Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Cinq joueurs vont quitter Créteil, Mocquais vers Tremblay

, par Dalibor

Maintenu en Starligue après avoir retrouvé l'élite l'été passé, Créteil continue à bâtir son effectif pour la saison prochaine. Après la signature du premier contrat professionnel de Kylian Rigault, l'USC a confirmé le départ de cinq joueurs cet été, dont trois ailiers droits. Les contrats de Romain Zerbib et Jurij Jensterle ne seront pas prolongés tandis que le Slovène Adam Bratkovic, arrivé en juillet dernier, n'honorera pas sa seconde année d'engagement. Avec douze buts en quatorze rencontres, le gaucher de 25 ans n'a jamais vraiment trouvé sa place dans l'effectif dirigé par Pierre Montorier, où le jeune Aymeric Anzuini a réalisé une seconde partie de saison des plus intéressants.

L'arrière gauche Fabien Ruiz Margaria, utilisé principalement en défense, ne sera pas non plus prolongé, deux ans après son arrivée en provenance d'Ivry. Enfin, Etienne Mocquais a fait le choix de rejoindre Tremblay pour les deux prochaines années, comme Créteil le confirme dans un communiqué. Formé au club, le champion du monde U19 a su remonter la pente après deux graves blessures au genou pour réaliser la saison la plus aboutie de sa carrière, avec 69 buts marqués en 17 rencontres. En Seine Saint-Denis, il viendra remplacer le Brésilien Felipe Borges, qui a confirmé récemment son départ.

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
3 années il y a

une place pour Abalo à Créteil du coup ? avec 3 départs du côté droit ?

cortomalto
cortomalto
3 années il y a
Répondre à  Vinch1

lol

rkj4
rkj4
3 années il y a

Dommage que Mocquais parte. C'est un bon finisseur mais, sur les ailes, Créteil continue de former de bons jeunes : ils ont certainement un back-up sous le coude.
J'imagine que ce joueur encore jeune aura voulu sécuriser un chouia sa carrière. Rien d'ébouriffant, bien sûr, mais un transfert à Tremblay correspond quand même à une (toute petite) progression sportive.
Ceci dit, pour revenir à Créteil, j'espère que des choses se préparent parce que sinon, je vois mal comment ils s'en sortiront la saison prochaine. Un demi-centre buteur un peu complet (physique, technique) ne serait pas du luxe.

Italo
Italo
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Sauf que c’est pas possible d’avoir un Demi centre buteur car c’est les petits fils du maire qui jouent et qui continuerons à jouer malgré qui sois pas au niveau sportif on a eue beaucoup de Demi centre ( Castro Marrochi etc. ) ils sont tous partis car ils étaient bloqué car la politique de la ville rentre dans le sportif

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x