Starligue
Luc Abalo pour un an de plus ?
La retraite sportive de Luc Abalo en fin de saison semblait être une chose acquise. Mais la crise liée au coronavirus pourrait changer l'état d'esprit du joueur du Paris Saint-Germain.
Reverra-t-on Luc Abalo sur les parquets la saison prochaine ? Il y a quelques semaines, la réponse était claire : non, l'ailier droit du Paris Saint-Germain ayant décidé de raccrocher les chaussures en juin prochain, à 35 ans. Mais l'actuelle crise liée au coronavirus pourrait bien avoir fair changer d'avis celui qui espérait tirer sa révérence lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo. "Je reviens sur ma décision d'arrêter, sur les propos que j'avais tenus en début de saison. Comme quoi, il ne faut jamais prendre de décision trop hâtive" explique l'international dans une interview au Parisien publiée ce matin. "Ma carrière ne peut pas s'arrêter comme ça. On va voir, mais il y a des chances que je continue. On ne sait pas ce qui va se passer dans les trois prochains mois. Si tout est décalé et qu'on n'a pas de vacances, autant enchaîner sur un nouvel exercice. Et si celle-ci est annulée, autant refaire une vraie saison." Si le double champion olympique décidait de continuer sa carrière pour une saison supplémentaire, cela devrait néanmoins se faire en dehors de la capitale, qui a déjà recruté son successeur, l'Espagnol Ferran Sole.
Dans ce long entretien, le natif d'Ivry sur Seine souligne que la situation actuelle, avec le confinement total décidé hier par le gouvernement, le fait réfléchir sur la situation de certains de ses concitoyens et sur les conséquences de la crise sur l'économie française. "Pour être franc, je pense davantage au problème sanitaire et aux incidences économiques que tout cela risque d'avoir sur les gens qu'au sport. Si on relativise, ça ne reste que du handball. Quand on aura le droit de reprendre, on reprendra et nous, les sportifs, on sera performants. On n'a aucune certitude qu'il en soit de même pour l'économie..." insiste-t-il, alors que, obligé de rester chez lui comme tous ses collègues du handball professionnel, il a reçu un programme d'entretien. Afin d'être prêt pour la reprise théorique de la saison, prévue le 22 avril.
Kevin Domas