Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Demande de report pour Nantes-Créteil

, par Oscar

Emil Nielsen (Nantes)
Le HBC Nantes vient de demander le report de son match face à Créteil, prévu ce dimanche à 17h. En cause, non pas l'apparition de nouveaux cas positifs, mais les nouvelles mesures gouvernementales suite à l'allocation du Président de la République Emmanuel Macron. En effet, les spectacteurs ne sont désormais plus admis dans les enceintes sportives avec la mise en place du huis-clos pour les événements publics et le club nantais a donc sollicité le report de cette rencontre à une date ultérieure. La demande a été acceptée par la Commission d'Organisation des Compétitions de la LNH.

Prochain match TV

CSM Bucuresti

16:00

Dim. 28 Avr.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
44 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a

Aix avait donné l'exemple pour des raisons purement économiques, le H met le pied dans la porte avant que la plupart des clubs s'y engouffre ; on ne va peut être pas voir bcp de hand en décembre???

Akwel
Akwel
3 années il y a

Que la vie serait simple si vos visions manichéenne des choses pouvaient être Les Solutions à tout… j’envie vos vies de bisounours…

Doc handball
Doc handball
3 années il y a

Bon confinement à tous ! Prenez de la vitamine D et C ! Sortez et faites du sport dès que vous le pouvez et à l’année prochaine !

Doc handball
Doc handball
3 années il y a
Répondre à  Doc handball

Et n’oubliez pas d’aérer ! L’air intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur surtout que quand contrairement aux idées véhiculées pendant le confinement saison 1; la qualité de l’air extérieur ne vas pas beaucoup s’améliorer avec l’hiver venant en particulier au niveau des particules fines (chauffage bois !)

Marty
Marty
3 années il y a
Répondre à  Doc handball

Merci Doc ! Je rajouterais qu’il est néfaste pour la santé mentale de « s’informer » en continu sur l’évolution de la situation quelque soit le médium (TV, Internet, Radio..), d’autant plus que le but 1er d’un média n’est pas d’informer mais de faire de l’audience et pour ça, alimenter la peur est un très bon vecteur…

Blablahand
Blablahand
3 années il y a

Donc Nantes est dans le dur avec les blessés etc.. ils font une demande report et c’est accepté? Il n’y a plus aucune équité dans le championnat.. certaines équipes qui étaient en difficultés vont avoir le temps de se remettre en meilleur forme donc ceux qui devaient les jouer vont être désavantagés.

Bref il serait peut être mieux de faire une saison blanche?!

Boule
Boule
3 années il y a
Répondre à  Blablahand

Le championnat va sans doute être suspendu dans tous les cas durant le confinement

pa44000
pa44000
3 années il y a
Répondre à  Blablahand

Même situation que le PAUC qui n'a joué aucun match à domicile malgré un effectif complet ! La demande était strictement financière. La COC n'aurait pas dû accepter les demandes du PAUC !!!!

damien
damien
3 années il y a
Répondre à  pa44000

Au delà des pertes économiques liées à huis clos, les joueurs auraient du jouer avec un masque, ce qui est ridicule comme lors du match en Espagne, la COC a eu raison d’accepter les demandes du COC. Il faut suspendre le championnat durant le confinement

seb
seb
3 années il y a
Répondre à  damien

« La Ligue Nationale de Handball ayant offert l’opportunité aux clubs forcés de jouer à huis-clos de reporter leurs matchs, la Commission d’Organisation des Compétitions a accédé à la demande du PAUC. »
https://handnews.fr/2020/starligue-la-rencontre-en-aix-et-montpellier-reporte/

Emeric
Emeric
3 années il y a

Normalement les clubs devraient jouer à partir de la prochaine journée même à huis clos. Alors ç est bon ça va sûrement reprendre

manu
manu
3 années il y a
Répondre à  Emeric

Sources ? La semaine prochaine c’est la trêve internationale donc ce sera pas la semaine prochaine quoiqu’il en coûte.
On se doute qu’il sera très difficile qu’à la date du 21 décembre fixée par la LNH, chacune des équipes ait joué au moins 10 matchs notamment Aix qui n’a joué que 3 matchs. Le plan B sous forme de poule serait alors activé.

