CAN

L’édition 2022 de la CAN reportée en juin

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations devait débuter dans 2 semaines au Maroc, la Confédération africaine de handball (CAHB) a annoncé hier le report de la compétition en juin prochain. Initialement prévu du 13 au 23 janvier au Maroc, la CAHB fait face à des recours de la part de pays participants, notamment l’Algérie et la Zambie, qui remettent en cause le tirage au sort réalisé le 8 décembre dernier lors d’une visio-conférence.

Après enquête, les organisateurs ont donné suite aux différents recours en annonçant qu’un nouveau tirage au sort aurait lieu dans les prochaines semaines. La CAN devrait se dérouler du 22 juin au 2 juillet, toujours au Maroc.

 

43 CommentairesPoster un commentaire

  1. Vardarian - le 30 décembre 2021 à 11h44

    Il y a quelque chose qui ne colle pas: l’Algérie avait décidé de boycotter le Championnat d’Afrique pour des raisons politiques https://handnews.fr/2021/algerie-alain-portes-nes… Pourquoi elle se plaint du tirage d’une compétition à laquelle elle ne va pas participer?

    • leFnake - le 30 décembre 2021 à 11h53

      j'avoue ne pas trop comprendre non plus… A moins que ce ne soit pour des raisons géopolitiques car le Sahara occidental, où devait se disputer la compétition, est revendiqué par le Maroc mais ce n'est pas reconnu par l'ONU (pour faire simple) : est-il possible d'organiser une compétition dans un territoire non officiellement marocain ??? La CAHB communiquant encore moins que l'IHF et le sujet étant sensible, je ne pense pas qu'on saura un jour le fin fond de l'histoire…

      • Soso - le 1 janvier 2022 à 20h19

        Oui c’est possible car aussi beaucoup de territoire non reconnu par onu sous contrôle de Israël . Cela n’empêche pas Israël de participer et organiser

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves