Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Deux arrivées et cinq départs à Sélestat

, par Dalibor

Alors que la saison de Proligue est close depuis mardi, les clubs s'affairent pour finaliser leur recrutement. Selestat a officialisé l'arrivée de deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine.

Dixième du championnat cette saison, Sélestat va continuer le processus de rajeunissement de son effectif la saison prochaine. En effet, les cadres Vladimir Perisic et Thomas Cauwenberghs vont quitter le club cet été. Le portier serbe et l'ailier droigt belge mettront un terme à leur carrière, à 33 et 34 ans respectivement. Nathy Camara, l'ailier gauche arrivé il y a deux ans en Alsace, raccrochera lui aussi les chaussures en fin de saison. A ces trois fins de carrière s'ajoutent deux départs, puisque Sélestat perdra également son demi-centre Nicolas Schneider, qui s'est engagé avec un autre club de Proligue, et son pivot Ruben Sousa, dont la destination n'est pour l'instant pas connue.

Si le club alsacien comptera, peut-être plus encore que cette année, sur les jeunes pousses issues de son centre de formation, le SAHB a également officialisé l'arrivée de deux recrues en vue de la saison prochaine. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, l'ailier droit Steven George, qui évoluait à l'USAM Nîmes, a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons tandis que le portier de Istres Mehdi Harbaoui s'est engagé pour une saison et une autre en option. Le pivot Virgile Pinchot, 21 ans, a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire tandis que le demi-centre Thibaud Valentin s'est engagé, quant à lui, pour deux années de plus avec les violets.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
Cette année, Sélestat devrait faire une honnête saison avec ses jeunes encadrés par quelques vieux briscards de… 21-22 ans.
C'est l"année prochaine qui va être compliquée, car toute cette jeunesse sera pillée si elle fait preuve de qualité.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  cochonne

mais ça sera l'année de la fusion non ? héhéhé

Casse croute
Casse croute
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

De la quoi 😶..?

Casse croute
Casse croute
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

De la quoi 😶..?

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Casse croute

La fusion des championnats je voulais dire évidemment. Avec la crise économique à venir, on va créer un championnat de région, comme les interligues jeunes. Il y aura l'équipe Grand Est contre l'équipe Sud de France, etc etc

(Je pars trop loin ?)

Casse croute
Casse croute
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ahhhhhhhh dans ce sens oui, la fusion aura lieu …
L’autre con-fusion serait que les dirigeants se mettent d’accord, mais il n’y a qu’au centre ALSACE où l’on comprends le sport à balle pégueuse.

Vinch1
Vinch1
4 années il y a
Répondre à  Casse croute

Je ne sais pas s'il n'y a qu'en Centre Alsace qu'ils connaissent le sport à la balle pégueuse…
mais géographiquement, le fait qu'il soit en Centre alsace permet aussi aux Ht Rhinois de voir du hand de haut niveau… sans avoir besoin de pousser jusque … où ? Le Hall Rhénus… ?
Bon après si tu viens de Wissembourg , tu pourrais espérer des matches à Strasbourg aussi…
Alors, comment peuvent ils se mettre d'accord ? Vaste débat…
J'imagine que quand tu as la salle Griesmar, et qu'à côté pour une ville comme Sélestat, tu as construit un petit écrin, la municipalité doit un peu avoir peur que le sport n°1 se casse…
En tout cas, on trouvera pas la solution sur ce forum… enfin, je pense pas. Malheureusement.
Mais c'est sûr que c'est malheureux de voir tant de pépites qui se barrent chaque année (et je ne juge pas leur choix de carrière)

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x