TyrAix
TyrAix
3 années il y a

Interview du président du PAUC qui souligne que le club ne paie de pas frais de location pour l’Arena cette saison (uniquement des frais d’organisation) mais qui explique que c’est le remboursement des abonnés et des sponsors qui couteraint très chers au club si les matchs se déroulaient à huis clos.
Il est très inquiet (comme d’autres présidents on peut l’imaginer) pour l’avenir du club à très court terme si la situation ne s’arrange pas et que le club ne peut pas jouer devant au moins 1000 spectateurs..
https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=65669

Averell
Averell
3 années il y a

J’avoue que je ne comprends pas non plus. Aujourd’hui il n’y a qu’une alternative : jouer le championnat à huis clos. Sinon il est sur que le championnat ne pourra pas se terminer. Car il est tout aussi sur que le confinement sera bien plus long qu’un mois.
Je veux bien comprendre que financièrement les clubs préfèrent jouer devant du public mais est ce que financièrement ils préfèrent ne pas jouer du tout ???? Les sponsors, les droits télé…
Sans compter qu’accepter des reports hors cas covid, c’est ouvrir la porte déjà largement entrebâillée de la subjectivité des décisions

jean benoi
jean benoi
3 années il y a
Répondre à  Averell

Les droits TV c’est vraiment que dalle dans leur budget… La billeterie, les sponsors par contre oui et rembourser les partenaires, abonnés à chaque match à huis clos, c’est sans doute l’assurance de voir certains clubs disparaître à la fin de la saison à moins bien sûr de faire de nouvelles coupes importantes au niveau des salaires…
Ce que les clubs veulent, c’est suspendre le championnat et pouvoir toucher le chômage partiel, c’est ce qui leur coûte le moins cher, mais pas sûr que ça marche à nouveau cette fois ci !

Maxime
Maxime
3 années il y a
Répondre à  jean benoi

Le gouvernement souhaitant que le sport pro continue à huis clos, il ne pourra y avoir de chomage partiel, les clubs vont donc jouer à perte… Plusieurs clubs ont intégré une clause de remboursement cette saison pour leurs abonnés et partenaires si ceux ci ne peuvent assister aux matchs. A voir s’ils seront tous à nouveau compréhensifs de la situation et ne demanderont pas le remboursement…

Maxime
Maxime
3 années il y a
Répondre à  Maxime

A Montpellier, c’est entre 80000 et 100 000€ de perte pour chaque match à huis clos…et encore les charges de Bougnol sont très faibles…
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/confinement-veut-continuer-de-jouer-mais-il-faut-nous-aider-l-appel-du-president-du-montpellier-1603997134

Akwel44
Akwel44
3 années il y a

Ceux qui pensent que le sport professionnel se résume à des joueurs sur un terrain sont bien loin de la réalité. Un club comme le H n’a pas de mécène, le modèle économique est basé sur une multitude de partenaires qui utilise le H et ses salons pour faire du business. Si huis clos, pas de partenaires et au final pas de club. Il est facile pour nous de ne pas jouer, on y gagne presque quand le déplacement est a 200km… mais le club fait vivre beaucoup de gens directement et indirectement. Un match est un spectacle pour les fans que nous sommes mais c’est aussi l’occasion de sortir un client pour le mettre en condition avant un contrat. Notre sport doit changer de dimension, les modèles économiques bases sur un président millionnaires ne fonctionneront plus longtemps. Alors qu un match soit reporté parce que l’épidémie ne permet pas d’avoir assez de joueurs sur la feuille ou parce qu’elle ne permet pas de faire vivre les personnes autour, c’est normal ! Un match pro ne se résume pas à 2 points a attribuer, si on n’admet pas cela, on va redevenir un sport confidentiel. Attirer des grands joueurs/entraîneur et proposer le spectacle magnifique qui va avec passe par la. Heureusement que certains dirigeants le comprennent.

