Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Briet et Damatrin passent pro à Nantes

, par Lanfillo

Thibaud Briet (HBC Nantes)

Nantes a officialisé ce lundi la signature des premiers contrats professionnels de Thibaud Briet et de Baptiste Damatrin, d'une durée de trois saisons.

Thibaud Briet et Baptiste Damatrin, 20 ans tous les deux, font le grand saut dans le professionnalisme. Les deux jeunes hommes ont signé leur premier contrat professionnel avec le HBC Nantes, tous deux pour une durée de trois ans, jusqu'en 2023. Thibaud Briet est arrivé sur les bords de l'Erdre l'été dernier en provenance de Rouen, et s'est tout de suite imposé en N1, tout en faisant quelques apparitions en Starligue ou en Coupe EHF sur la base arrière du H. Baptiste Damatrin était arrivé l'année précédente au centre de formation nantais en provenance de Créteil. L'ailier gauche est le principal pourvoyeur de buts de la réserve depuis deux saisons, et a aussi commencé à se rendre visible dans l'élite avec 9 buts marqués sur la fin de cette saison tronquée. Il prendra la place de Julian Emonet, parti à Limoges, derrière Valero Rivera dans l'effectif d'Alberto Entrerrios. "Les contrats pros de Baptiste et Thibaud sont de réelles satisfactions, se réjouit le président nantais Gaël Pelletier dans le communiqué du club. Si ces deux joueurs présentent deux profils totalement différents sur leurs caractéristiques handballistiques, ils ont par contre en commun le fait d’être de jeunes hommes à la tête bien faite, qui ont rapidement saisi leurs chances et prouver qu’ils avaient leur place au sein du groupe."

Baptiste Damatrin (HBC Nantes)

Pour Grégory Cojean, directeur sportif et responsable du centre de formation, ces deux signatures professionnelles sont également une fierté : "La signature de deux joueurs issus de notre formation est un signal fort au moment de retrouver la ligue des champions. La formation fait partie de l’ADN du «H» et nous continuerons à nous appuyer sur nos forces vives pour atteindre nos objectifs. Baptiste est un joueur talentueux et prometteur,  l’un des tous meilleurs de sa génération. Sa signature vient récompenser 2 belles années de travail au sein de notre centre de formation. Concernant Thibaud, c’est la surprise du chef. En un peu plus d’un an, il va passer de la nationale 3 à la ligue des champions ! Il évoluera sur le poste d’arrière gauche et nous comptons également le responsabiliser défensivement. Charge à eux désormais de répondre aux attentes du très haut niveau." Ils auront l'occasion de montrer leurs capacités dès la reprise de l'entraînement du groupe d'Alberto Entrerrios, dont ils sont désormais membres à part entière.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
flechaa
flechaa
4 années il y a

Très heureux pour Baptiste et Thibault ! profitez les garçons et explosez aux yeux de tous !

Vinch1
Vinch1
4 années il y a

Salut Stéphane44
Pour les gens qui ne suivent pas trop HZ, le second degré de ton commentaire leur a échappé :)…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Salut Stéphane Je pense à la frustration que tous les supporters nantais ressentent de n'avoir pas pu saluer Nicolas Tournat (le meilleur pivot du monde a égalité avec Ludo) avant son départ. Je vous souhaite de rencontrer Kielce en LDC pour lui rendre hommage….

YokYok
YokYok
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Effectivement, pas facile de le voir partir sans une fête digne de ce nom.
Les ultra'H ont néanmoins réussi à aller lui dire au revoir avec la manière : https://twitter.com/supportersultrh/status/127539

Bravo à eux.

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a
Répondre à  YokYok

Effectivement très sympa. Ça a du lui faire plaisir. J'ai échangé quelques mots avec lui lors de son passage à la buvette des "Blue Fox", je pense que c'est un bon mec. Je brule d'impatience de le voir en duo avec Ludovic Fabregas en EDF. Quand la mayonnaise va prendre entre les deux ça va faire mal pour les adversaires….

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x