Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

N1 élite

Un premier match reporté

, par Zorman

Élite Val d'Oise - Bruges, J1 (crédits photo : Isabelle (Élite Val d'Oise)).

Comme les autres championnats, la Nationale 1 élite voit également son déroulement perturbé par la situation sanitaire. La réception de Caen par Bruges a été annulée pour ce Samedi.

Suite aux annonces du gouvernement jeudi soir, et pour lutter contre la propagation du virus, la municipalité de Lormont a fait le choix de fermer les gymnases ce week-end. L'entente Bruges-Lormont Handball, qui devait recevoir les Normands de Caen, a donc annulé le match en attente d'une date de report.

Mais les salles étant fermées pour au moins 15 jours en Gironde, on imagine la complexité de la situation dans laquelle se trouvent les clubs de Bruges et de Lormont. D'autant plus que lors de la prochaine journée, les clubs devaient également organiser la réception de Pau Nousty.

Antoine Piollat

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
deb
deb
3 années il y a

A peine en Septembre et les mesures d’interdictions deviennent à nouveau très lourdes…

J’espère que comme pour les restaurateurs à Marseille, les personnes impactées socialement et économiquement par ces mesures ne vont pas se laisser faire !

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  deb

Bonjour
Ils ont tous passé l'été à fanfaronner au mépris de toute règle de distanciation sanitaire, à fustiger les forces de l'ordre qui tant bien, que mal et plutôt mal d'ailleurs essayaient de faire respecter un semblant de règles et maintenant ils viennent pleurer et crier au scandale.
Qu'y a t'il de scandaleux si ce n'est le comportement désinvolte et irresponsable d'une grande partie de ceux qui aujourd'hui se plaignent ?
Je sais, c'est un forum sur le handball mais il fait partie des dommages collatéraux..

solene
solene
3 années il y a
Répondre à  cochonne

De toute façon quand on voit le nombre de cas dans les EHPAD depuis le déconfinement malgré sans doute un maximum d’attention et de protection de la part du personnel médical, on se dit que seul un nouveau confinement extrême pourrait faire la peau à ce virus mais ce serait faire la peau à l’économie…
Bref, va falloir « vivre » avec pendant encore quelque temps !

Aquitaine64
Aquitaine64
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Bravo ,tout est dit .

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Bah ca ne veut rien dire. En Normandie, les Normands ont respecté la regle stricte imposé par leur maire et leur préfet durant Mars-Juin. Et pourtant, il y a des covid viennent en force dans cette région surtout dans le Calvados et la Seine Maritime depuis aout. Comment ca se fait ?
Apparement, durant l'Ete, certains parisiens sont venu en Normandie pour vacances. Je me demande que les riches parisiens n'ont pas amené le covid…… Les résidences secondaires et villes de luxe comme Deauville attirent les Parisiens.
Donc pourquoi pas à Marseille….
La première vague de COVI, ce sont les expatrié qui ont amené la Covid en France.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Compliqué quand même cette affaire de covid
Je trouve très dommageable l’absence des impacts sur les sportifs
Tous les jours quasiment nous apprenons que tel ou tel match est reporté
Très bien mais quelles en sont les analyses sur les sportifs testés positif à la covid 19 ? Quel est le chiffre des hospitalisés ? Quel est le chiffre des cas graves ou encore de réanimation ? Les clubs sont ils en mesure de recenser les personnes fragiles ou vulnérables parmi leurs licenciés et dans ces conditions d’écarter tout risque de complications ? Il manque des maillons il me semble….. quel gâchis alors qu’il y a un volume de tests qui permettrait un éclairage sur le sujet
D’un côté on ferme les salles de sport ça et là et de l’autre on maintient les cours d’éps dans les établissements scolaires

fouda
fouda
3 années il y a

Sans doute qu’il y a plus de risque de contamination ds cette petite salle de Lormont que dans les RER/métros bondés de Paris, dans les lycées, les universités…
Bref, on n’est plus à une incohérence près !

