N1 élite
Grenoble rétrogradé en Nationale 2
Après une relégation en N1 en juillet dernier et un retrait de 12 points fin décembre, la CNCG a acté la rétrogradation de Grenoble en Nationale 2.
Dans un entretien téléphonique du 27 février dernier, la commission contentieuse de la CNCG a signifié aux dirigeants martinéro-grenoblois sa décision de rétrograder la formation de Nationale 1 à l'échelon inférieur. Cette décision intervient dans la continuité du barème des sanctions et n'a donc "pas vraiment surpris" les salariés et dirigeants du GSMH. En effet, ils n'ont pu, dans le mois qui leur était imparti, régulariser tous les points qui leur étaient reprochés.
La descente en Nationale 2 est historique pour un club ayant connu la coupe d'Europe dans les années 90 et évoluant en Nationale 1 depuis 1995 (exception faite de la saison 2018-2019 en Proligue). Les dirigeants n'ont pas fait appel à la décision et comptent faire table rase de leur récent passé difficile pour repartir sur un nouveau projet en Nationale 2.
Pour le moment, et au vu du contexte sanitaire actuel, le club n'a pas souhaité s'exprimer publiquement par respect pour les personnes touchées de près ou de loin par l'épidémie.
Antoine Piollat