Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2021

La Suède également impactée

, par Schmid

Andreas Nilsson (Suede)
Après l'Allemagne durement impactée pour le Mondial en Égypte, la Suède semble suivre le même chemin, avec plusieurs forfaits.  Dans une situation similaire à celle des joueurs allemands, on retrouve d'abord Niclas Ekberg (Kiel) et Linus Arnesson (Bergischer), qui refusent de participer à la compétition à cause de la maladie. Pensant d'abord à leur famille, ils préfèrent ne pas prendre le risque de participer au mondial. En ce qui concerne l'ailier droit de Kiel, c'est déjà la raison qu'il a évoqué lorsqu'il a refusé de participer aux éliminatoires durant la période de la Toussaint. Quelques mois plus tôt, Ekberg avait annoncé faire une pause avec l'équipe nationale. C'est ensuite Jesper Nielsen qui a renoncé au mondial. En effet, le pivot des Rhein Neckar Löwen sera absent du mondial mais pour une toute raison. Blessé pendant une longue durée, l'ancien parisien préfère renoncer au mondial et se remettre complètement en forme plutôt que de faire un retour prématuré à un rythme effréné et enchaîner avec une nouvelle blessure en équipe nationale. Pour rappel, Nielsen s'était rompu un tendon à l'épaule lors du dernier championnat d'Europe, et a dû subir 6 mois de convalescence.

Andreas Nilsson, des raisons plus personelles

Andreas Nilsson, pivot de Veszprém n'a pas refusé de participer au mondial, c'est un léger aménagement qui lui a été refusé par la fédération suédoise. Si le rassemblement de l'équipe nationale a lieu le 2 janvier, Nilsson a demandé deux jours de pause pour pouvoir passer du temps avec sa famille. S'il participe bien au Final4 avec Veszprém fin décembre, le club hongrois a décidé de mettre tous ses joueurs en quarantaine dans un hôtel avant Noël pour éviter tout risque de contamination avant le grand événement. Une autre quarantaine mise en place par le club suivra le Final4, et ce jusqu'au 31 décembre. Andreas Nilsson a donc demandé 2 jours supplémentaires de délai pour pouvoir passer un peu plus de temps en famille, ce qui lui a été refusé. Avec en plus Lukas Nilsson (famille), Simon Jeppson (blessure) et Mickael Appelgren (blessure) absents au mondial, le nouveau sélectionneur de la Suède, le norvégien Glenn Solberg aura fort à faire avant la compétition. Avec l'absence de nombreux cadres, beaucoup de nouvelles têtes ont été appelées.    

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kylian
kylian
3 années il y a

« Niclas Ekberg (Kiel) et Linus Arnesson (Bergischer), qui refusent de participer à la compétition à cause de la situation vis-à-vis de la maladie »

Mouais, la situation sanitaire est quand même bien pire en Allemagne ou même en Suède qu’en Egypte qui plus est dans une bulle mais bon…
Tant mieux pour les Bleus toutes ces absences dans les différentes équipes, il y a peut-être moyen de faire quelque chose sur ce mondial et pourquoi pas décrocher un ticket direct pour les JO !

yannick
yannick
3 années il y a
Répondre à  kylian

Comme le dit Kylian, le risque sanitaire est quand même bien moins élevé en Egypte qu’en Allemagne ou en Suède alors oui l’argument famille ou même fatigue s’entend parfaitement mais l’argument sanitaire c’est quand même un peu de la mauvaise foi…

nicoluc
nicoluc
3 années il y a
Répondre à  kylian

 » pour un simple mondial ubuesque » il ne l’est pas plus que l’Euro féminin au Danemark pour lequel ça s’est quand même jusqu’à présent bien passé dans l’ensemble, surtout pour les Bleues d’ailleurs et allez les Bleues au passage !

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  kylian

Ben s'ils veulent passer les vacances de Noel en famille, faut qu'ils arretent le hand parce qu'a priori tous les ans c'est la meme chose non?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Averell

et cet été, pas de JO non plus, c'est important les vacances en famille !

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Averell

y a quarantaine et pandemie pour tout le monde. Et pourtant les chauffeurs de bus, les caissieres, les infirmiers, les instits et bien d'autres encore ne refusent pas de bosser…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Averell

Kieler….
Premierement, ce n'est pas un argument de fond que de dire "Si c'était un joueur français, tout le monde aurait applaudi"
Deuxiement, c'est de la pure speculation, parce qu'en l'occurrence il ne s'agit pas de joueurs francais. Mais si ca l'etait, je ne pense que j'aurais applaudi.
Troisiement, faut arreter de bouder des qu'on est pas de ton avis, ou de croire que tout le monde devrait se ranger au tien des que tu ecris un message.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Averell

oups, on l'as vexé, il a supprimé son compte…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  leFnake

J'espere que ce n'est que temporaire.

snow
snow
3 années il y a
Répondre à  Averell

L’argument famille doit être mis en avant plus que le risque sanitaire je pense… j’aurais eu le même raisonnement si un joueur français mettait en avant le risque sanitaire pour ne pas jouer ce mondial, le risque est bien plus important en France qu’en Egypte.

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Averell

Bah déjà oui ça serait peut être une bonne chose pour les joueurs de passer les compétitions tous les 4 ans comme au foot par exemple, ça éviterait peut être les avalanches de blessures et allégerait le calendrier .

lexo12
lexo12
3 années il y a

D’ailleurs en parlant de l’Allemagne, étant donné que c’est devenu le plus gros cluster en Europe et qu’Angela serre toujours un peu plus la vis pour essayer de limiter la croissance ‘exponentielle du nombre de cas, on peut se demander si le Final4 de Cologne prévu à la fin du mois va pouvoir se dérouler même à huis clos…

sebastian
sebastian
3 années il y a

On notera quand même que les 3 joueurs allemands qui déclarent forfait jouent à Kiel, tout comme 1 des Suédois, les 2 autres jouant aussi en Allemagne…
Je dis ça, je dis rien

Raoul
Raoul
3 années il y a

Que ce soient pour l’Allemagne ou la Suède, ce sont quand même des cadres quasi indiscutables qui peuvent se permettre de faire un « break » en sélection nationale. En EDF, où peu de joueurs sont vraiment indiscutables (Fabregas ?) ce serait je pense assez mal vu pour un joueur de dire non à la sélection à l’approche des JO, les places sont chères…

Maxime
Maxime
3 années il y a

Un peu comme en NBA dans de moindres mesures toutefois, j’ai l’impression que les joueurs évoluant en Bundesliga principalement vont petit à petit délaisser la sélection nationale hormis pour les JO pour jouer uniquement en clubs où ils gagnent pour la plupart plus d’argent à moins de remporter un titre en sélection ou éventuellement de finir dans les 3 premiers pour bénéficier d’une prime conséquente…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x