David Tebob
David Tebob
3 années il y a
Répondre à  Akwel44

En LNH, il n’y a que Paris qui a un mécène, tous les autres clubs reposent à peu près sur le même modèle économique que le H. Inutile donc de faire du H centrisme…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  David Tebob

Akwell parle de son club, et il a raison. D'autres clubs ont évidemment ce même modèle. le PSG est "un peu" à part. Mais on n'est quand même pas au foot, ou les droits TV représentent 50 à 60% des budgets. pour le hand, c'est de l'ordre de 5%. Alors sans VIP, sans billetterie, sans buvettes, pas de sport pro, à Nantes, Ivry ou Nîmes. C'est fini l'époque où les mairies finançaient à 50% les clubs!

Vardaric
Vardaric
3 années il y a

Il est clair que si les matchs devaient se jouer à huis clos pendant plusieurs mois et que les clubs ne sont pas aidés financièrement, il faut s’attendre à ce que 1 ou des clubs fassent faillite avant la fin de saison…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Voilà, on entre vraiment dans le dur. Si les matchs se font à huis-clos, les clubs vont exploser financièrement. Dans une interview il y a quelques mois, Canayer parlait de trois mois si l'économie ne repartait pas. Vu comment la manne financière s'est asséchée à la reprise, ça risque d'aller assez vite. Ils espéraient un allègement des normes d'accueil de public, la situation sanitaire en a décidé autrement, et certainement durablement, car il n'y a aucune chance que les salles puissent être pleine avant de nombreux mois. Les licenciements et faillites économiques risquent de se succéder dans le monde du hand.

mbappi
mbappi
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Je ne pense pas qu’il y aura des faillites si le confinement devait de nouveau durer plusieurs mois, par contre il faudrait sans doute que les joueurs doivent consentir à une nouvelle baisse de salaire pour éventuellement ne toucher « que » le SMIC au lieu des 5-10K € mensuels voire plus pour certains…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Si les clubs n'ont pas de rentrée d'argent, ça leur sera difficile de payer les salaires, même minorés.

mbappi
mbappi
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Malgré la crise, les clubs sont censés avoir une certaine trésorerie.. 20 personnes en moyenne (joueurs+personnel) au SMIC, ça fait « que » 30 000€/mois…
Après, c’est sûr que de passer de 10000€/mois ou plus à un peu plus de 1000, ça doit pas être évident 😉

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Sauf qu'il n'y a pas que les salaires dans la colonne sortie d'argent. Il y a la location de salles, les déplacements, le matériel pour s'entrainer, les consultations/soins médicaux, etc.
Les clubs sont censés avoir une certaine trésorerie, mais si les rentrées d'argent ne suivent pas et que la situation économique empire, elle s'épuise vite.

mbappi
mbappi
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Oui mais je parlais dans le cas où la LNH suspendrait le championnat, il n’y a plus les frais évoqués… effectivement comme ça a été dit plus haut si le championnat continue avec les matchs se déroulent à huis clos, indépendamment des salaires, c’est déjà entre 80 000 et 100 000€ de perte par match donc là effectivement ce sera la faillite pour quasiment tous les clubs à l’issue de la saison…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  mbappi

La LNH ne suspendra pas le championnat, car les clubs se retourneraient contre elle. Elle ne prendra jamais une telle responsabilité, tant que le gouvernement ne l'y obligera pas en interdisant les matchs pro, comme c'était le cas il y a 6 mois.
Mais bon, championnat ou non, le système où il y a plus de sorties d'argent que de rentrée n'est pas viable pour les entreprises.

snow
snow
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Économiquement, j’ai l’intime conviction que pour la majorité des clubs, ça coûtera moins cher de suspendre le championnat et d’éviter tous les frais occasionnés que de jouer les matchs à huis clos…

Thomas12
Thomas12
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Pourquoi les clubs se retourneraient contre la LNH si elle suspendait le championnat alors qu’ils perdraient plus d’argent si celui-ci continuait dans des salles vides ? C’est antinomique non ?

