Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Prolongations à Pontault, Massy et Billère

, par Lanfillo

Hamza Kablouti (Pontault-Combault HB)

La saison officiellement terminée, des équipes de Proligue ont annoncé leurs premières prolongations de contrat. A Billère, le chantier pour la saison prochaine est particulièrement avancé.

La fin de la saison de Proligue étant actée, les clubs connaissent désormais le niveau où ils évolueront la saison prochaine et peuvent donc commencer à officialiser les premières prolongations de contrat. Avec l'officialisation de l'annulation des Finales et donc des play-offs, les premiers du championnat sont assurés de poursuivre en Proligue. C'est notamment le cas de Pontault-Combault, descendu de Starligue l'été dernier, qui a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de son arrière gauche Hamza Kablouti. Auteur d'une bonne saison, le Tunisien, âgé de 25 ans, a prolongé d'un an son bail à Pontault entamé il y a un an et demi. "Je remercie le club, ses dirigeants et le coach de la confiance qu'ils m'accordent, a déclaré l'intéressé sur le compte Facebook de son club. J'espère donner le meilleur de moi-même dans ce championnat qui sera encore une fois disputé et passionnant. Fier de continuer l’aventure avec ce club ambitieux mais avant tout avec cette famille."

Edson Imare continue à Massy

Edson Imare (Massy Essonne HB)

Massy, troisième cette saison et première équipe à ne pas monter dans l'élite, avait jusqu'ici annoncé des départs de joueurs cadres : le meilleur gardien de Proligue Nicolas Gauthier et les animateurs de la base arrière Tom Robyns et Arthur Muller partent tous les trois à Saran pour la saison prochaine. Edson Imare, arrivé l'été dernier du centre de formation de Nantes, poursuit lui une saison de plus dans l'Essonne. Le demi-centre de 21 ans, auteur de 47 buts cette saison, a décidé de prolonger avec les Lions "d'abord pour être dans la continuité de cette année qui s'est terminée un peu trop rapidement, explique-t-il sur la page Facebook du MEHB. C’est une équipe dans laquelle je me sens bien, il y a une belle cohésion et esprit d'équipe, tout ce qu'il faut pour bien évoluer dans de bonnes conditions."

5 prolongations et un contrat pro à Billère

Jérémy Vergely (Billère Pau Pyrénées HB)

A Billère, les annonces de prolongations ont aussi eu lieu depuis quelques semaines. Le club béarnais a annoncé d'abord la prolongation d'un an de son capitaine Jérémy Vergely. L'historique du club, à Billère depuis 2013, avait envisagé arrêter sa carrière à l'issue de cette saison. Finalement, le pivot de 37 ans a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire. Sa prolongation s'additionne à la levée des options d'un an des contrats des deux demi-centres Valentin Doudeau et Corentin Boé, ainsi que celui de l'arrière droit David Jimenez. Joris Labro, arrivé de Toulouse l'année dernière, gardera quant à lui les cages de Billère pour une saison supplémentaire, avec une option pour une saison de plus. Enfin, le pivot Nathan Théodolin a décroché son premier contrat professionnel avec le BHB. Avec ces prolongations, le club béarnais montre sa volonté de s'appuyer sur un groupe qui a prouvé sa valeur cette année, avec une belle septième place pour un promu. Une bonne base sur laquelle pourra s'appuyer Daniel Deherme, le futur entraîneur du club.

Mickaël Georgeault

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x