifications à 4. Le calendrier déjà très chargé de la Bundesliga est totalement bouleversé : 5 matchs reportés pour la 7e journée et 4 matchs reportés pour la 8e journée, y compris le chocs entre Melsungen et Madgeburg ainsi qu'entre Berlin et Flensburg. L'équipe de Melsungen, qui compte 6 joueurs dans l'effectif allemand, est par ailleurs en quarantaine. Sur les 19 joueurs, 15 joueurs se trouvent actuellement en quatorzaine dont les 4 joueurs positifs.

Un calendrier chaotique

En Bundesliga, quand deux joueurs ou plus sont testés positifs, la règle indique que le match peut être reporté. Avec 20 équipes en lice et 38 journées à disputer cette saison, trouver de nouvelles dates pour les rencontres s'annonce pour le moins difficile, mais la Bundesliga veut y croire. D'autant plus que la pression commence à monter, et la possibilité d'un arrêt de saison n'est pas à écarter si la situation venait à se détériore, ce qui mettrait la plupart des clubs en danger.

Vers une remise en question du Mondial ?

Face à cette situation tendue, la question du Mondial se pose également car les clubs craignent une situation similaire à la suite de la compétition avec une multiplication des cas, bouleversant à nouveau la saison. Pour l'instant, les dirigeants de la Bundesliga se refusent à parler d'une annulation de la participation au mondial, indiquant que des discussions doivent avoir lieu entre les différents acteurs. Jürgen Schweikardt, entraîneur de Stuttgart, est clair au micro de SWR Sport: "Si l'on regarde uniquement notre situation, cette coupe du monde ne peut pas avoir lieu". Frank von Behren, le directeur de Minden, est du même avis. Toutefois, ce ne sont pas uniquement les clubs qui sont concernés, mais le sport en lui-même selon Bob Hanning, vice-président de la fédération allemande, arguant l'importance de l'équipe nationale pour la visibilité du sport. Entre visibilité sportive et intérêt des clubs, la question est difficile reconnaît Schweikardt, mais se doit d'être posée. Le gain de visibilité grâce à la compétition internationale est-il plus important que le risque que courent les clubs en envoyant leurs joueurs participer ? C'est là-dessus que la Bundesliga devra éventuellement se pencher, en espérant peut-être influencer l'IHF.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sydney
Sydney
4 années il y a

Kiel laissent leur place à l’Australie !

Hassan
Hassan
4 années il y a
Répondre à  Sydney

Ce serait un juste retour des choses après que l’IHF ait gentiment demandé à l’Australie de laisser leur place à l’Allemagne lors du mondial 2015…

Currywurst
Currywurst
4 années il y a

De toute façon si l’Allemagne se fait sortir rapidement comme c’est souvent le cas, ils auront le temps de passer la quatorzaine au chaud avant de reprendre le championnat..

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Non, que l'Allemagne déclare forfait et qu'on n'en parle plus ! C'est aussi simple que ca.

matis
matis
4 années il y a

Si on part dans l’optique que le TQO et les JO auront lieu, il vaudrait quand même mieux que ce mondial ait lieu !
Arriver au TQO sans match officiel pour les Bleus, bonjour la confiance, bon après, ce sera difficile de faire pire que l’an dernier !

Averell
Averell
4 années il y a

Je m'etonne que l'egoisme toujours plus grand de la Bundesliga rencontre sur ce forum une clemence inversement proportionnelle a la virulence anti EHF/IHF…

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x