Proligue
Brkljacic retourne à Besançon
Après une bonne saison en Starligue avec Tremblay, Luka Brkljacic retrouvera son club formateur, Besançon, 2 ans après l'avoir quitté.
C'est la surprise de la rentrée en Proligue. Alors que le Grand Besançon Doubs Handball avait bouclé son recrutement, le retour de la "pépite" locale Luka Brkljacic est annoncé en grandes pompes ce 10 Septembre.
Après une excellente saison à Massy en Proligue, où il avait fait partie des 3 meilleurs demi-centres de la saison, l'arrière de 26 ans a su s'adapter à l'échelon supérieur, en devenant le maître à jouer de Tremblay. Il a notamment fait valoir ses qualités de buteur, en terminant meilleur scoreur de la team YABA (58/107). Ne souhaitant pas poursuivre en Seine-Saint-Denis, le joueur a contacté le GBDH pour participer à la préparation physique de l'équipe première. Naturellement, un mois plus tard, il signe des deux mains le contrat d'un an que son club de coeur lui propose. "Je reviens au club pour avoir du temps de jeu, j'ai besoin de jouer après ces longs mois d'arrêt, explique le joueur français sur le site du club. J'ai toujours dit que je reviendrais jouer à Besançon, retrouver l'ambiance du Palais des Sports et retrouver mes amis !"
Après les gardiens Milos Mocevic et Loïc Gschwind, l'ailier droit Andrea Prohaska, le demi-centre Christopher Corneil et l'arrière gauche David Eponouh, Luka Brkljacic est la dernière recrue d'un effectif qui pourrait jouer mieux que le maintien, voire se rapprocher du top6, comme l'espère l'intéressé.