Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Un cas positif au Covid-19 à Aix

, par Oscar

Par le biais d'un communiqué, le PAUC a révélé ce matin l'existence au sein de l'effectif aixois d'un cas positif au coronavirus. Le club provençal, qui vient par ailleurs d'officialiser l'arrivée de Thierry Anti comme nouvel entraîneur, a fait savoir que l'ensemble des joueurs ainsi que le staff technique allaient être soumis à des tests, et que les entraînements étaient annulés dans les prochains jours.

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Eh bah, après 3 mois d'absence de communiqués, ça commence fort à Aix…
(humour, j'ai l'impression que ce genre d'info on va en avoir un paquet les prochaines semaines/mois)

greg
greg
3 années il y a

J’ai du mal à croire que le match de coupe d’Europe prévu dans une dizaine de jours puisse se dérouler à cette date…

vidco
vidco
3 années il y a

Soyons « positifs » !

kylian
kylian
3 années il y a

De toute façon, tous les clubs vont sans doute y avoir droit même s’ils ne communiqueront pas forcément sur le sujet : il y a un cas actuellement à Toulouse et du côté de l’USAM ce sont 4 joueurs et 2 dirigeants qui avaient été testés positifs en juin bien qu’ils avaient probablement contracté le virus après le match contre Paris en mars, autant dire que certains parisiens ont peut-être été aussi positifs suite à ce match là

https://www.midilibre.fr/amp/2020/06/04/handball-six-membres-de-lusam-nimes-testes-positifs-au-covid-19-et-gueris,8917325.php

mario
mario
3 années il y a

Avec tous les reports de match à venir, le mieux serait d’étaler la saison sur au moins 2 ans…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  mario

C'est une idée effectivement…

Comme disait Vincent Gérard "on demande une réduction des salaires de 30% pour contrer la crise à venir, mais on augmente de 30% le nombre de match, le compte n'y est pas"

Réduire les salaires ET réduire le nombre de match (ou espacer en 2 ans le nombre de match prévu) pourrait être un compromis

St
St
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Gerard a vu son salaire se réduire sur la saison dernière ? Parceque le nombre de patch a méchamment baissé non?

damien
damien
3 années il y a

C’était pour quel match la photo de l’Arena au dessus de l’article ?

polo12
polo12
3 années il y a

Bonne année et bonne santé 2020

tedao
tedao
3 années il y a

Ce serait intéressant de savoir si la LNH a fixé un seuil à partir duquel un match peut être reporté. Au foot par exemple, par exemple c’est 4.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Si ce virus circule toujours autant, il est clair qu’il faut repenser au fonctionnement des championnats et différentes compétitions européennes et mondiales…. la premier levier serait en effet un allongement du calendrier des
championnats
Et dans ce contexte, peut être moins de blessés et des joueurs plus performants ?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Bonitos

autre option, alléger le calendrier en découpant le championnat en deux poules de 8 équipes, comme en LDC. A l'issue de la première phase :
– si on a le temps, on joue tous les matchs manquants pour arriver à une saison normale à 30 matchs (hormis le calendrier décalé).
– soit, comme lors du Championnat 93/94, on passe à un système de poule haute (pour le titre et les places européennes) et de poule basse (pour la relégation). Cela fait une saison à 22 matchs (14+8), soit 8 matchs de moins.
– soit, si le temps manque, on passe directement à un Final 4 avec les 2 premiers de poules (pour le titre et les places européennes) et un Final 4 avec les 2 derniers de poules (pour la relégation). Cela fait une saison à 14 ou 16 matchs (14+0 à 2), soit 12 à 14 matchs de moins !

Comme çà, il est possible de s'adapter en cours de saison en fonction de l'évolution sanitaire. Le seul inconvénient pour les options 2 & 3, c'est que tous les clubs ne rencontrent pas tous au terme de la saison, mais ça me parait être un moindre mal que ne pas terminer la saison une nouvelle fois ou l'étaler sur 2 ans.

L’Arbitre
L’Arbitre
3 années il y a

Autre option : se rendre compte que désormais le taux de mortalité de cette maladie est extrêmement faible, surtout sur des individus en pleine santé, et donc arrêter de paniquer dès qu’un mec est malade. Est ce qu’on annule des matchs quand un joueur a la diarrhée ? (Qui tue 2 fois plus BTW)

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  L’Arbitre

mais bien sûr, la diarrhée a fait 60000 morts en France depuis le début de l'année ?

