All
Sagosen dans le sept majeur de la Bundesliga
La Bundesliga a révélé son sept majeur pour la saison 2020/2021 ainsi que son MVP ! Après une saison marathon à 20 clubs, sept joueurs ont été récompensés pour leurs performances, hors normes pour certains. Poste par poste, c'est l'ailier gauche allemand de Göppingen Marcel Schiller qui a été élu meilleur ailier du championnat. En concurrence avec Uwe Gensheimer sur le poste en sélection, Schiller s'est imposé comme le deuxième meilleur buteur championnat avec 270 réalisations. Sur jets de sept mètres, sur son aile ou en contre, il a tout simplement été le joueur le plus prolifique, c'est tout naturellement qu'il a été élu meilleur ailier. Au poste d'arrière gauche, on retrouve l'ancien joueur du Paris Saint Germain, Sander Sagosen. Après plusieurs semaines d'adaptation, le norvégien a fini par s'imposer chez les Kieler, aussi bien comme buteur que comme passeur. 17ème meilleur buteur du championnat (175 buts) et deuxième meilleur passeur (147 passes décisives), Sagosen brille dès sa première saison avec Kiel, et avec le championnat en poche.
Maintenant, intéressons nous au poste de demi-centre : c'est le suédois de Flensburg Jim Gottfridsson qui a été élu à son poste. Maître à jouer de Flensburg et de la Suède, le meneur de jeu a peut-être réalisé sa meilleur saison avec le maillot de Flensburg. Alors qu'il est épargné par les blessures depuis longtemps, sa régularité et son influence majeur dans le jeu offensif de Flensburg l'ont rendu indispensable pour les vice-champions. Avec l'indice de performance le plus élevé du championnat, c'est d'ailleurs tout naturellement qu'il a été élu MVP de la Bundesliga, largement devant Sagosen. Un autre nouveau venu de la Bundesliga figure déjà dans le sept majeur : l'islandais Omar Magnusson. Meilleur buteur de la Bundesliga avec 274 réalisations, le jeune arrière droit islandais s'est imposé comme une valeur sûre dès sa première saison avec Magdeburg. Il a éclaboussé de toute sa classe le championnat, ainsi que l'European League alors qu'il a décroché le trophée européen avec le SCM.
Pour les autres postes, on ne retrouve que des Suédois ! L'ailier droit du THW Kiel Niclas Ekberg a été élu à son poste. Avec 205 buts en 33 matchs, il est le meilleur buteur de Kiel et un atout précieux pour le THW. Insolent d'efficacité, sa régularité face au but en fait une arme redoutable pour Kiel, que ce soit au 7m, en contre ou en attaque placée. Le poste de pivot est celui qui peut surprendre, Anton Lindskog a été élu à son poste. Excellent défenseur mais aussi buteur, le pivot de Wetzlar était un atout majeur du HSG, et c'est tout naturellement que Flensburg est allé recruter le vice-champion du monde à partir de la saison prochaine. Pour finir, c'est le gardien Andreas Palicka qui est élu meilleur gardien. Malgré quelques pépins physiques, au retour du mondial notamment, Palicka a réalisé une saison fantastique. Si le reste de son équipe n'a que moyennement suivi derrière finissant à une décevante 5ème place en Bundesliga et bredouille en Ligue Européenne, d'un point de vue personnelle Palicka ne peut qu'être heureux de ses performances de cette saison.
Julien Baudry