Proligue
Les 5 moments phares de Cesson-Rennes
Après une saison passée en Proligue, Cesson-Rennes retrouve la Lidl Starligue. Avec Florian Delecroix recruté lors du dernier mercato estival, nous sommes revenus sur 5 moments forts en championnat, du club breton.
J3 : Victoire contre Dijon 25-22. 3ième victoire en 3 matchs. Match le plus prolifique pour Florian Delecroix avec 9 buts.
Florian Delecroix : "Oui, on avait à cœur de bien commencer la saison sachant qu’on allait à Limoges la journée d’après. On ne voulait pas être décrochés dès le début de la saison."
J8 : Défaite à Strasbourg 23-17. Éviction de Christian Gaudin.
FD : "Ce match-là et celui à Billère ont été des moments de doute dans l’équipe. C’est là où on se rend compte que la Proligue est un championnat rugueux, que chaque match va être difficile à gagner et que la montée n’est pas acquise."
J9 : Victoire contre Valence 35-24. 1er match avec le nouveau coach Sébastien Leriche. Plus grosse victoire de la saison.
FD : "C’était une période compliquée et on voulait bien commencer l’aventure avec Seb (Sébastien Leriche). Il a apporté du nouveau dans le secteur offensif, là où on était dans le dur depuis le début de saison. Il a été très à l’écoute du groupe et surtout il s’est appuyé sur les qualités de chacun. J’ai senti le groupe libéré d’un poids sur ce match là."
J11 : Défaite contre Massy 25-29. Seule défaite de la saison à domicile.
FD : "Je pense que pour ce match-là, nous avons manqué de temps. Seb nous avait proposé du nouveau sur le secteur offensif et il nous fallait un temps pour que les choses se mettent bien en place."
J18 : Victoire à Besançon 25-26. 7ème victoire consécutive, et qui officialise la montée en Lidl Starligue.
FD : "C’était un match compliqué, on a joué dans une ambiance un peu spéciale mais on a rien lâché pour finalement gagner d’un petit but. En début de saison, nous aurions perdu ce match. Malgré une saison mitigée, nous montons. Certes dans des conditions particulières , mais c’était l’objectif de début d’année et nous l’avons accompli. Le fait que la plupart de l’équipe ait joué en première division nous a donné forcément envie d’y retourner, et ce, le plus rapidement possible. C'est ce qu’on a fait !
Alexandre Riotte