Proligue
Deux arrivées et cinq départs à Sélestat
Alors que la saison de Proligue est close depuis mardi, les clubs s'affairent pour finaliser leur recrutement. Selestat a officialisé l'arrivée de deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine.
Dixième du championnat cette saison, Sélestat va continuer le processus de rajeunissement de son effectif la saison prochaine. En effet, les cadres Vladimir Perisic et Thomas Cauwenberghs vont quitter le club cet été. Le portier serbe et l'ailier droigt belge mettront un terme à leur carrière, à 33 et 34 ans respectivement. Nathy Camara, l'ailier gauche arrivé il y a deux ans en Alsace, raccrochera lui aussi les chaussures en fin de saison. A ces trois fins de carrière s'ajoutent deux départs, puisque Sélestat perdra également son demi-centre Nicolas Schneider, qui s'est engagé avec un autre club de Proligue, et son pivot Ruben Sousa, dont la destination n'est pour l'instant pas connue.
Si le club alsacien comptera, peut-être plus encore que cette année, sur les jeunes pousses issues de son centre de formation, le SAHB a également officialisé l'arrivée de deux recrues en vue de la saison prochaine. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, l'ailier droit Steven George, qui évoluait à l'USAM Nîmes, a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons tandis que le portier de Istres Mehdi Harbaoui s'est engagé pour une saison et une autre en option. Le pivot Virgile Pinchot, 21 ans, a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire tandis que le demi-centre Thibaud Valentin s'est engagé, quant à lui, pour deux années de plus avec les violets.
Kevin Domas