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Thomas12

Des frais ont été engagés, et des sommes déjà reçues, si le championnat s'arrête, il va falloir rendre des comptes et de l'argent. Les clubs iront voir l'organisateur de la compétition, la ligue, pour récupérer ce qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose. Tandis que si c'est l’État qui met un terme à la compétition, la donne n'est pas la même, car il ajoutera à sa décision des aides pour compenser l'arrêt de l'activité. Ce qu'il ne fera pas si c'est la ligue qui prend unilatéralement la décision d'arrêt.

Jerry
Jerry
3 années il y a
Répondre à  Thomas12

Une suspension du championnat ne signifie pas que c’est pour autant définitif ! Donc si les matchs se déroulent à huis clos, oui il va falloir rembourser dans tous les cas les abonnés, les partenaires et engagés les frais d’organisation dans les salles… Ce n’est pas le cas si le championnat n’est que suspendu jusqu’à nouvel ordre…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  mbappi

Est-ce que le chômage partiel s'applique également aux sportifs professionnels ? Comment sont gérés les haut salaires dans ce contexte ? J'avoue que n'étant pas personnellement concerné par ces questions, je n'en sais rien.

jérome
jérome
3 années il y a
Répondre à  rkj4

L’Etat verse l’intégralité des salaires aux sportifs pros, par exemple l’Etat a versé plusieurs millions par mois pour le salaire de Neymar… ;(
Non en fait, c’est plafonné jusqu’à 4,5 SMIC (7000€ brut), le reste c’est à la charge du club…
Bon a priori pour les clubs de foot de L1, l’Etat n’aurait rien versé aux joueurs mais au personnel administratif oui par contre..

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour le moment, il ne peut pas y avoir de chômage pour le sport pro, puisque les entrainements et les matchs peuvent avoir lieu. Pour relever du chômage, il faudrait que le gouvernement les interdise.

rkj4
rkj4
3 années il y a

Intéressants les commentaires de ce matin sur l'économie des clubs face à l'épidémie. Ça serait intéressant du coup que HandNews sorte un article récap sur la question. Une enquête, quoi…

En effet, quelles sont les perspectives ? Quelle serait la “meilleure” solution ? Suspendre complètement les compétitions jusqu'à nouvel ordre ? Continuer à jouer / reporter les matchs au gré des situations / intérêts de chaque club ? Certains matchs sont reportés à cause du huis-clos, d'autres à cause des cas positifs et, pour l'instant, chaque club fait comme il veut, ce qui débouche sur un championnat en patchwork. Il va être difficile de continuer longtemps comme ça. Pas simple.

fILOU
fILOU
3 années il y a

Il semble assez trivial que de jouer dans des salles vides entre les frais de location de salle, les déplacements, d’hébergement reviendrait nettement plus cher que de pas jouer malgré l’apport famélique des droits TV…
La LNH doit suspendre le championnat si elle ne veut pas voir des clubs couler prochainement

Où atterir ?
Où atterir ?
3 années il y a

Si la LNH est compréhensive sur le fait que les clubs français ne peuvent économiquement pas jouer à huis clos et autorise les reports de matchs, ce n’est pas la même chose au niveau de l’EHF qui oblige les clubs à jouer même à huis clos. Les clubs français engagés en coupe d’Europe vont donc devoir engager des sommes non négligeables dans les déplacements/hébergements à l’étranger mais aussi pour la réception des clubs le tout sans rentrée d’argent… Combien de temps avant le crash ?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Où atterir ?