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  leFnake

vous êtes marseillais?
Au 17 aout, le bilan des morts en France est de 30429 personnes (hopital + Ehpad)

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  lamirabel29

et donc pour la diarrhée, "Qui tue 2 fois plus" selon l'Arbitre, cela fait environ 60000

St
St
3 années il y a
Répondre à  L’Arbitre

Effectivement, quelle justesse, et ces gars ne croisent personne quand ils sont contaminés, et puis tous les malades n’ont aucun symptômes et nos structures médicales peuvent accueillir tout le monde en même temps
Merci de retourner sur Doctissimo

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Pas de soucis pour Aix ils ont des ANTIcorps. Par contre faut arrêter avec les cas positifs de joueurs non malades, car ça va être pareil à l’école, au boulot… on s’en fiche des asymtomatiques car on va en avoir pendant des décennies. Quand la personne est malade elle reste chez elle et point final. On fait juste attention avec les personnes fragiles

Martial
Martial
3 années il y a

Pas encourageant tout ça. Il va falloir s y faire mais ça risque de gâcher encore toutes les compétitions et le plaisir jusqu a l hiver. Et on peut supposer que les autorités ne prendront aucun risque sur le sport amateur non plus. Ça veut dire moins de pratiquants chez les jeunes, moins de moyens etc. On va avoir une nation de joggeurs et de jeunes quI jouent aux jeux vidéos.

Christopher Vroom
Christopher Vroom
3 années il y a
Répondre à  Martial

« On va avoir une nation de joggeurs et de jeunes quI jouent aux jeux vidéos. »
Le vélo aussi c’est bien

oeil52
oeil52
3 années il y a

il prenent des risque tous les jour car ils sont incapable d'imposé encore le port du masque partout de faire des milier de tes sur toute la france et de faire des suivie serrieur des personne vue par le contaminé e
ils save mème pas si le port du masque pourrait etre obligatoire dans une salle
il y a pas de règle de distansation entre les table des restaurant ou des bar (il sufis de ce promené et on le voie bien !!!! en espagne ils interdise de fumé mais ils on pas dis pour le canabis et consort vous trouvez cela normal ? donc on peu faire play et achis c'est otorisé puisque pas dis !!!!! :-))

Averell
Averell
3 années il y a

Franchement, si a chaque cas positif dans une équipe, c’est l’ensemble de l’effectif qui arrête de s’entraîner pendant 7-10 jours, c’est sûr que ça va être impossible…
Je fais partie de ceux qui pensent qu’on en fait trop avec le covid. Ok, il faut prendre des précautions mais si on veut pas détruire des pans entiers de l’économie, va falloir prendre des risques mesurés. Parce que vu comme c’est partie, c’est non seulement tout le business du sport qui va mourir, mais aussi le culturel, l’associatif et encore certaines entreprises si à chaque cas déclaré on arrête ou réduit l’activité…
On a désormais des statistiques très parlantes: il y a vraiment d’un côté des populations à risques pour lesquelles le covid est très dangereux, et les autres pour lesquelles il reste plutôt inoffensif. Il faut donc prendre des mesures pour protéger les premières, même contre leur volonté s’il le faut, de façon à maintenir au maximum une activité normale pour les autres.

hello
hello
3 années il y a
Répondre à  Averell

Assez d’accord mais attention quand même avec le côté plutôt « inoffensif » notamment pour les personnes déclarées « asymptomatiques ». Exemple : parmi les 25 membres de l’équipe du stade français qui ont été déclarés positifs ET asymptomatiques il y a quelques jours, certains présentent des lésions pulmonaires https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coronavirus-lesions-pulmonaires-pour-des-joueurs-du-stade-francais-testes-positifs-au-coronavirus/1162719
Pour d’autres personnes, ce sont des lésions cardiaques qui sont apparues même après « guérison »pour des personnes qui n’ont pas fait de forme grave et qui n’étaient pas spécialement cardiaques avant d’avoir été infectées…
Bon au moins, les sportifs pros auront droit à une surveillance accrue de leur état de santé général tout au long de la saison…

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x