Pol - Kielce
Les supporters remercient Aguinagalde sous ses fenêtres
Ce sont des aurevoirs dont Julen Aguinagalde se souviendra longtemps ! En partance cet été pour le Bidasoa Irun, le pivot espagnol quittera Kielce après sept saisons, les plus belles du club polonais. Mais, le championnat étant terminé, les supporters de Kielce n'auront pas l'occasion de le remercier comme prévu.
Alors, pour célébrer le départ du géant espagnol, les supporters de Kielce sont venus le remercier sous ses fenêtres, fumigènes à la main. "Merci pour tout, vous êtes les meilleurs, a écrit Aguinagalde sur les réseaux sociaux. Je n'oublierai jamais ces aurevoirs !"
Sous les ordres de Talant Dujshebaev, Aguinagalde a notamment remporté une Ligue des Champions en 2016 après avoir terminé troisième un an avant. Depuis son arrivée, Aguinagalde a également décroché six doublés championnat - coupe de Pologne.
Always in my heart! 💛💙
Thank you very much for everything, you are the best! I will never forget this farewell! 😢 Dzięki, fans! Dzięki, @kielcehandball! ✊🏼 pic.twitter.com/5fZvkh79A1 — Julen Aginagalde (@JulenAginagalde) May 1, 2020
Les supporters de Kielce comptent parmi les plus fervents d'Europe, suivant leur équipe aux quatre coins du continent comme à Montpellier ou Paris (voir plus bas). Lors de chaque qualification au Final Four de Ligue des Champions, des centaines de fans des jaunes et bleus envahissent les rues.
En Pologne, 651 personnes sont décédées du Covid-19 d'après un bilan publié par le Ministère de la Santé hier matin. Dès la semaine prochaine, une nouvelle série de mesures ont été prise pour relancer l'économie alors que le pays est à l'arrêt depuis le 20 mars.