et avec juste les entrainements, les résultats ne vont pas être beaux à voir…

Averell
Averell
3 années il y a

Selon certaines sources, il est deja acte que le confinement durera au moins 2, voire 3 mois.
Sans vouloir jouer a Nostradamus, on peut supposer que cela sera meme plus (il est peut probable que le virus s'arrete de circuler en decembre, janvier, fevrier ou mars.
Si les clubs refusent de jouer a huis clos, cela revient a annuler le championnat.
Faudra m'expliquer comment c'est mieux pour les clubs, leurs sponsors, mais aussi la ligue et le diffuseur tele, de ne pas jouer plutot que jouer a huis clos.
Si je suis sponsor maillot d'un club, je crois que je prefererais que les matchs se poursuivent pour beneficier d'un minimum d'exposition mediatique via les retransmissions teles. Dans le cas contraire, je demanderai a etre rembourse pour non respect du contrat. Et les clubs ne pourront pas arguer de la force majeure, puisqu'ils ont le droit de jouer.
Par ailleurs, dans la mesure ou le gouvernement dit que les sportifs professionnels peuvent jouer, a nouveau ca me parait plus complique de demander des aides si tu ne joues pas. Il vaut mieux jouer et demander des aides pour compenser le manque a gagner en billeterie.
J'ai l'impression d'etre isole sur ce site sur ce sujet, mais il me semble malgre tout preferable de continuer a jouer.
Parce que meme pour l'avenir, quand tu vas aller chercher un sponsor, ca sera pas facile de le convaincre de financer un championnat qui sort de 2 saisons quasi-blanches, surtout si les clubs refusent de jouer quand ils en ont la possibilite.

yggdrasil
yggdrasil
3 années il y a
Répondre à  Averell

« Faudra m’expliquer comment c’est mieux pour les clubs, leurs sponsors, mais aussi la ligue et le diffuseur tele, de ne pas jouer plutot que jouer a huis clos »
ça coûte plus cher de jouer à huis clos que de pas jouer, pas plus compliqué que ça…

nostradamus
nostradamus
3 années il y a
Répondre à  Averell

C’est quoi tes sources pour dire que le confinement va durer au moins 2 mois voire 3 mois ? BFM ? Je pense qu’il durera au moins jusqu’en mai, le temps que la chaleur revienne et que les gens puissent sortir davantage sans grand risque de tomber malade comme ça l’Etat pourra faire croire que le confinement a une nouvelle fois relativement bien fonctionné avant de reconfiner en octobre-novembre 2021 avec la baisse des températures et l’augmentation des cas et ainsi de suite…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Averell

Les sponsors donne de l'argent si il y a une visibilité sur le match. Les retransmissions télé ne sont pas très nombreuses, et n'attire pas beaucoup de téléspectateurs. Si un club ne passe jamais à la télé et que la salle est vide, le budget marketing sera très faible. Pour pas mal de clubs pro, jouer à huis-clos et en déplacement revient à fonctionner à perte.
Si une solution type pay-per-view pouvait être mise en place par les clubs ou la ligue , ça permettrait de jouer les matchs et d'avoir des rentrées d'argent, mais pour l'instant, on ne s'en approche pas, pour des raisons de droits d'images, de technique ou d'impossibilité d'investir.

David
David
3 années il y a

Après Aix et Nantes, c’est désormais Chambéry qui demande le report de ses matchs à domicile pendant le confinement en raison de « spécificités liés à leur modèle économique »
https://www.teamchambe.com/demande-de-report-des-receptions-de-nantes-et-saint-raphael/
Il ne faut pas se faire d’illusion, le championnat actuel sous cette forme ne va pas pas pouvoir se poursuivre, jamais toutes équipes auront jouer 10 de leur match d’ici le 21 décembre.
Au mieux, le championnat va reprendre en 2021 sous forme de poules comme prévu dans le plan B de la LNH si tant est que les clubs puissent de nouveau accueillir au moins 1000 spectateurs…

44
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x