Djoker
Djoker
3 années il y a

A part ça, il y aurait 4,5 millions de licenciés sportifs en moins, curieux de savoir quel est l’impact en particulier sur le hand
https://www.leprogres.fr/sport/2020/09/24/4-5-millions-de-licencies-en-moins-dans-les-clubs-sportifs-en-france

didier courteille
didier courteille
3 années il y a

C’est du foutage de gueule, le gouvernement nous ment encore et encore, ils veulent nous maintenir dans la peur, la révolution viendra t’elle de Marseille ?

Aquitaine64
Aquitaine64
3 années il y a

Eh bien on n’aurait jamais dû reprendre .Le coin de bordeaux ne peuvent plus s’entraîner et vont devoir faire 1 voir 2 matchs sans entraînement.Donc les équipes de Gironde vont se déplacer un peu partout dans la région voir au niveau national en transportant ( il y a des chances) le beau virus et donc contaminer d’autre endroit qui pour le moment sont moins touché.Quand la Gironde sortira de cette situation sa sera les Landes les Pyrénées atlantiques qui y seront ,sa sera sans fin .Sans compter que lorsqu’on peut jouer plusieurs salles on fermes leurs vestiaires et douche ,donc se déplacer sans douche est là ligne maximale à ne pas franchir .Il est temps que les championnats amateur cesses ,sans avoir commencé il en va de la santé public .

Dadams
Dadams
3 années il y a
Répondre à  Aquitaine64

La réponse de la COC est claire.
Si vous ne pouvez pas vous entraîner en raison de la fermeture de votre gymnase, « vous pouvez profiter des séances extérieures et faire de la vidéo ».
Effectivement le handball sur herbe c est sympa, et puis séances vidéo dans un espace de 40m2 à 16 il n’y a aucun risque 🤬🤬🤬.
En tous cas ils ont décidé que l absence d’entraînement et la fermeture de gymnase ne sera pas considéré comme un motif de report de match. Ils proposent des inversions de match, bah oui comme ça on transporte le virus là où il n’y ‘est pas encore…
Mais quand est ce que les clubs et les ligues se révolteront contre ces gens incompétents ?

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Dadams

Sans parler de se révolter contre la fédé ou la ligue nationale, mais la question sera de savoir ce que l'on fait quand plusieurs clubs d'un même championnat refuse de jouer certains matchs, ou ne peuvent pas s'y préparer. A l'instar de Tours en volley qui n'a pas voulu jouer la finale de la coupe de France ce week-end, il faudra voir la réponse qui sera donnée par les organisateurs des compétitions si plusieurs clubs invoquent les raisons sanitaires pour ne pas jouer, car les amendes et les menaces de rétrogradation à gogo feront plus de mal que de bien au sport.

damien
damien
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Après, au volley comme au hand ainsi que pour les autres sports, un règlement a du être mis en place sur les conditions de report ou d’annulation de match. Je pense pas qu’il puisse y avoir de menaces de rétrogradation par contre il pourrait peut-être y avoir des matchs considérés comme perdus bien que ce serait sans doute en dernier recours.

Dadams
Dadams
3 années il y a
Répondre à  damien

La réponse faite du pdtvde la COC est claire: Si un gymnase est fermé localement, le match doit être joué chez l’équipe qui reçoit (quid si les 2 sont dans le même cas). Sinon l’absence d’entrainement et le refus de participer à une rencontre sous prétexte sanitaire n’est pas un motif recevable de report, donc match perdu.

Dadams
Dadams
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

La FFHB et la COC font ce qu ils veulent et ne rendent de compte à personne. Le règlement les autorise à décider sans aucune concertation. Ils décideront de déclarer perdu les matchs pour ces équipes en question, décideront d’une rétrogradation si bon leur semble. Quand je parie de révolte ce n’est pas juste pour faire parler….., c’est à mon sens la seule chose qui leur fera ouvrir les yeux sur le fait qu’ils ne sont totalement dépassés et qu’ils ont franchis les limites de l’acceptable.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x